Elise Lucet quitte le JT de 13 heures de France 2

Présentatrice du 13 heures de France 2 depuis 2005, la journaliste Élise Lucet quitte son poste dès la prochaine rentrée selon des informations publiées par le monde.


France Télévision vient ce départ en annonçant qu'elle occupera désormais des jeudis de l'info en plus d'être la tête du magazine "Cash Investigation".
Elise Lucet ne quitte donc pas la chaîne France 2 et devra relever de nouveaux défis avec cette promotion. Dans son communiqué, le groupe n'a pas manqué de dévoiler les nouvelles de la journaliste. Selon le document rendu public par France 2, elle devrait entamer une réflexion avec les équipes de Complément d'enquête et d'Envoyé Spécial à la meilleure façon de renouveler et de pérenniser ces deux magazines. Pour la direction de la chaîne, ce changement de poste répond à une volonté de renforcement de l'offre de grands reportages et d'enquêtes, un véritable marque du service public.

Avec la promotion d'Elise Lucet, Françoise Joly et Guilaine Chenu en charge de la présentation d'Envoyé Spécial depuis 16 ans sont contraintes à la sortie. Elles ne quittent pas vraiment France Télévisions dans la mesure où de nouveaux projets leur seront confiés selon le communiqué publié par le Groupe. Ces deux journalistes seront chargées de concevoir et d'animer de grandes soirées événementielles selon un accord conclu entre les parties.

Elise Lucet a durant les 11 années passées à la présentation du 13 heures de France 2 a su séduire son auditoire. On peut donc espérer que relève encore le défi avec cette décision.