Felipe est le nouveau roi d'Espagne

Letizia Ortiz et ses deux filles, toutes trois vêtues de sages robes aux couleurs pastel, ont assisté jeudi au couronnement de leur époux et père. Felipe VI a d'abord reçu la ceinture de soie rouge de capitaine général des Armées, des mains de son père Juan Carlos. Il s'est ensuite rendu au Parlement espagnol pour y prêter serment et jurer fidélité à la Constitution.

C'est officiel, les espagnols ont un nouveau roi. Depuis l'abdication de Juan Carlos, l'Espagne attendait l'avènement de son nouveau roi. Felipe est donc devenu ce jeudi 19 juin depuis minuit, le nouveau roi d'Espagne.

Très ému lors de la signature de l'acte de transmission devant son fils, Juan Carlos a difficilement su retenir ses larmes et a enlacé son fils lors de la cérémonie à Madrid, au Palais Royal.
Le nouveau Roi Felipe VI prêtera serment devant le Parlement en l'absence de son père, comme pour ne pas entacher la popularité de l'ancien prince. Après de multiples scandales qui ont touché la famille royale, l'Espagne a besoin de renouveau et le Roi Felipe VI a su garder une image positive et une certaine popularité.

Grâce à l’intronisation du Roi Felipe VI, les espagnols soignent leur gueule de bois après l'élimination de la Roja en phase préliminaire de la coupe du monde de football au Brésil. La fin d'un règne en chasse un autre...

 

Ordissimo
Le 21/07/2014 à 14:33

Bonjour Pandom,

Je vous remercie pour votre commentaire et à bienôt,

Brice

pandom
Le 18/07/2014 à 22:02

le roi despagne est beaux

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.