Penser avant d'acheter : d'où viennent vos fleurs ?

Les Pays-Bas, petite fleur éternelle de l’Europe ? Vous aimez offrir des fleurs, pour la Saint-Valentin, mais aussi pour d’autres occasions. Avez-vous une idée de la provenance des fleurs que vous offrez ? Il existe un paradis des fleurs, une petite parcelle d’Europe : les Pays-Bas.

 



Ce petit pays d’Europe produit environ 60 % de la production florale mondiale. À Aalsmeer, Pays-Bas, il existe un immense marché fonctionnant sur le mode de la vente aux enchères : FloraHolland. Les acheteurs et investisseurs, derrière leurs ordinateurs, sélectionnent les fleurs qui les intéressent. 24 heures plus tard, elles seront chez votre fleuriste, la fraicheur est garantie. FloraHolland est surnommé le Wall Street des fleurs. Chaque jour 21 millions de fleurs coupées et 2,3 millions de fleurs en pots transitent par FloraHolland.

C’est un mouvement incessant : réception des fleurs matures en provenance des agriculteurs du pays, sélection et classement des espèces florales, préparation des fleurs coupées ou en pots, conditionnement des commandes et colis, embarquement pour les véhicules de livraison, puis expédition aux quatre coins de la planète. Les fleurs, en particulier les fleurs coupées, sont fragiles et vite périssables, il importe donc que les différentes manipulations soient effectuées avec le grand soin. La livraison doit s’effectuer dans les 24 heures : le matin les fleurs sont aux Pays-Bas, le soir elles sont arrivées à destination, en tout cas proche de leur lieu de vente au détail. Le lendemain, vous aurez le plaisir d’acheter et d’offrir des fleurs fraiches.

Alors, pensez-y, les fleurs que vous allez choisir tout à l’heure, sont très certainement des fleurs qui proviennent de ce petit bout d’Europe : les Pays-Bas.

 

 

Camille Prian gréta
Le 23/07/2015 à 10:27

comment mettre sa photo sur ordissimo pour mes amies et f bj je voudrais savoir comment changer mon fond d'écranmettre une nouvelle immage              

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.