Envie d'évasion culinaire et asiatique de haute volée ? Bienvenue au Shang Palace (restaurant chinois d'influence cantonaise 1*) du Shangri-La Hotel, Paris ! Avec le retour du Chef doublement étoilé, Mok Kit Keung, pour la deuxième année consécutive, le palace parisien vous invite à une escale culinaire pour goûter au meilleur de la cuisine du moment de Hong Kong pendant une semaine gastronomique. 
Cet article Évasion gastronomique avec le Chef Mok Kit Keung au Shang Palace est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Évasion gastronomique avec le Chef Mok Kit Keung au Shang Palace

Envie d'évasion culinaire et asiatique de haute volée ? Bienvenue au Shang Palace (restaurant chinois d'influence cantonaise 1*) du Shangri-La Hotel, Paris ! Avec le retour du Chef doublement étoilé, Mok Kit Keung, pour la deuxième année consécutive, le palace parisien vous invite à une escale culinaire pour goûter au meilleur de la cuisine du moment de Hong Kong pendant une semaine gastronomique.

Cet article Évasion gastronomique avec le Chef Mok Kit Keung au Shang Palace est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Source :

Chef-Mok-Kit-Keung_image001_BD 

Envie d’évasion culinaire et asiatique de haute volée ?
Bienvenue au Shang Palace (restaurant chinois d’influence cantonaise 1*) du Shangri-La Hotel, Paris !
Avec le retour du Chef Mok Kit Keung, pour la deuxième année consécutive, le palace parisien de l’avenue d’Iéna vous invite à une escale culinaire pour goûter au meilleur de la cuisine du moment de Hong Kong, pendant une semaine gastronomique.

 

 

 

Escale à Hong Kong avec le Chef Mok Kit Keung, invité du Shang Palace Paris

Du 19 au 30 mars 2015, le Chef doublement étoilé du Kowloon Shangri-La Hotel de Hong Kong investit les cuisines du Shang Palace pour proposer une évasion culinaire étoilée. L’art culinaire du Chef Mok Kit Keung vous fera voyager dans les subtilités de la gastronomie cantonaise, réputée pour son raffinement, qu’il a le talent d’inscrire dans une certaine modernité.

Au passage, on relèvera que le Shang Palace a été récompensé par une étoile Michelin peu après son ouverture en 2011 et qu’il est aujourd’hui le seul établissement étoilé à Paris dans sa catégorie, avec le Chef Samuel Lee Sum aux commandes depuis novembre dernier. Le service et le décor sont de circonstance.

  

Shangri-La_Shang-Palace_Chef-Mok-Kit-Keung_Chef-Samuel-Lee-Sum

 

 

 

L’art et la manière

Pendant cette semaine gastronomique, vous découvrirez une sélection de huit spécialités du Chef Mok Kit Keung. Comme nous, laissez-vous surprendre par une cuisine cantonaise mêlant authenticité et modernité ! 

Comment ne pas souligner les touches de produits du terroir et de saison, appropriés de-ci de-là, accommodés avec subtilité, comme pour honorer l’excellence de la cuisine et des producteurs français ? Leur mariage avec la cuisine cantonaise est remarquable.
Une huile d’olive issue d’oliviers séculaires des Bouches du Rhône vient sublimer l’« Omelette blanche, chair de crabe d’Alaska et truffe noire ». La truffe noire fraîchement râpée sous nos yeux en provenance du trufficulteur de Piolenc (Vaucluse), Jérôme Galis, révèle tout son arôme et toute sa saveur. Le poulet noir –élevé uniquement par l’un des deux seuls producteurs en France (Loire)– est justement cuit en croûte de sel avec la méduse. L’asperge blanche n’est pas oubliée.
Les produits nobles et délicats comme la langouste et le turbot sont travaillés avec finesse et associés de façon inattendue (flocons d’avoine pour l’un et riz croustillant pour l’autre) pour notre plus grand ravissement. Nos papilles s’en donnent à cœur joie entre fondant, moelleux et croustillant… !

