Melania Trump accusée d’avoir plagié Michelle Obama

Melania Trump aurait elle plagié Michelle Obama ?

Lors du dernier discours de Melania Trump à Cleveland, il y a eu comme une sensation de "déjà vu" : alors que l'investiture de son mari a lieu cette semaine, l'épouse du candidat républicain a choisi de s'inspirer de l'actuelle première dame pour s'exprimer auprès du public.

En effet, c'était en 2008 lors de la convention des démocrates à Denver que Michelle Obama avait fait un discours similaire : elle évoquait les valeurs communes qu'elle partage avec son époux, Barack Obama, et Melania les a reprises mot pour mot.

Travailler dur, respecter sa parole, traiter ses semblables avec respect et dignité (...) : des phrases entières et des thermes sont repris par l'épouse du milliardaire Donald Trump.

Cet ex mannequin d'origine slovène s'est vue vivement critiquée sur de nombreux réseaux sociaux par des américains choqués par cette attitude. Ils n'ont pas hésité à crier au plagiat et au scandale : une chose est sûre, cette prise de parole a fait son effet et celle qui cherchait à humaniser son mari à travers son discours et qui était restée très discrète jusqu'à présente dans la campagne pour la présidentielle aura réussi à créer le buzz et à faire parler d'elle.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.