Parmi les nouvelles marques Mode et Déco de la 18ème édition du salon Playtime Paris, voici celles que nous avons sélectionnées. Nous avons apprécié l’originalité de leur concept, leur goût de l’esthétique, leur savoir-faire et l’histoire de leurs créateurs qui rendent leurs premières collections particulièrement remarquables... 
Cet article Back to Playtime Paris – 18ème édition #2 est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Back to Playtime Paris – 18ème édition #2

Parmi les nouvelles marques Mode et Déco de la 18ème édition du salon Playtime Paris, voici celles que nous avons sélectionnées. Nous avons apprécié l’originalité de leur concept, leur goût de l’esthétique, leur savoir-faire et l’histoire de leurs créateurs qui rendent leurs premières collections particulièrement remarquables...

Cet article Back to Playtime Paris – 18ème édition #2 est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Source :

22/07/2015

Parmi les nouvelles marques Mode et Déco de la 18ème édition du salon Playtime Paris, voici celles que nous avons sélectionnées. Nous avons apprécié l’originalité de leur concept, leur goût de l’esthétique, leur savoir-faire et l’histoire de leurs créateurs qui rendent leurs premières collections particulièrement remarquables.

 

 

  1 • Les nouvelles marques « Mode » repérées au Playtime Paris  

 

PLAYTIME_PARIS_18E_SISSONNE

Nouvelle marque, première collection intitulée « Travelling is a state of mind », Sissonne est un rêve né comme les autres… et trop grand pour être fermé dans un tiroir ! Sissonne est née à Porto, inspirée par la parfaite symbiose entre modernité et éléments du passé par deux… biologistes ! Chaque matière, travaillée avec le plus grand soin, est un classique revisité intégrant des détails issus de l’héritage culturel et biologique du Portugal. Les vêtements de la jeune marque sont faciles à porter pour les 3 mois à 6 ans dans un style chic et romantique.

On aime le lin coloré, le mariage chic du crochet et du lin !
Bienvenue à Sissonne ! Un premier « pas de danse » réussi… on salue cette toute première collection qui s’avère d’une maturité surprenante. On a hâte de découvrir la collection automne-hiver ! 

 

 

PLAYTIME_PARIS_18E_LUNDI-MARDI

Sophie, ancienne institutrice à mi-temps les jeudis et vendredis de la semaine, a franchi le pas et a fait de sa couture des lundis et mardis son métier à plein temps et sa nouvelle marque.
Loin des diktats de la mode, des logiques de collections bi-annuelles, des offres ultra-marketées, la créatrice en prend le contrepied et inscrit Lundi Mardi, marque française récente, dans une démarche artisanale et créative. Lundi Mardi se présente comme une proposition alternative où la notion de jetable est bannie pour laisser place à la pérennité, à l’intemporel, à la transmission sous forme de séries limitées, pièces uniques, personnalisables, matières nobles et fabrication française soignée. 

On aime le choix des tissus Liberty® et japonais qui sortent des sentiers battus, d’une part grâce aux imprimés et motifs rares et d’autre part à leur impression sur coton molleton ! 
On apprécie la qualité de fabrication particulièrement soignée et remarquable au premier coup d’œil ! Retournez les pièces et appréciez le raffinement des biais gansés intérieurs… 

 

 

PLAYTIME_PARIS_18E_REPOSE-AMS

Repose existe depuis l’automne 2014 à Amsterdam. « Repose » est synonyme de paix, tranquillité, silence qui correspondent parfaitement à la philosophie de la jeune marque hollandaise, créatrice de produits sophistiqués réalisés dans des matériaux de qualité.
À l’origine, des plaids en laine pour les petits, simples, multifonctionnels et aux couleurs intenses, auxquels vient s’ajouter une première collection de vêtements tout aussi sobres et de qualité.

On aime la sobriété du style et des coloris, de même que la qualité des matières qui rend les vêtements très confortables.

 

 

PLAYTIME_PARIS_18E_ANNIEL

Créée en 1976, la marque italienne Anniel a chaussé les pieds des danseuses, puis ceux des filles à la mode pour devenir aujourd’hui un must-have connu du monde entier. De là à devenir chausseur des petites filles, il n’y avait qu’un… pas !

Derbys, ballerines, espadrilles, gais, fruités, colorés et à paillettes, les fillettes auront l’embarras du choix et ne sauront où donner de la tête !

On aime le festival de couleurs, la diversité des modèles et des matières ! Le modèle « Fraise », on en mangerait !

 

 

PLAYTIME_PARIS_18E_HELLO-SIMONE

C’est l’histoire de Simone, une petite Parisienne qui aime sa ville mais aime aussi s’en échapper. Pour la collection printemps-été 2016, elle est partie en Afrique, quelque part dans la brousse, entre la Tarangire et les plaines du Serengeti où elle s’est fait de nouveaux amis : Molo, Léon et Nami, trois étranges et sympathiques créatures qu’elle a ramenées à Paris dans ses valises.
Hello Simone est un clin d’œil à cette drôle d’amitié qui a inspiré cette première collection…

On aime les broderies ethniques et les feuilles de palmier doré qui réveillent les tissus aux teintes vives et colorées.

