Parfum Alexandre Chéri

Parfum Alexandre Chéri, la « madeleine de Proust » de Gabriel et Valentin

Cet article Parfum Alexandre Chéri : la « madeleine de Proust » de Gabriel et Valentin peut être consulté sur Ma Sérendipité.

C’est par une belle après-midi de début d’été, où la douceur du soleil caresse la peau comme pour nous saluer et nous fait sentir vivant que s’est ouvert le deuxième défilé de Gabriel et Valentin. La Résidence de l’Ambassadeur de Belgique à Paris a aussi été le théâtre du lancement du nouveau parfum de la marque de luxe pour enfants, Parfum Alexandre Chéri aux notes hespéridées, fleuries et poudrées. Découvrez cet événement en images exclusives et en vidéo...

Cet article Parfum Alexandre Chéri : la « madeleine de Proust » de Gabriel et Valentin a été publié en premier sur Ma Sérendipité.

Source :

Cet article Parfum Alexandre Chéri : la « madeleine de Proust » de Gabriel et Valentin peut être consulté sur Ma Sérendipité.

30/10/2015

C’est par une belle après-midi de début d’été, où la douceur du soleil caresse la peau comme pour nous saluer et nous fait sentir vivant que s’est ouvert le deuxième défilé de Gabriel et Valentin. La Résidence de l’Ambassadeur de Belgique à Paris a aussi été le théâtre du lancement de Alexandre Chéri, nouveau parfum de la marque de luxe pour enfants.

GABRIEL-ET-VALENTIN_Parfum_DSC0004_Ma-Serendipite

 

Parfum Alexandre Chéri : une émotion olfactive

 

Le 24 juin dernier, le deuxième défilé de Gabriel et Valentin a été l’occasion de dévoiler le tout premier parfum de la marque : Parfum Alexandre Chéri.

Interprétation olfactive du lien si particulier entre la mère et l’enfant.

Avec le toucher, l’odorat est un des sens premiers qui s’exprime et se développe à la naissance de ­l’enfant. Ce besoin impérieux du nourrisson de sentir sa génitrice, lien maternel qui le rassure, le met en confiance et le relie inéluctablement au monde nouveau où il voit le jour. Il peut se traduire au début par le « peau à peau » mais au quotidien c’est très souvent par des baisers dans le cou de l’enfant.

Nathalie Scemama, créatrice de Gabriel et Valentin, fait appel à notre mémoire olfactive. C’est bien cette relation « filiale » intime, et surtout cette émotion olfactive, sa « madeleine de Proust » qu’elle a souhaité célébrer avec son parfum « Alexandre Chéri ». Cette nouvelle création parfumée a été développée en collaboration avec le nez Valérie d’André, créatrice des parfums Héloïse de V.

Parfum Alexandre Chéri, c’est…

Un clin d’œil à son troisième fils qu’elle surnomme toujours ainsi dans l’intimité.

Un jus chargé d’émotion qui rappelle un moment de bonheur pur et de tendresse sucrée. En tête les agrumes, bergamote, pamplemousse et petit grain apportent la fraîcheur acidulée de l’enfance. En cœur, la fleur d’oranger, le jasmin d’eau et l’églantine prolongent ce parfum d’innocence. L’amande, la vanille et les muscs blancs, que l’on retrouve en notes de fond, soulignent cette sensation de chaleur, de douceur et de réconfort.

Une fragrance authentique dont le flacon revêt un douillet poncho blanc en cachemire, qui n’est pas sans rappeler celui enveloppant et immaculé de la collection mode de Gabriel et Valentin.

Un parfum destiné aux mamans et leurs enfants !

