Plus de JT pour Claire Chazal

Après près de deux décennies en tant que présentatrice des JT du week-end de TF1, Claire Chazal quitte son poste. La chaîne vient d'annoncer le départ de sa journaliste vedette âgée de 58 ans de ses antennes. Le groupe audiovisuel créé en 1987 a dans un communiqué indiqué qu'elle devrait présenter son dernier journal télévisé sur TF1 ce dimanche soir.


L’éviction de Claire Chazal est donc confirmée et il semblerait que le nom de sa remplaçante soit déjà connue. Selon les informations qui circulent à ce sujet, c'est Anne-Claire Coudray son joker de 38 ans qui serait pressentie pour occuper ce poste. La jeune journaliste devrait assumer effectivement ses fonctions à partir du 18 septembre prochain sauf changement de dernière minute. Nonce Paolini le PDG de TF1 a tenu tout de même à rendre hommage à celle qui a plus de 24 ans de règne dans un communiqué. Le premier responsable de la chaîne n'a pas manqué de souligner ses qualités journalistiques exceptionnelles et l'excellente relation que Claire Chazal a su créer pendant plusieurs années avec les téléspectateurs. Pour lui, le travail remarquable réalisé par la journaliste a été déterminant dans le positionnement du groupe qu'il dirige dans le paysage audiovisuel français. Catherine Nayl, directrice générale adjointe à l'Information, déclare en même temps que Claire se démarquait par sa capacité à trouver le juste à chaque moment.

Le recul de l'audience des JT de Claire Chazal qui est même sous la barre des 4 millions fin août et donc au même niveau que ceux de France pourrait expliquer cette décision de la direction de TF1 à l'encontre de sa journaliste.