 

SHANGRI-LA_Shang-Palace_Mosaique_Cuisine

 

 

 

Les mariages de couleurs, textures et saveurs des spécialités* du Chef Mok Kit Keung en exclusivité pour le Shang Palace (une étoile Michelin) :

 

Shangri-La_Shang-Palace_Chef-Mok_poulet-Poulet-Meduse-croute-de-sel

  

Shangri-La_Shang-Palace_Chef-Mok_Omelette-blanche-crabe-truffe-noire
 

Shangri-La_Shang-Palace_Chef-Mok_Turbot-soja-riz-crsoutillant 

Shangri-La_Shang-Palace_Chef-Mok_poulet-Boeuf-morilles-asperges-blanches-Sichuan

  

Shangri-La_Shang-Palace_Chef-Mok_Champignons-jus

 

(*) Version dégustation sur ces photos

 

 

 

Une cuisine cantonaise inventive et contemporaine

Parmi ces mets exécutés avec justesse et raffinement, s’il fallait n’en retenir que deux (choix cornélien s’il en est), cela serait certainement la « Langouste croustillante aux flocons d’avoine » et le dessert « Crème glacée citrouille, glace noix de coco et crème pâtissière ».

Shangri-La_Shang-Palace_Chef-Mok_Langouste-flocons-d-avoine

 

La Langouste croustillante aux flocons d’avoine (à la vanille) ramène au délicieux souvenir des « Crevettes croustillantes aux cheveux d’ange » de Lucas Carton, à l’époque de ses trois étoiles Michelin. Mœlleux, douceur (apportée certainement par la vanille) et croustillant émerveillent nos papilles !

 

 

Shangri-La_Shang-Palace_Chef-Mok_Creme-glacee-citrouille-coco-creme-patissiere

Le Chef Mok Kit Keung conclut brillamment son menu dégustation avec un dessert très rafraîchissant qui surprend et enchante : la crème glacée citrouille se marie merveilleusement avec la glace noix de coco et la meringue chaude garnie de crème pâtissière (l’équipe du Shang Palace ne saura trop vous recommander de prendre un peu des trois dans une même bouchée pour l’apprécier pleinement !). S’il était nécessaire, ce dessert vous réconciliera avec la citrouille ! Frais et léger, il fait appel au souvenir et rappelle le goût suave d’une crème de coco et perles de Sagou*.

Il s’accompagne parfaitement d’un Jurançon 2012 du Domaine de Souch : belle richesse aromatique, fraîcheur remarquable, acidité aérienne, aucune lourdeur en bouche, équilibre surprenant, … une très belle découverte ! Le Chef Sommelier du restaurant saura vous parler avec passion de ce petit domaine viticole certifié agriculture biologique, géré par une grande dame de 87 ans, Yvonne Hegoburu, et situé à 6 km de Pau. Il vous louera aussi les louanges de la Cuvée Marie-Kattalin, du nom de son unique petite-fille.

(*) Perles du Japon ou de tapioca

 

 

 

Laissez-vous tenter par cette expérience de gastronomie cantonaise, créative et contemporaine, où le temps se suspend pour les gourmets en quête de voyage culinaire unique ! Nous ne saurons trop vous conseiller de profiter de la présence du Chef Mok Kit Keung, du jeudi au lundi, pour le déjeuner et le dîner, jusqu’au lundi 30 mars 2015 inclus.

Si vous ratez cette session, il est probable que le Chef hongkongais soit à nouveau invité avant la fin de cette année. Comptez sur Ma Sérendipité pour vous en informer !

 

  SHANGRI-LA_Shang-Palace_Mosaique_Hotel-resto

 

 

Cet article Évasion gastronomique avec le Chef Mok Kit Keung au Shang Palace est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Copyright ©2015 Ma serendipité
Un concentré de styles et d'inspirations
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.