Du 21 au 24 mai 2015, rendez-vous au festival Taste of Paris : le Grand Palais abrite 14 restaurants gastronomiques éphémères sous sa nef. Une occasion unique de goûter aux plats de 14 grands chefs parisiens sous format dégustation. Vous verrez que la gastronomie française n'a rien perdu de sa superbe ! 
Cet article Taste of Paris, un festival gastronomique au Grand Palais ! est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Taste of Paris, un festival gastronomique au Grand Palais !

Du 21 au 24 mai 2015, rendez-vous au festival Taste of Paris : le Grand Palais abrite 14 restaurants gastronomiques éphémères sous sa nef. Une occasion unique de goûter aux plats de 14 grands chefs parisiens sous format dégustation. Vous verrez que la gastronomie française n'a rien perdu de sa superbe !

Cet article Taste of Paris, un festival gastronomique au Grand Palais ! est apparu en premier sur Ma Sérendipité.


Source :

TASTE-OF-PARIS-2015_GENERIQUE-NEF 

 

Rendez-vous à la première édition de Taste of Paris

 

TASTE-OF-PARIS-2015_Affiche

 

Après le succès mondial des « Taste festivals » (dans 12 pays), c’est enfin au tour de Paris d’accueillir le festival Taste of Paris. Quoi de plus évident quand on est la capitale de l’art de vivre et de la gastronomie française, inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité depuis 2010 !

Du 21 au 24 mai 2015, 14 chefs parisiens investissent le Grand Palais qui s’est transformé depuis hier soir en un gigantesque restaurant gastronomique éphémèreCette première édition de Taste of Paris est parrainée par deux grands messieurs et représentants de la profession : Alain Ducasse et Joël Robuchon. C’est l’occasion unique dans un haut-lieu de prestige pour tous les épicuriens de goûter leur cuisine, côtoyer ces chefs qui font la renommée de notre patrimoine culinaire. 

En effet, l’événement propose à travers les 14 restaurants éphémères des chefs participants des mini-portions pour multiplier la dégustation. Au gré de vos envies, des chefs étoilés à la jeune garde de la gastronomie française, des mini-plats aux plats signatures, de l’entrée au dessert, vous goûterez, vous découvrirez, vous aimerez, vous commenterez, … le tout dans une ambiance conviviale et décontractée, le temps du déjeuner ou du dîner. Une monnaie officielle de Taste of Paris est même de rigueur : le « crédit » qui vous servira à régler vos consommations ! 

Pendant ces quatre jours, un programme d’animations gratuites est proposé en partenariat avec Electrolux : démonstrations, cooking class, … De même, un Théâtre Electrolux met en scène les performances artistiques formées de duos inédits pour le festival « 1 chef / 1 artiste ». L’événement abrite également une soixantaine d’exposants au label « Producteurs Artisans de Qualité » qui présentent une sélection de produits liés à l’univers de la gastronomie française.

 

TASTE-OF-PARIS-2015_Grand-Palais-Nef-Hospitality_MS

 

 

Taste of Paris, une vitrine promotionnelle des tables parisiennes et de la gastronomie française

 

Taste of Paris est un événement à double visée. Tout d’abord, la promotion du patrimoine culinaire français, porté par la qualité et le dynamisme de la cuisine française qui, habilement, mêle savoir-faire traditionnel et inspirations internationales, richesses régionales et diversités culturelles. C’est aussi un moyen de s’adresser et rendre accessible au plus grand nombre cette haute-cuisine française, notamment aux jeunes adeptes du bien vivre et du bien manger français.

Taste of Paris est un événement où nous vous conseillons de vous rendre pour vivre un moment convivial, pourquoi pas entre amis ! On aime cette gastronomie partagée dans une ambiance chaleureuse et décontractée, au cœur d’un des plus beaux monuments de la Capitale. On aime ce bouillonnement culturel et culinaire qui y règne. On aime aussi ces échanges et ces découvertes culinaires sous format dégustation, mais on apprécie beaucoup moins de la goûter dans une vaisselle jetable. 

À vouloir désacraliser la gastronomie française, n’oublions pas ici les notions d’éphémère et d’accessibilité. Rien ne vaudra la qualité, la précision et le service millimétrés d’une cuisine gastronomique opérée au sein même des différentes maisons. La meilleure expérience dégustative restera bien entendu celle que vous ferez dans l’établissement des chefs : le cortège des plats, le ballet des professionnels qui virevoltent autour de vous, l’appellation sans fin des mets richement évocatrice, qui met en ébullition votre imagination tout en vous mettant déjà l’eau à la bouche !… 

 

Tous les petits détails qui ajoutent à notre emblématique art de vivre et gastronomie française, surtout ne pas perdre de vue ce petit supplément d’âme qui nous caractérise tant, et vous verrez que la gastronomie française n’aura rien perdu de sa superbe !

 

TASTE-OF-PARIS-2015_Grand-Palais-Nef-Hospitality2_MS

 

 

 

Taste of Paris, un festival de chefs cuisiniers et pâtissiers !

 

Conférence de presse TASTE of PARIS

 

Alain Ducasse et Romain Meder (Plaza Athénée)
TASTE-OF-PARIS-2015_Alain-Ducasse-Plaza-Athenee_MS

 

Joël Robuchon (L’Atelier Étoile)TASTE-OF-PARIS-2015_Joel-Robuchon_Horizontal_MS1

 

Guy Savoy TASTE-OF-PARIS-2015_Guy-Savoy_MS

 

Guy SavoyPierre Sang Boyer (Pierre Sang in Oberkampf)TASTE-OF-PARIS-2015_Pierre-Sang_MS

 

Stéphanie Le Quellec (La Scène du Prince de Galles)TASTE-OF-PARIS-2015_Stephanie-Le-Quellec_La-Scene-2_MS

 

 Benoît Castel (Pâtisserie-boulangerie Liberté)TASTE-OF-PARIS-2015_Benoit-Castel_MS

 

David Rathgeber (L’Assiette)TASTE-OF-PARIS-2015_David-Rathgeber_LAssiette_MS

 

Francis Fauvel (Aux Lyonnais)TASTE-OF-PARIS-2015_Francis-Fauvel-Aux-Lyonnais_MS

 

Frédéric SimoninTASTE-OF-PARIS-2015_Frederic-Simonin_MS

 

Frédéric Vardon (Le 39V)TASTE-OF-PARIS-2015_Frederic-Varton-39V_MS

 

Jean-Louis Nomicos (Les Tablettes)TASTE-OF-PARIS-2015_Jean-Louis-Nomicos_Les-Tablettes_MS

 

Kei Kobayashi (Kei)TASTE-OF-PARIS-2015_Kei-Kobayashi_MS

 

Massimiliano Alajmo (Caffè Stern)TASTE-OF-PARIS-2015_Massimiliano-Alajmo-Caffè-Stern_MS

 

Philippe Conticini (La Pâtisserie des Rêves)
En démonstration au Théâtre Electrolux et au menu HospitalityTASTE-OF-PARIS-2015_Philippe-Conticini-La-Patisserie-des-Reves_MS

 

Bonne dégustation !

 

* * *

 

 

Cet article Taste of Paris, un festival gastronomique au Grand Palais ! est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Copyright ©2015 Ma serendipité
Un concentré de styles et d'inspirations
Le 11/06/2015 à 01:26

                      Astucieux ou voulu il faut le "faire" réunir des chefs cuisiniers dans un lieu baptisé LE GRAND PALAIS ! ou alors , ils sont complètement TOQUES !

                      Combien de petits palais "risquent "de s'y régaler ?

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.