67e édition du Festival de Cannes !

Cette 67e édition du Festival de Cannes s'était ouverte avec la polémique autour du film Grace de Monaco. Pour ce second week-end, la compétition est encore passée au second plan. Samedi, le film "Welcome to New York" était disponible en téléchargement légal : la Croisette accueillait alors Gérard Depardieu, acteur principal du film sur l'affaire de DSK au Sofitel. Les coups médiatiques, même hors du Festival, font tout de même parler de Cannes et oublier une sélection de films un peu décevante.


 

Le film sur DSK met le feu au 67e festival de Cannes. "Welcome to New York", le long-métrage sur l'affaire Strauss-Kahn est projeté le 17 mai 2014. L'occasion de rebaptiser le festival, en l'appelant festival de Kahn, trois ans après les images de DSK arrêté à New-York.

Gérard Depardieu fait de l'ombre au festival. Il crée l'agitation aux côtés d'Abel Ferrara, réalisateur, et éclipse les autres films de la sélection officielle. Thierry Frémaux, délégué général du Festival sur le tapis rouge, ne peut que se réjouir du bruit qui accompagne la sortie du "Welcome to New York". Le film d'Abel Ferrara retrace librement l'affaire du Sofitel et est déjà disponible en vidéo à la demande. Le festival de Cannes nous réserve bien des surprises, avec la venue de stars. Robert Pattinson, Juliette Binoche ou Marion Cotillard sont très attendus pour cette fameuse montée des marches annuelle à l'occasion de la fête du cinéma cannoise.

 

Le 26/05/2014 à 10:49

Bonjour Jeanneton,

Je suis d'accord avec vous, les films changent et il y a plus de violence. Quant à la qualité des scénarios, elle n'est pas toujours au rendez-vous... 

A bientôt.

Brice

Le 24/05/2014 à 23:08

beaucoup D'OMBRE à ce festival !plus aussi satisfaisant' les "scénarios, les 'thèmes,ne me conviennent plus! "dommage"ça s'appelle 'l'Évolution'  alors plus dans l'coup i i i........jeanneton....;

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.