Eau de Toilette Alexandre Chéri de Gabriel et Valentin, 100ml, 89 euros. Version avec le poncho, 99 euros.
En vente à la boutique et en ligne : www.gabriel-et-valentin.com

 

GABRIEL-ET-VALENTIN_Parfum_IMG_3166_Ma-Serendipite

 

 

 

Intemporel été, une collection sobre et raffinée fidèle aux valeurs de la marque

 

À la présentation de la collection Intemporel Été, nous nous sommes laissés porter par la musique de Enio Morricone dans une conquête de l’Ouest ultra-chic où des couleurs pures et des matières nobles ont défilé : les cuirs sont taillés dans un agneau plongé, les peaux confectionnées dans du chèvre velours, les basiques cousus dans le lin, la maille tricotée en cachemire… cuir noir, cuir blanc et chèvre gris, cuir or et argent étaient à l’honneur.

Les franges des cheyennes sur leur saharienne ou leur gilet ont virevolté, les ponchos à capuche immaculés, les ensembles apprêtés, … Gabriel et Valentin a présenté une version revisitée de « Il était une fois dans l’Ouest » haute en sobriété et so chic… une véritable cavalcade de tenues raffinées qui convainc jusqu’à la dernière pièce !

 

GABRIEL-ET-VALENTIN_Parfum_IMG_3167_Ma-Serendipite

  

 

 

Le second défilé de Gabriel et Valentin en images :

 

 GABRIEL-ET-VALENTIN_Galerie-modeles-Indiens1_logo GABRIEL-ET-VALENTIN_Galerie-modeles-Indiens2_logo GABRIEL-ET-VALENTIN_Unknown-7_logoGABRIEL-ET-VALENTIN_Unknown-4_logoGABRIEL-ET-VALENTIN©Ma-Serendipite_DSC0148GABRIEL-ET-VALENTIN©Ma-Serendipite_DSC0150GABRIEL-ET-VALENTIN©Ma-Serendipite_DSC0186GABRIEL-ET-VALENTIN©Ma-Serendipite_DSC0207GABRIEL-ET-VALENTIN©Ma-Serendipite_DSC0208GABRIEL-ET-VALENTIN©Ma-Serendipite_DSC0209GABRIEL-ET-VALENTIN©Ma-Serendipite_DSC0221GABRIEL-ET-VALENTIN©Ma-Serendipite_DSC0222GABRIEL-ET-VALENTIN©Ma-Serendipite_DSC0192GABRIEL-ET-VALENTIN©Ma-Serendipite_DSC0198GABRIEL-ET-VALENTIN_Unknown-5_logoGABRIEL-ET-VALENTIN©Ma-Serendipite_DSC0193GABRIEL-ET-VALENTIN_Unknown-2_logoGABRIEL-ET-VALENTIN©Ma-Serendipite_DSC0166GABRIEL-ET-VALENTIN_Final_Nathalie_logo

 

Avec « Gabriel et Valentin », sa marque de vêtement de luxe pour enfants, en hommage à ses deux aînés, son parfum « Alexandre Chéri » inspiré par son petit-dernier, … on pourrait ainsi dire que la boucle est bouclée, mais ce n’est pas sans compter sur la créativité de Nathalie qui réserve toujours de belles surprises ! Tout porte à croire qu’elle n’a pas fini de nous raconter son histoire…

 

 

La vidéo du second défilé de Gabriel et Valentin et lancement du parfum Alexandre Chéri :

 

 

Accessoires : Satab Fashion / Ribbons & Braids  •  Start-Rite  •  Petit Bateau  •  Pom d’Api  •  Jacadi
Concept, style, Hair and Make-up : Bruno Leroux
Agence modèles : Success, Cute, People
Modèles : Aïda, Alexandre, Alissya, Anaïs, Anuschka, Elias, Emma, Eufémia, Gabriel, India, Kallhya, Lola, Louise, Maylia, Natalia.
Production : L&A Productions
Photos © Ma Sérendipité – Gabriel et Valentin

© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs. Toutes les photos sont soumises aux droits de propriété intellectuelle, toute utilisation ou reproduction étant formellement interdite sauf demande écrite préalable et sous réserve d’acceptation. 

 

 

Cet article Parfum Alexandre Chéri : la « madeleine de Proust » de Gabriel et Valentin a été publié en premier sur Ma Sérendipité.

Copyright ©2015 Ma serendipité
Un concentré de styles et d'inspirations
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.