paris

Cats, le musical fait son retour à Paris !

Cet article Cats, le musical fait son retour à Paris ! peut être consulté sur Ma Sérendipité.

Cette affiche avec deux yeux jaunes sur fond noir, au milieu desquels une silhouette dansante a remplacé la pupille, vous parle forcément... La plus célèbre comédie musicale Cats revient sur les planches du Théâtre Mogador pour vous plonger dans un spectacle félin adapté pour la France qui vous en mettra plein les moustaches... et pas uniquement aux félinophiles !

Cet article Cats, le musical fait son retour à Paris ! a été publié en premier sur Ma Sérendipité.

Source :

Cet article Cats, le musical fait son retour à Paris ! peut être consulté sur Ma Sérendipité.

09/11/2015

Cette affiche avec deux yeux jaunes sur fond noir, au milieu desquels une silhouette dansante a remplacé la pupille, vous parle forcément… c’est l’une des opérations marketing du XXème siècle ! C’est cette même affiche que vous avez dû voir placarder un peu partout dans les rues parisiennes…
L’une des plus célèbres comédies musicales Cats revient sur les planches du Théâtre Mogador pour vous plonger dans un spectacle félin adapté pour la France qui vous en mettra plein les moustaches, et pas uniquement aux félinophiles ! 

 

Cats, c’est quoi ?

Les Jellicles Cats une fois par an se donnent rendez-vous au grand bal des chats. Tous les Jellicles attendent le chef de clan : le vieux et sage Deutéronome. Ce soir celui-ci procède au Jellicultime choix en choisissant le chat qui va revivre enfin, et renaître de ses cendres, sur la Jellicosphère, où les Jellicles rêvent de trouver l’absolu et tous se demandent quel félin est appelé. Qui sera l’élu ?…

 

Cats_40x60_BD

 

  • Le décor : dès l’arrivée dans la salle, le décor est campé, il déborde même.  Avec une belle mise en lumière, il vous plonge dans une atmosphère surprenante de décharge publique géante (on vous met dans la peau et… à la taille d’un chat !)
  • L’histoire : L’histoire de Cats tirée des poèmes de T.S. Eliot (« Old Possum’s Book of Practical Cats ») donne lieu à une succession de tableaux. Dans cet univers étrange, on nous décrit à travers une galerie de portraits et de performances artistiques des chats aux caractères sociaux finalement… humains. Si la première partie du spectacle a du mal à démarrer, la montée en puissance se fait sentir, et c’est après l’entracte que le spectacle trouve sa dynamique, un rythme soutenu et épatant, grâce à un casting d’artistes incroyablement complets et talentueux.
  • Les artistes : Chapeau bas aux artistes ! On assiste à des chorégraphies remarquables et parfaitement maîtrisées par des danseurs-chanteurs tous pétillants, et surtout, acrobates et gymnastes hors pair ! Sauts, portés, entrechats (il fallait bien la faire !), pirouettes, arabesques, pointes, claquettes… on est admiratif des performances techniques de cette troupe exaltée d’une trentaine d’artistes. On notera la performance époustouflante du magicien Mister Mistoffelees !
    Les personnages aux maquillages magnifiques et aux costumes d’un charme suranné convainquent dans leur façon de se mouvoir avec grâce, dans leurs démarches et réactions félines. Il n’y a pas de doute, nous avons affaire à de véritables chats. Miaouuu !
  • Les chansons : On sourit du côté kitsch assumé de cette adaptation teintée de notes un peu plus « XXIème siècle », on s’amuse à entendre la version du « chat rappeur », Rum Tum Tugger, dansant le hip-hop…
    Les poils se dressent (!), un délicieux frisson vous prend dès les premières notes de la mythique chanson « Memory ». Au préalable, on est en droit d’émettre des doutes sur la capacité à ressentir une émotion aussi divine que celle qu’on a à l’écoute de la version interprétée par Barbra Streisand. Que nenni ! La française
    Prisca Demarez dans le rôle de Grizabella réussit le pari de faire passer l’émotion de cette chanson sans imiter la référence en la matière. Et elle le fait magistralement bien !

En résumé, pour apprécier Cats, ne vous arrêtez pas à l’histoire elle-même, et ouvrez très grand vos yeux et vos oreilles pour vous laisser embarquer dans un spectacle remarquablement animé et porté par une bande de joyeux et gracieux mistigris, dans un ailleurs musical, poétique, kitsch et immersif. Laissez-vous toucher par la grâce et la magie de ces « Jellicles Cats » !

 

Cats2

 

  • Compositeur : Andrew Lloyd Webber (Jésus Christ SuperstarEvitaCatsLe Fantôme de l’Opéra)
  • Auteur du recueil de poèmes : Thomas Stearns Eliot
  • Mise en scène : Trevor Nunn et Gillian Lynne
  • Chorégraphie : Gillian Lynne
  • Scénographie : John Napier
  • Adaptation française : Nicolas Nebot et Ludovic-Alexandre Vidal
  • Production : Stage Entertainment
  • 73 millions de spectateurs depuis 1981
  • Traduit en 15 langues, joué dans 300 villes et 30 pays
  • De nombreuses récompenses : 7 Tony Awards®, 3 Drama Desk Awards®, 2 Laurence Oliver Awards®

 

Cats, c’est quand ?

Cats le Musical a débuté le 1er octobre 2015 à Paris. Au vu de son succès, le spectacle joue les prolongations avec 100 000 nouvelles places mises en vente, jusqu’en avril 2016.

 

Cats, c’est où ?

Théâtre Mogador – 25 rue de Mogador 75009 Paris
Informations et réservations sur www.catsthemusical.com

 

Cats15
P
risca Demarez dans le rôle de Grizabella interprète merveilleusement la célèbre chanson « Memory » en français

Cats18
Mister Mistoffelees alias William Pedro nous épate lors de son solo, une chorégraphie acrobatique et de danse classique épatante !

Cats13
Démonstration féline d’un mistigri blanc qui retombe sur ses pattes

 

 

Cet article Cats, le musical fait son retour à Paris ! a été publié en premier sur Ma Sérendipité.

Copyright ©2015 Ma serendipité
Un concentré de styles et d'inspirations
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.