Retrouvez la suite de nos observations et décryptage des tendances de la mode Enfant de la 17ème édition du salon Playtime Paris : quand la mode Enfant rejoint la mode Adulte, et vice versa ; expressions graphiques et colorielles... démonstration à travers des marques et collections qui ont retenu notre attention lors du salon ! 
Cet article Retour sur Playtime Paris – 17ème édition • Mode & Déco #3 est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Retour sur Playtime Paris – 17ème édition • Mode & Déco #3

Retrouvez la suite de nos observations et décryptage des tendances de la mode Enfant de la 17ème édition du salon Playtime Paris : quand la mode Enfant rejoint la mode Adulte, et vice versa ; expressions graphiques et colorielles... démonstration à travers des marques et collections qui ont retenu notre attention lors du salon !

Cet article Retour sur Playtime Paris – 17ème édition • Mode & Déco #3 est apparu en premier sur Ma Sérendipité.


Source :

4-DSC_0133
E
space tendance « Brisons les règles »  à la 17ème édition du salon Playtime Paris

 

Toujours plus de tendances sur le salon Playtime Paris. Découvrez deux d’entre elles que nous avons pu observer : rencontre entre la mode enfant et la mode adulte, expressions graphiques et mix colorés…

 

Quand la mode Enfant rejoint la mode Adulte, et vice versa

On peut retrouver certaines similitudes dans la mode Enfant et celle de la Femme qui se rejoignent parfois. Il n’est pas rare que les créateurs se laissent influencer voire attirer par l’un ou l’autre de ces deux univers.

C’est le cas par exemple des marques qui font « grandir » leur ligne en développant de plus en plus de modèles pour les adolescents voire pour adultes : Lucien Zazou proposera dès l’hiver 2015 des modèles adaptés et des tailles jusqu’à 14/16 ans, la marque italienne Puella Petite qui avait débuté avec des bijoux et une ligne mode enfant développera une ligne pour Femme dès l’été 2015…  À l’inverse, il y a les marques qui, à partir d’une ligne adulte, décident de décliner une ligne pour enfants : la marque tokyoïte Arch & Line pour enfant – qui était présente pour la première fois à la 17ème édition de Playtime Paris – est issue au départ d’une ligne de vêtements pour homme ! On notera aussi la marque londonienne « Preen by Thornton Bregazzi » qui, à partir de ses collections pour femme, décline une collection « mini-me » depuis trois saisons sous la marque Preen Mini.

 

Expressions graphiques et colorielles dans tous ses états

Motifs de micro-géométrie, effets pixellisés, effets optiques, graffitis… toutes les expressions graphiques s’invitent dans chaque style, qu’il soit rétro, vintage, moderne, yéyé, street-art, éco-ethnique, néo-BCBG, … Pour l’automne-hiver 2015/2016, grâce aux lignes graphiques, on n’aura plus peur du mélange des genres et des couleurs !

 

4-DSC_0075

Robe : BangBang Copenhagen  •  Gilet : Marmar Copenhagen  •  Chaussures : Angulus  •  Pull : Marmar Copenhagen  •  Pantalon : Macarons  •  Photo © Ma Sérendipité

DSC_0070

Élégantes chaussures bicolores camel/jaune nées de la collaboration entre la marque allemande de mode enfant, MACARONS, et la marque anglaise de chaussures pour enfant, CHAPTER 2. Le mix des couleurs est éclatant et ultra-contemporain !

 

 

 

 

 

PLAYTIME_PARIS_17E_LUCIEN-ZAZOU

Expression artistique apprivoisée à travers un travail d’impression numérique sur tissu puis pixellisée… À l’image de Blondie dont il s’est aussi inspiré, Ferno Fèbres le créateur de LUCIEN ZAZOU a donné naissance à une collection marquée par le mélange éclectique des styles : disco, rétro, art déco, années 80, …
On ne manque pas de saluer le choix minutieux des tissus toujours très techniques néanmoins rendus confortables, comme le vinyl travaillé en « jersey enduit », et esthétiques comme la maille dont la trame a été élaborée sous forme de damier ! Regarder mais aussi toucher cette collection, c’est l’apprécier à sa juste valeur…
On retrouve aussi bien l’intemporelle collerette sur des robes fluides que des modèles pour les teenagers (adolescentes) qui nous font penser que la ligne de Lucien Zazou a gagné en « maturité »

 

 

PLAYTIME_PARIS_17E_ARCH&LINE-TOKYO

Déclinée à partir d’une ligne pour homme, ARCH & LINE TOKYO a créé une collection pour enfants de 2 à 12 ans. Les lignes graphiques sont très présentes dans sa collection Automne-Hiver 2015-2016. Une marque récompensée à plusieurs reprises, à suivre…

 

 

PLAYTIME_PARIS_17E_CWF-GROUPE

Les marques du groupe CWFBILLIEBLUSH et la toute nouvelle CARRÉMENT BEAU – se tiennent à carreaux quand il s’agit de présenter leurs prochaines collections Automne-Hiver 2015/2016 ! Chacune dans son style, espiègle-coquette-ludique pour Billieblush, poétique-élégante-rétro & moderne à la fois pour Carrément Beau, s’approprie les effets graphiques pour évoquer l’enfance.

 

 

PLAYTIME_PARIS_17E_MARAVILLA

Né de la collaboration avec la marque de linge de lit artistique ANATOLOGY, le plaid tricoté main de MARAVILLA s’habille de traits graphiques. De même, des lignes et motifs graphiques gagnent la collection de vêtements et de tapis pour leur apporter ce qu’il faut de « punch » ! 

 

 

PLAYTIME_PARIS_17E_MAINIO

La toute jeune marque finlandaise MAINIO ose les combinaisons les plus inattendues : les couleurs y sont vibrantes et les imprimés graphiques vivifient l’ensemble de la collection au style colorée et décalée (du bébé au 12 ans) qui correspond à une mode facile et confortable pour le quotidien.
La marque responsable utilise du coton biologique et produit en Inde dans une usine soucieuse de l’environnement et certifiée SA8000 (droits et conditions de travail). 

 

 

PLAYTIME_PARIS_17E_PREEN-MINI

Un autre exemple de marque qui choisit de décliner sa ligne pour Femme en une ligne « mini-me » pour enfant : la marque londonienne « Preen by Thornton Bregazzi » a créé PREEN MINI présent lors du dernier salon Playtime Paris.
Cette collection présente un mix excentrique haut en couleurs qui ravivera le vestiaire des petites dès le prochain hiver !

 

 

PLAYTIME_PARIS_17E_PUELLA-PETITE

Barbara Barbantini, créatrice de PUELLA PETITE, a démarré par la confection de bijoux à partir de matériaux chinés et objets trouvés, fidèle à son goût pour le vintage. Elle a construit son style romantique et doux à travers cet attachement au passé. Sa vision de la mode et ses inspirations sont étroitement liées à sa volonté de recyclage d’objets, de tissus ou matériaux anciens.
Elle fait partie des créateurs qui font évoluer leur ligne. Après les bijoux et objets de décoration et la mode enfantine, dès l’été 2015, la marque italienne se lance dans la mode pour femme. Affaire à suivre…

 

 

À suivre… restés connectés !

 

 * * *

 

Pour connaître notre lecture des tendances et découvrir les autres marques/collections que nous avons repérées, retrouvez nos précédents articles sur la 17ème édition de Playtime Paris :

 

 

Cet article Retour sur Playtime Paris – 17ème édition • Mode & Déco #3 est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Copyright ©2015 Ma serendipité
Un concentré de styles et d'inspirations
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.