Plus de JT pour Claire Chazal

Après près de deux décennies en tant que présentatrice des JT du week-end de TF1, Claire Chazal quitte son poste. La chaîne vient d'annoncer le départ de sa journaliste vedette âgée de 58 ans de ses antennes. Le groupe audiovisuel créé en 1987 a dans un communiqué indiqué qu'elle devrait présenter son dernier journal télévisé sur TF1 ce dimanche soir.

L’éviction de Claire Chazal est donc confirmée et il semblerait que le nom de sa remplaçante soit déjà connue. Selon les informations qui circulent à ce sujet, c'est Anne-Claire Coudray son joker de 38 ans qui serait pressentie pour occuper ce poste. La jeune journaliste devrait assumer effectivement ses fonctions à partir du 18 septembre prochain sauf changement de dernière minute. Nonce Paolini le PDG de TF1 a tenu tout de même à rendre hommage à celle qui a plus de 24 ans de règne dans un communiqué. Le premier responsable de la chaîne n'a pas manqué de souligner ses qualités journalistiques exceptionnelles et l'excellente relation que Claire Chazal a su créer pendant plusieurs années avec les téléspectateurs. Pour lui, le travail remarquable réalisé par la journaliste a été déterminant dans le positionnement du groupe qu'il dirige dans le paysage audiovisuel français. Catherine Nayl, directrice générale adjointe à l'Information, déclare en même temps que Claire se démarquait par sa capacité à trouver le juste à chaque moment.

Le recul de l'audience des JT de Claire Chazal qui est même sous la barre des 4 millions fin août et donc au même niveau que ceux de France pourrait expliquer cette décision de la direction de TF1 à l'encontre de sa journaliste.
 

Andrà Botreau
Le 22/09/2015 à 07:25

et.la retraite.a.druker.le cireur.de pompe

Doris
Le 20/09/2015 à 11:27

ce qui me touche le plus  ce sont les centaines de personnes anonymes qui se retrouvent sans travail   et qui n'auront certainement pas les avantages  de mme

C  Chazal,,elle  ne vit pas dans un H.L.M,  et ne se retrouve pas sans ressources , il faut relativiser un peu ..et c'est idem pour tous ces "peoples" quelque soit leur fonction .

elle a bien fait un travail pour un salaire royal .

.je suis desolée ,mais je ne la plains pas  ,et je suis sure qu'elle a  d'autres possibilités ,,nous la reverons certainement. ce n'est pas le genre de personne à

baisser les bras ,,sauf si elle a envie de se reposer sur ces lauriers ..elle en a les moyens.

 

 

monique.
Le 20/09/2015 à 11:04

moi les samedis et dimanches j'irais regarder la 2 ,chazal je regrettes,bien sur ,ilfaut renouveller ,et drucker il n'a plus 20 ans.lajustice pour tous.

Gerald Hubert
Le 19/09/2015 à 22:28

on parle de retaite alors quand MICHEL DRUCKER PRENT-IL SA RETRAITEplace aux jeunes je crois qu'il a gagné asser d'euro désolé pour CLAIRE mais bocoup de presentateures devais prendre leurs retraite pour laisser la place AUX JEUNES

lorals5467
Le 19/09/2015 à 11:21

Certains commentaires sont navrants ...

Je ne regardais pas Mme Chazal ... mais il convient de rester informé par la télévision ou d'autres canaux d'information ..

Daniel Pralaint
Le 18/09/2015 à 05:24

l'age avançant on est juste bon a mettre au rancard quel reconnaissance la retraite s'est genial

Cricri 1004
Le 17/09/2015 à 19:53

              Bonsoir à toutes et tous !

 

                           Je partage vos commentaires :

                                                     * Claire CHAZAL me plaît bien ....

mais elle ou un autre journaliste pour des INFOS trop souvent alarmantes sur des gens de contrées lointaines que nous ne pouvons pas aidé même si nous avons envie de compatir à leur triste sort !...

                            Il faut s'informer dites vous ... je dirai trions l'info car bien souvent on nous transmet que ce qu'ils ont décidé; ils mettent l'accent sur certains sujets pour ne pas en aborder d'autres , et du coup je me demande si l'on peut réellement croire à la véracité de leurs infos !

                          En guise d'exemple,  rappelez- vous  récemment la photo du petit échoué sur la plage serait truquée !

                      ... En conclusion à mon propos je vous dirai la remarque d'une arrière-grd-mère qui répondait à son interlocuteur qui croyait dur comme fer à l'article qu'il venait de lire (puisque c'était écrit sur le journal !)

                           " le journal est un bon âne on y inscrit que ce que l'on veut !"

