Interview avec Jean-Pierre Pernaut au Salon de l'agriculture

Lors de son passage au Salon de l'Agriculture à Paris, le présentateur du Journal de 13h répond à Jean-Marc Morandini. Il évoque avec passion son grand intérêt pour les cultures régionales et le théâtre, mais également pour la politique.

Jean-Pierre Pernaut au Salon de l'Agriculture

Depuis 27 ans, Jean-Pierre Pernaut souhaite montrer "la France qui souffre, innove et invente", en d'autres termes la vie régionale. Le présentateur est fier du savoir-faire des français et explique la forte part d'audience du13h par la "proximité". Selon lui, chaque présentateur a sa manière de diffuser l'information : cela forge le caractère d'une émission.

Il évoque peu la politique "politicienne" dans le 13h, et préfère de loin en montrer ses effets sur la population. Il reconnaît en revanche que le sujet est tout choisi pour le théâtre...

"Piège à Matignon" n'est autre que la pièce de théâtre écrite par Jean-Pierre Pernaut, interprétée parmi d'autres par Philippe Risoli. Il apprécie le contact avec le public, et a appris à connaître le théâtre.

fevre claude308c
Le 06/03/2015 à 16:17

je rate jamais le 13 h de JP PERNAUT  . il nous fait decouvrir de belles villes de france et de beaux documentaires . merçi   CLAUDE

Josiane Ghelfi theze
Le 05/03/2015 à 18:53

J'aime mr.j p pernaut je le regarde tous les jours a 13 h il respecte et aprècis les agriculteurs pour l'immence travail qu'ils acomplissent .

 

monique.H
Le 26/02/2015 à 21:11

j'aime pernaud proche des gens il nous fait découvrir la france sous d'autres angles que politique dans les campagnes découvrir le savoir faire de paysans d'artisans dans des metiers qui se perdent ;le 13 heures avec lui pour moi est sacré tellement a notre portée dans sa simplicité et,son locution sans faille qu'il reste encore longtemps et ,la au salon de l'agriculture il doit etre heureux car il aime les fermes.

jeanneton
Le 26/02/2015 à 21:06

"Très bonne participation de J-P , sur le "Patrimoine des Régions, très intèressant au quotidien le JT DE 13H," très apprécié par ces découvertes que nous offre 'JEAN- PIERRE PERNAUT, commentateur très sympathique, naturel, très éloquent, que j'admire!

je regrette la diffusion de l'émission" combien ça coute"!

                   dans l'espoir de la reprise?!

 merci pour ce "sympathique" interwiew" au salon de l'Agriculture'

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.