La créativité revêt des formes différentes, l’inspiration en est néanmoins le dénominateur commun... Voici la suite de notre sélection de marques et collections printemps-été 2016 en Mode & Déco pour enfants repérées à la 18ème édition de Playtime Paris. Qu’elles soient pour vous sources d’inspirations autant que leurs créateurs ont été inspirés !… 
Cet article Back to Playtime Paris – 18ème édition #3 est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Back to Playtime Paris – 18ème édition #3

La créativité revêt des formes différentes, l’inspiration en est néanmoins le dénominateur commun... Voici la suite de notre sélection de marques et collections printemps-été 2016 en Mode & Déco pour enfants repérées à la 18ème édition de Playtime Paris. Qu’elles soient pour vous sources d’inspirations autant que leurs créateurs ont été inspirés !…

Cet article Back to Playtime Paris – 18ème édition #3 est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Source :


La créativité revêt des formes différentes, l’inspiration en est néanmoins le dénominateur commun.
Elle peut être une idée qui survient tout à coup comme un éclair, ou au contraire, une idée qui germe, qui grandit en nous sans que nous en ayons vraiment conscience… pour d’autres comme Steve Jobs, « la créativité consiste juste à relier des expériences entre elles »

Classique revisité, chic un jour chic toujours, éclat rock, influence gypset, vintage, minimalisme graphique… il y en a pour tous les styles ! Voici la suite de notre sélection de marques et collections printemps-été 2016 en Mode & Déco pour enfants repérées à Playtime Paris. Qu’elles soient pour vous sources d’inspirations autant que leurs créateurs ont été inspirés !…

 

 

PLAYTIME_PARIS_18E_AMIKI-SLEEPWEAR

En 2013 une maman de deux enfants, ex-avocate et diplômée des Arts en Estonie, Katja Skurd, a imaginé des vêtements de nuit confortables fabriqués dans des matières naturelles et respectueuses de la peau des enfants (coton Oeko Tex, laine et soie). Elle crée alors Amiki Sleepwear, une ligne de pyjamas et chemises de nuit pour filles et garçons du 2 à 12 ans, au style classico-romantique.

On aime l’attention portée à l’aspect santé par le choix des matières sans sacrifier le style. On voudrait la même chemise de nuit aux délicates pétales couleur nude !

 

 

PLAYTIME_PARIS_18E_DOLLY-BY-LE-PETIT-TOM

Célèbres dans le monde entier, les Pettitskirts de la marque Dolly by Le Petit Tom existent de la taille bébé à la taille 42 pour adulte ; sachez qu’une Pettiskirt version poupée est offerte aux heureuses acquéreuses ! Et pour les aficionadas de la marque, elles peuvent désormais collectionner la poupée Dolly avec ses différentes tenues de ballet !
Entre les classiques et longs tutus qui sont des must-have et les robes de ballet ou de conte aux détails ultra-chics, les tenues de Dolly by Le Petit Tom savent séduire à coup sûr ! Saviez-vous que la marque prolifique proposait aussi des chaussures confectionnées dans des cuirs italiens ?

On aime la petite robe « The Collection Dress » avec motifs imprimés fabriquée à la main sur un satin italien. Sophistication oblige, ce même satin imprimé se retrouve en tant que doublure du manteau « The Dolly Coat » !
On craque aussi pour la nouveauté de cette édition : une robe « boule » dont le buste est revêtu d’une délicate et magnifique guipure dorée !

 

  

PLAYTIME_PARIS_18E_HOW-TO-KISS-A-FROG

How to Kiss a frog est une marque basée à Stockholm qui propose un mélange magique de style classique et de grâce avec un zeste décalé. La collection pour filles et garçons de 0-12 ans mixent des vêtements aux coupes ajustées et une ligne de pièces en jersey doux qui offrent un choix très large.

On aime le style classique mais inscrit dans une certaine modernité, probablement par le choix de ses imprimés.

