Zuckerberg veut léguer la quasi-totalité de ses actions

La paternité semble avoir fondamentalement transformé le co-fondateur de Facebook. Celui-ci envisage en effet de léguer la quasi-totalité de ses actions à une fondation.

Mark Zuckerberg a profité de la naissance de sa fille, prénommée Maxima, pour annoncer, ce mardi 1er décembre, qu’il comptait bien léguer 99% de ses actions à la fondation qu’il vient tout juste de créer avec son épouse, Priscilla Chan, et baptisée la Chan Zuckerberg initiative, afin de la faire avancer. L’objectif de cette fondation est de favoriser et promouvoir l’égalité entre les enfants de la génération future, un objectif particulièrement flou.

Selon eux, il s’agira notamment d’éradiquer les maladies, de se concentrer sur l’apprentissage personnalisé et de relier les gens entre eux. Les deux époux soulignent que la naissance de leur fille marquant le début de la prochaine génération de leur famille, elle est ainsi l’occasion de lancer une fondation qui a pour but de rassembler les gens du monde entier pour favoriser cette égalité entre tous les enfants à venir.

Alors que sa fortune personnelle est estimée à près de 47 milliards de dollars, la totalité de ces actions représente aujourd'hui 45 milliards de dollars. Il est à noter qu’en se défaisant ainsi de ses actions, il ne fait que suivre l’exemple d’un homme qu’il admire tout particulièrement et qu’il a toujours considéré comme son héros, Bill Gates ; celui-ci est, selon l’actuel classement du magazine Forbes, l’homme le plus riche de la planète. Mark Zuckerberg précise dans le même temps qu’il restera néanmoins le PDG de Facebook pour de longues années encore.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.