Mort de l'acteur Roger Hanin, le célèbre commissaire "Navarro"

L'acteur Roger Hanin est mort mercredi d'une "détresse respiratoire", à l'âge de 89 ans. Il s'était rendu célèbre par son rôle du commissaire Navarro.


Mort de l’acteur Roger Hanin, le célèbre commissaire « Navarro ».

Le commissaire Navarro a tiré sa révérence. Ses 89 ans ont été trop lourds pour qu’il puisse lutter contre la détresse respiratoire l’ayant assailli. Hospitalisé depuis quelques temps déjà, Roger Hanin s’est envolé pour un monde meilleur mercredi, ne laissant derrière lui que son histoire.

Roger Hanin a connu une enfance éprouvante. Il est témoin du racisme et de la ségrégation durant la guerre. Ses essais au basket sont couronnés de succès mais ce n’est pas le grand rêve de sa vie. Il quitte Alger à l’âge de 23 ans pour découvrir Paris.

Il se met au théâtre et obtient bientôt des petits rôles au cinéma. La productrice Christine Gouze-Rénal deviendra son épouse en faisant de lui le beau-frère du Président Mitterrand.

Roger Hanin s’est lancé dans la réalisation mais il ne fut réellement reconnu qu’en incarnant le Commissaire Navarro, un rôle qu’il aura tenu durant près de 20 ans.

Le 18/02/2015 à 09:47

Roger Hanin : vulgarité et prétention . Il ne représente que lui-même . Point .  

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.