 

 

PLAYTIME_PARIS_18E_JE-SUIS-EN-CP

Pour la collection printemps-été 2016 de Je suis en CP!, la campagne s’invite à Paris ! Imaginez des fleurs et des légumes et un herbier géant : cela donne des nuances solaires, des coloris frais comme le melon, l’abricot, le corail, la menthe, le turquoise, le bouton d’or, et face à eux le bleu acier et le fuchsia. Les légumes du potager –et pour les occasions spéciales, des sequins– sont brodés à la main pour jouer avec le soleil, les plantes de l’herbier s’impriment sur les tissus pour mieux s’exposer…

On aime la fraîcheur de cette collection, la regarder et la porter c’est comme croquer dans une belle tranche de melon, c’est comme siroter un cocktail survitaminé qui vous donne la pêche pour toute la saison !
On aime aussi la jolie robe en lin bleu au jeu de plissés croisés sur le buste !

 

 

PLAYTIME_PARIS_18E_KETIKETA

La prochaine collection printemps-été 2016 de la marque française Ketiketa sera riche en nouveautés, et ce n’est pas pour nous déplaire !
Grâce au block printing de ses ateliers népalais, des pavots tantôt rouges tantôt bleus fleurissent sur les tissus légers et frais qui font le succès de la marque.
Pour trancher avec ses précédentes collections où la couleur est omniprésente, le noir fait son apparition et vient souligner une ligne contrastée : du noir uni, des pois noirs sur fond écru ou des petits carreaux pour un style chic et décontracté !

On aime tout, particulièrement l’introduction réussie de la couleur noire dans cette collection ! On aime les pièces à pois noirs (top, barboteuse, chemise à col mao, …), les sarouels ou les bermudas à bretelles amovibles à petits carreaux.
On remarquera aussi la jolie robe à manches papillon et au joli décolleté V au dos couleur blush !

 

 

PLAYTIME_PARIS_18E_LENY-TOMY-FACTORY

Leny Tomy Factory habille élégamment les filles et garçons de 0 à 15 ans. La « Waltz of the Flowers » de Tchaikovsky a certainement inspiré l’équipe de Leny Tomy Factory pour sa collection printemps-été 2016 intitulé « Flowers Waltz ». La collection est très colorée, empreinte d’une mélodie légère, ensoleillée et estivale qui permet de mixer entre elles chaque pièce. Comme toujours, la marque lettone propose aussi bien des tenues de célébrations que des vêtements de saison.
Les teintes dorées et les riches tissus embossés de fleurs sont les nouveautés majeures de cette collection.

On aime :
-  Le manteau d’été dont les couleurs et le toucher fait penser à une peinture sur toile
-  Le modèle écru parsemé de fleurs de soie déclinée en haut et en robe
-  Les jupes patineuses réalisées dans un riche tissu avec ses fleurs embossées
-  Tous les produits sont faits main par l’équipe de Leny Tomy Factory !

 

 

PLAYTIME_PARIS_18E_LOUIS-LOUISE

Chez Louis Louise, l’imprimé est inspiré par des motifs du Rajasthan, les pompons et broderies ethniques embellissent les plastrons des robes et des tuniques, le bas des manches et les poches, le jaune safrané se mêle au vert céladon et au bleu chambray pour vous en faire voir de toutes les couleurs ! Un vent d’ailleurs souffle sur cette collection avec pour couronner le tout l’arrivée de « Louisette », personnage fétiche qui apparaîtra notamment sur les nombreux tee-shirts et sweats de la marque prolifique.
Que les fidèles à l’esprit Louis Louise se rassurent, ils retrouveront les lurex étincelants, les manches volantées, les dentelles incrustées, les cotons immaculés et le rose nude, toutes ces touches raffinées qui font le succès de la marque.

On aime toujours l’esprit bohème chic de ces modèles très gypset et on plébiscite le venue de ce jaune safrané éclatant qui épice à merveille une collection gaie et estivale !

