Jacques Chirac : l’incroyable succès des produits dérivés

Contre toute attente, l'ancien président de la république, Jacques Chirac, connaît un véritable succès auprès des jeunes grâce à l'essor des produits dérivés : et ce n'est pas un hasard !


En 2013, une entreprise a eu l'idée de créer un tee shirt avec une photo de l'homme politique, et ce produit connaît depuis des ventes incroyables auprès des consommateurs. La société parle déjà de "best seller" et qui promet un chiffre d'affaire colossal.

Ce qui plaît dans l'idée, c'est le côté humour décalé propre à Jacques Chirac qui a le don de faire rire avec son côté bon vivant.

Les tee shirts sont vendus directement sur Internet, mais également dans des boutiques de vêtements et sur bon nombre de marchés populaires. Les jeunes âgés de 15 à 30 ans sont les principaux acheteurs, sans doute admirateurs d'une nostalgie présidentielle passée.

Jacques Chirac donne l'image d'un président jeune, relax et totalement à l'aise avec sa personnalité. Il dégage une classe sans égale, comme la célèbre photographie où on le voit fumer une cigarette, un franc parlé, une sympathie naturelle et une certaine nonchalance.

Les jeunes voient en lui une personnalité respectable, qui a su s'imposer dans son rôle de président et qui a été un véritable exemple dans la gestion de la politique étrangère, notamment lors de la guerre en Irak. Il s'est opposé aux américains avec une telle conviction que les jeunes voient en lui un modèle à suivre en matière de politique.

 

Le 11/02/2016 à 21:56

monsieur je n,est pas recue  le lvre fichhes pratiques  le cheque a ete a ete encaisse c,est surement un oubli voici mon adresse madame jose lucienne laffont  ?1 boulvard delcasse  pamiers 0ç9100 merci de me donner une reponse

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.