Un nouveau carrosse pour la Reine !

Le 4 juin 2014, la reine d'Angleterre a étrenné son nouveau carrosse pour se rendre à la chambre des Lords. Ce bijou, réalisé par un artiste australien, réunit plusieurs symboles du Royaume-Uni. Sa valeur est estimée à plus de 3 millions d'euros.


Le nouveau carrosse d'Elizabeth II, le Diamond Jubilee ou Jubilé de Diamant, est des plus majestueux. Créé pour les 80 ans de la Reine, il est long de plus de cinq mètres et porte haut son armature dorée. Il est l'œuvre de l'Australien Jim Frecklington, qui l'a dessiné et réalisé avec des matières précieuses. L'artiste a travaillé plus de dix ans pour réaliser ce carrosse. Il a utilisé des matériaux symboliques de l'histoire britannique : des fragments du pommier de Newton, quelques éléments du Mary-Rose, le navire d'Henry VII, ainsi que des morceaux de la pierre symbolique de l'Écosse, la Pierre de la Destinée, une couronne provenant du navire de Nelson...

 

Le 21/06/2014 à 16:10

                      Avouez que notre MONDE n'est fait que de contrastes et d'incohérences !

                      Comme vous dites DORIS, 1 simple petite partie de la somme engagée pour ce dôle de véhicule( vu l'époque ) aurait pu suffire à honorer les frais de certaines causes humanitaires / EX!

                     D'ap l'article C 1 AUSTRALIEN à l'origine de ce chef d' œuvre : dommage qu'il n'est pas pensé à  1 KANGOUROU  cela aurait été ds la poche pour dear élisabeth ll ! ( c sûr elle ne pouvait pas se contenter d'1 KANGOO!)

              

Le 06/06/2014 à 18:58

La royauté,la richesse de la reine d'Angleterre,son entourage,

c'est révoltant! Doris à raison,je ne suis pas sûre que tous les

Anglais soient royalistes! Enfin,laissons encore le rêve du Prince

et de la princesse........

Le 06/06/2014 à 09:54

il me semble que tout cela est bien superflu et déplacé... tant de gens sont dans le besoin....pourquoi  tant de chichis, 

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.