 

 

PLAYTIME_PARIS_18E_LUCIEN-ZAZOU

Pour le prochain été, la marque française Lucien Zazou travaille le jersey, matière souple à laquelle elle apporte de la technique pour lui donner de la tenue et surtout un beau tombé ! Corail et céladon illuminent, imprimés graphiques (rayures en noir & blanc, arrondis tronqués) et géométriques (on retrouve les motifs imprimés numériquement et pixellisés) font twister cette collection. Les plis cachés apportent un côté japonisant à certains modèles de la ligne fillette.
Le développement de la ligne des 10-14 ans amorcé lors de la dernière collection se poursuit. S’ajoutent des robes et combinaisons pour maman ou future maman créées pour qu’elles s’y sentent bien à tous les moments de la vie : faciles à enfiler, extensibles, au tombé superbe, … 

On aime les vêtements au superbe tombé, où l’on se sent bien dedans et qui peuvent être portés de différentes façons :
-  La combinaison réversible devant/derrière et son effet drapé devant (qui met particulièrement en valeur le ventre arrondi de la future maman) ou drapé au dos (pour un côté plus féminin).
-  La robe-tunique rayée que les mamans pourront « piquer » à leurs filles sans que cela soit interprété comme du jeunisme ! Elle sera portée différemment sur une jeune fille ou une jeune femme.

 

 

PLAYTIME_PARIS_18E_MADEMOISELLE-A-PAU

Mademoiselle à Pau, la marque française de vêtements et accessoires pour enfants happy, inspirée des années 1940-1950, nous revient avec une collection légère et gaie : des couleurs douces et poudrées, de jolies popelines fleuries, des cotons bleu lagon et un joli vichy. Du soleil et de la poésie en perspective sur fond rétro !

On aime la coquette robe vichy jaune canari à bretelles avec son petit col claudine décalé !

 

 

PLAYTIME_PARIS_18E_PAADE-MODEPaade Mode continue de nous séduire avec sa 7ème collection. Pour sa collection printemps-été 2016 intitulée « Vantage Point » (poste d’observation), la marque lettone de Linda Raituma signe encore une fois une offre riche par le style et la qualité : jeu de textures (imprimés, tricot et broderie) et de matières (lin de qualité premium, coton bio, laine et soie), confort et légèreté, délicatesse néanmoins puissance, … la créativité de la marque ne fait pas défaut une fois de plus dans cette proposition innovante !
À ne pas manquer la collection-capsule en collaboration avec la styliste et consultante mode Santa Bindemane : « Bindemane for Paade Mode TEEN » !

On aime la richesse de la collection et sa grande élégance !
On aime la couleur orange sanguine qui ponctue la collection avec raffinement et s’harmonise parfaitement avec le kaki, le camel et le blanc.
On adore la mini-collection « Bindemane for Paade Maode TEEN » !

 

 

PLAYTIME_PARIS_18E_SORRY-4-THE-MESS

Sorry 4 the Mess, la ligne de vêtements pour enfants de la marque IKKS destinée aux magasins multimarques, poursuit sa lancée en demeurant fidèle à son esprit citadin et tendance : une troisième collection au caractère graphique et coloré, arborant des images ludiques, sous influence rock.

On aime la ligne sportswear confortable mais trendy que les petits loups adoptent sans souci !

 

 

PLAYTIME_PARIS_18E_TALC

La marque de mode enfantine parisienne, Talc, place sa collection printemps-été 2016 sous le thème « Urban Jungle » et propose une réinterprétation très contemporaine du « Livre de la Jungle ». Les couleurs se font vives, les motifs zébrés s’impriment sur les cotons, les animaux de la jungle s’illustrent sur le jersey, les pièces signatures répondent aussi à l’appel, …

On aime la robe Bambi et le polo Simba à rayures bleues, le sweat à oreilles zébré Baloo ou Mowgli, l’imperméable Tweety à petites oreilles et le combishort Daffy pour les teens ! 