 

 

PLAYTIME_PARIS_18E_PLAY-IS-WORK

À l’origine, la créatrice de la marque anglaise Play is WorkKaija Vogel – s’est inspirée et a revisité une combinaison créée par sa maman en Scandinavie lorsqu’elle était enfant. Elle a porté cette véritable seconde peau en cuir souple végétal pendant des années, qui l’a accompagnée dans toutes ses expériences d’enfant qui explore, bouge, crapahute, joue partout et par tous temps.
La collection de cuir vient s’enrichir de nouvelles pièces en denim couleur indigo ou écruSolides, doux, confortables et amplesPlay is Work Denim est conçu avec style pour être porté tous les jours, bien protégé et libre de ses mouvements. Pour les filles, une jupe « qui tourne » avec ses 5 mètres de tissu fait son apparition dans la collection, inspirée de la traditionnelle jupe « foustanella » portée par les hommes en Grèce.

On aime ces basiques simples, robustes et fonctionnels qui « grandissent » avec l’enfant et se transmettent de génération en génération. On aime l’idée que chaque vêtement en cuir est unique avec les marques laissées à l’usage par l’enfant. On adore le fait qu’il puisse être lavé en machine !! On aime la philosophie « Less is more » de la marque Play is Work, inspirée de différentes influences : Bauhaus, Waldorf, Montessori, …

 

 

 

  2 • Les nouvelles marques « Déco » sélectionnées au Playtime Paris  

 

 PLAYTIME_PARIS_18E_MAKE-HISTORY

Make history conçoit de beaux objets design pour les personnes qui aiment les souvenirs qui durent et qui souhaitent les laisser en héritage.
Time Capsules vous permettra de conserver les moments précieux d’un événement comme une naissance, un mariage ou une remise de diplôme, … Dans la Little Quote Jar, vous glisserez toutes les citations, les mots drôles ou les trésors verbaux que vous souhaitez garder en mémoire… Avec Growth Chart, vous immortaliserez avec style la croissance de vos enfants sur une toise au look trendy. 

On aime l’idée d’archiver, stocker et immortaliser ses souvenirs grâce à des objets au design contemporain et épuré.

 

 

PLAYTIME_PARIS_FUDJE

 

Fudje est une nouvelle marque de mobilier et accessoires de décoration faits main pour les enfants designés par deux architectes grecs et sud-africains. Inspirés par ces deux pays aux cultures différentes et riches, la marque au design contemporain s’appuie et revisite l’artisanat local en utilisant savoir-faire et techniques traditionnels.

On aime le mariage réussi entre design contemporain et artisanat local. Les bancs entrelacés de fluos ajoutent du pep’s à une chambre d’enfants que l’on détournera volontiers pour la déco des autres pièces de la maison !

 

 

PLAYTIME_PARIS_18E_KIDZPIRATION_Marques

Abécédaire ou trophée mural en carton recyclé, maison de poupée design, poupées russes revisitées, tongues japonaises à empreinte, calendrier de l’Avent transformable en marionnettes en tissu, couettes pliables en forme de bateau ou cygne, …
Voici un ensemble de marques de jouets et objets de décoration d’inspiration scandinave et japonaise qui ne manquent pas d’originalité. Des marques originales, chacune à sa façon, mais avec en commun le design, le respect de l’environnement, l’authenticité et une touche de magie pour apporter du ludique et de l’émerveillement à l’univers de l’enfant.

On aime évidemment le design de ces objets, en particulier leur sobriété qui autorise ces produits à s’adapter à toutes les chambres d’enfants, quelqu’en soit le style !

 

 

PLAYTIME_PARIS_AZ-DESK-BY-GUILLAUME-BOUVET

Ébéniste/menuisier par envie et designer par amour de l’épure, Guillaume BOUVET a imaginé, dessiné et conçu AZ DESK.
Bureau évolutif de A à Z, dont la structure correspond aux lettres les plus importantes de l’alphabet, il accompagne les écoliers dès l’âge de 4 ans. 
D’un magnétique tableau noir, il se mue en un magnifique bureau dont le plateau s’ajuste pour offrir aux enfants et aux plus grands un espace de travail évolutif qui s’adapte tant à la taille qu’au développement personnel de son propriétaire. Ce bureau de fabrication française est accompagné de son assise qui est aussi dotée des mêmes fonctionnalités évolutives.

On aime ce bureau de belle facture qui s’adresse aux enfants de 4 à… 77 ans, son design et sa technicité qui permettent sa fonction évolutive ! 

 

 

 

PLAYTIME_PARIS_18E_MINI-ARCHI

 

Mini Archi est une maison d’édition belge qui propose des objets et jeux modulaires ludiques, au design minimaliste, réalisés en Europe dans des matériaux durables. Sa vision est clairement contemporaine comme l’illustre le jeu Modular House, la maison d’architecte à ouvrir, découvrir, monter, démonter, remonter, créer, décorer, ranger, fermer et ré-ouvrir… On remarquera aussi Duo, un meuble polyvalent bureau/coiffeuse et modulaire. Il est composé d’un corps principal dans lequel se range un tabouret et de deux portes profondes qui contiennent des boîtes de rangement ; un panneau extractible fait office de miroir d’un côté et de tableau noir de l’autre.

On aime la modularité de ces objets avec lesquels les enfants explorent les fondements de l’architecture, de façon créative et ludique !

 

 

 Ne manquez pas la suite de nos SÉLECTIONS 
 de marques/collections printemps-été 2016 

 de cette 18ème édition de Playtime Paris ! 
 À suivre prochainement… 

 

* * *

 

 

Cet article Back to Playtime Paris – 18ème édition #2 est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Copyright ©2015 Ma serendipité
Un concentré de styles et d'inspirations
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.