Ras-le-bol de la Beatlemania sur Abbey Road !

Depuis la parution de l'album "Abbey Road" en 1969, les touristes sont toujours plus nombreux à venir fouler le passage piéton à la manière des Beatles. À tel point que les autorités locales craignent pour la sécurité des passants.

Les six bandes blanches du passage piéton d’Abbey Road ont été immortalisées par l’album des Beatles sorti en 1969 et le cliché du photographe Iain MacMillan. Elles sont aujourd'hui une véritable attraction touristique !

Depuis, les touristes sont chaque jour des milliers à traverser l’endroit et s’y arrêter pour se faire prendre en photo, au point de susciter l’exaspération des habitants : les embouteillages se multiplient, les klaxons résonnent, la foule empêche des résidents de rentrer tranquillement chez eux. Lindsay Hal, membre du conseil municipal de Westminster explique ainsi au "Daily Mirror" que les bus à impériale viennent se garer à l’entrée du studio du label EMI, déversant des flots de touristes dans un quartier résidentiel qui n’est pas conçu pour les accueillir.

La municipalité aimerait ainsi avoir la présence permanente d’une ‘‘lollipop lady’’ ou d’un ‘‘lollipop man’’, agent de sécurité qui fait traverser les rues aux écoliers. Mais l’idée n’est pas du goût des touristes, craignant que l’esprit du lieu n’en soit dénaturé.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.