 

 

PLAYTIME_PARIS_18E_THE-TINY-UNIVERSE

Johan et Maria, les créatrices de la marque suédoise The Tiny Universe, habillent les bébés « dès leurs premières années sur Terre » avec des vêtements pratiques. Les couleurs et modèles sont simples mais avec beaucoup d’humour comme les « combinaisons-smocking » en trompe-l’œil. Ces pièces sont parfaites en toutes circonstances, notamment pour les occasions spéciales, alliant confort et style.

On aime le souci de confort et la praticité des boutons pressions pour les tout-petits.
On aime aussi le « Switch concept » de la robe « The Tiny Ribbon » qui permet de changer son nœud selon son humeur ou ses envies.

 

 

PLAYTIME_PARIS_18E_TREE-HOUSE

Si vous aimez le style minimaliste et chic, vous adorerez la marque belge Tree House by Anja Schwerbrock qui nous présente une collection où ses modèles phares au style épuré sont toujours présents. Les couleurs ultra-sobres (camaïeux de gris et de bleus), les matières ultra-douces (lin/coton, jersey doux) font de ces pièces des intemporels à adopter pour les tout-petits. Pour cette saison printemps-été 2016, des tons dorés et des nuances abricot viennent adoucir les lignes.

On adore l’intemporalité de cette marque, la douceur des matières, l’aisance de ces coupes, l’esprit minimaliste des collections ! 

 

 

PLAYTIME_PARIS_18E_GRAMPA

Grampa, la marque d’accessoires de décoration pour enfants, est attachée à l’idée d’un retour aux sources, aux vraies valeurs. C’est certainement ce qui guident Valérie décoratrice et Delphine styliste –mère et fille– dans la création de formes épurées pour mettre davantage en avant les matières nobles et naturelles utilisées, ainsi qu’un profond respect de l’humain et toutes les valeurs fortes (travail, droiture) héritées de leur père et grand-père respectivement.
Ces valeurs associées à la fantaisie et l’amour des belles choses donnent Grampa, une marque dont les produits au service de l’imaginaire des enfants sont confectionnés au Pérou et au Maroc dans des ateliers à taille humaine.

On aime cet état d’esprit ! On aime l’amusante guirlande de sardines en cuir, petit trophée de pêche en hommage au grand-père.

 

 

PLAYTIME_PARIS_18E_PLAYON-CRAYON

Drôles d’objets ? Solides, non-toxiques, empilables, sans tache, faciles à manipuler, … les Playon Crayon, ces crayons de cire aux multiples couleurs feront le bonheur des petits tellement ils sont amusants. Avec de tels « outils », ils ne finiront plus de dessiner !

On aime leur forme ludique et l’aspect empilable !

 

 

PLAYTIME_PARIS_18E_LECONS-DE-CHOSES 

Nous connaissions les étagères et bancs skateboards de Leçons de Choses. Plusieurs nouveautés font leur apparition : le banc skateboard décliné en modèle ardoise, les patères roulettes (en forme de roues du même engin roulant !) ou encore les patères guidon de vélo, un bureau roulant pliable qui reprend là aussi l’idée du guidon de vélo et enfin une ligne de maroquinerie au look coloré et tendance (valisettes pliables, cartables, sacs à dos, lunch box, … Vous l’aurez compris, les nouveautés de la marque de Magali Arbib vont faire du bruit à la rentrée !

On aime la notion de « détournement » et l’esprit ludique dans lequel sont conçus les produits de la marque dont l’originalité apportera une touche d’humour dans la déco des chambres d’enfants !

 

 

RDV à la prochaine session de Playtime Paris (19ème édition)
où seront présentées les collections automne-hiver 2016 !

 

* * *

 

Cet article Back to Playtime Paris – 18ème édition #3 est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Copyright ©2015 Ma serendipité
Un concentré de styles et d'inspirations
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.