                      En vieillissant j'ai décidé de zapper le plus souvent possible les émissions trop dures et infos qui fichent à force de les entendre la SINISTROSE ,,,car l'air de rien cela joue sur le moral de tous les interlocuteurs  pas vrai ?

 

nanou59
Le 17/09/2015 à 19:03

Doris,jesuisd'accord ,je  regardeplus bellela vie,c'est surement idiot pour certains mais,j'écoute les neews à la radio,et jesuis normandie quizz sur radio bleu et les jeux sur la 3.Il  a trop d'horreur aux infos.

Huguette Abed
Le 17/09/2015 à 18:29

une fois de plus tf1 n'a pas pris de gants et oui une fois du plus tf1 ne s inquiete pas de savoir si nous sommes d'accord pour perdre une amie.

Blandine Ackermann
Le 17/09/2015 à 17:22

excellente journaliste,c'est incontestable......Quand on envisage de reculer l'âge de la

RETRAITE,logiquement il faudrait plutôt  l'avancer......UNe nouvelle vie s'offre à elle

pour réaliser des merveilles....Bonne chance

      Blandine Ackermann

la plomb44
Le 17/09/2015 à 14:44

Place aux jeunes,et puis si jamais elle à des problèmes elle pourra toujours aller aux resto du coeurs(on connait à tf1)

maryvette
Le 15/09/2015 à 09:28

je ne comprends plus notre société depuis longtemps deja  on te presse comme

on presse un citron et dehors....enfin elle, elle  n'aura pas que  ces deux yeux pour pleurer elles aura aussi ses indemnités de depart....et elle pourra comme ces amis l'ont fait se trouver une deuxieme occupation...ou vocation elle etait d'une elegance sobre mais sure mais la jeunesse pousse et il faut savoir partir...pour peut etre pas mieux mais le temps fera aussi son oeuvre.....courage quand meme

ce n'est pas une maladie..et c'est le plus important.....bonne route....

 

 

 

 

 

clemency
Le 14/09/2015 à 16:00

Dommage elle était sympatique et paraissait honnête dans ses informations Elle ne semblait pas manipulée comme certains journalistes de la télé .......

Doris
Le 14/09/2015 à 11:25

j'ecoute les infos à la radio 1 fois par jour ...pas besoin de voir les images catastrophes. qui nous bourrent le crane .les journaux s'en chargent.. .mais chacun a le droit  à ses preferences ,,liberté de pensée ..

jacques
Le 12/09/2015 à 19:59

Avec les salaires quelle a gagné sur tf1 , elle aura tout le temps de se reconvertir si cela n'est déja fait .place à d'autres,éléminont la grosse clique P.D.G.& compagnies.!Cordialement

JeancharlesDiotannickjochmans
Le 12/09/2015 à 19:18

j'aimais bien claire chazal quelle se console je ne regarderais pas plus ses concurrentes trouvant que les journaux télévisés sont manipulé par nos gouvernants qui pour moi sont des nuls de chez nuls voulant nous faire prendre des vessies pour des lanternes je l'écouterais sur radio classique qui pour moi diffuse une information pas trop poluée pour l'instant je lui souhaite bon courage et la remercie pour sa carrière  jean charles diot

Lapin
Le 12/09/2015 à 19:14

Nonce Paolini PDG de TF1  licencie Claire Chazal et devant les caméras affirme qu' elle est l'une des meilleures journalistes françaises de ces 20 dernières années.Je dénonce l'hypocrisie de ce PDG.

monique.
Le 12/09/2015 à 14:22

moi je regardes les informations,bonnes ou mauvaises il faut se tenir au courant,plutot que de regarder des idioties ou s'abrutir sur des vidéos .claire était une grande dame pour la télé.savie privée ne nous regarde pas.

jeanneton
Le 10/09/2015 à 13:41

une journaliste "exeptionnelle" une diction parfaite, une voix" suave", reposante

                           compliments de sa carrière......quelques regrets.....  

                                         faire face à l'évolution de la vie?! c'est certain......

 

capumou
Le 10/09/2015 à 12:28

toute bonne chose a une fin, place aux jeunes, il faut savoir s'arrêter

Jacqueline Vincent
Le 10/09/2015 à 10:58

tout à fait d'accord avec DORIS, je ne regarde pratiquement plus les informations qui vous démoralisent pour la jounée

de plus on nous dit ce que les gouvernements imposent .... alors ..... où est la vérité ?

Doris
Le 10/09/2015 à 09:01

elle ou une autre ..les infos sont toujours aussi demoralisantes ,je ne les regarde pas .

monique.
Le 10/09/2015 à 08:54

bien sur il faut du nouveau ,claire avait une diction et une tenue irréprochable avec elle on ne voyait pas les années passées ,je la regreterais tout comme ppda .