Salon professionnel décalé et audacieux, la Little Fashion Week consacrée à la création enfantine organise sa deuxième édition à Bruxelles, du 14 au 16 février 2015. Une nouvelle occasion de découvrir des marques internationales pour les enfants et de soutenir la créativité belge en matière de mode, design, jouets et illustration. Des défilés sont prévus notamment celui de Bonton lors de la soirée d'ouverture. Ma Sérendipité, partenaire du salon, vous propose de gagner des places ! 
Cet article La Little Fashion Week organise sa deuxième édition est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

La Little Fashion Week organise sa deuxième édition

Salon professionnel décalé et audacieux, la Little Fashion Week consacrée à la création enfantine organise sa deuxième édition à Bruxelles, du 14 au 16 février 2015. Une nouvelle occasion de découvrir des marques internationales pour les enfants et de soutenir la créativité belge en matière de mode, design, jouets et illustration. Des défilés sont prévus notamment celui de Bonton lors de la soirée d'ouverture. Ma Sérendipité, partenaire du salon, vous propose de gagner des places !

Cet article La Little Fashion Week organise sa deuxième édition est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Source :

 

Little-Fashion-Week_FB-couv_N&B

 

Le salon professionnel « Little Fashion Week » lance sa deuxième édition

 

Lancée il y a tout juste un an, en février 2014 par l’ASBL Chocolat and Milk avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Little Fashion Week réitère cette année avec une deuxième édition du 14 au 16 février 2015 à Bruxelles.

Elle s’adresse aux professionnels de la création enfantine, à la Presse et aux stylistes. Situé au cœur de la capitale européenne connue pour son dynamisme dans la mode et le design, l’événement se présente comme une nouvelle occasion de découvrir des marques internationales pour les enfants et de soutenir la créativité belge en matière de mode, design, jouets et illustration.

 

Little-Fashion-Week_806A6900_1_BD

 

 

Tour et Taxis, un lieu historique où les échanges économiques avaient déjà cours !

 

Little-Fashion-Week_Tour-et-Taxis_salon

 

On notera que le salon se tient à Tour et Taxis, un lieu historique aux qualités patrimoniales exceptionnelles : l’imposante série de bâtiments de fin du XIXème était une plateforme multimodale située le long du canal de Bruxelles qui a joué un rôle important dans la vie économique de la ville (douanes, entreposage de marchandises, transports par chemin de fer, voie d’eau et route, poste). Depuis, Tour et Taxis a fait l’objet de lourds investissements de restauration et rénovation pour devenir aujourd’hui un lieu d’accueil de bureaux, de foires commerciales et d’événements culturels qui donnent encore lieu à des échanges économiques !

Que rêver de mieux que ce lieu d’échanges pour un salon propice aux rencontres comme la Little Fashion Week ?

 

 

Sélectionner, mettre en lumière le travail de créateurs internationaux et soutenir la création belge en particulier : une mission commune avec Ma Sérendipité, partenaire de la Little Fashion Week

 

Little-Fashion-Week_Ma-Serendipite_compo1 
 

Salon qui se revendique décalé et audacieux, la Little Fashion Week affiche un concept d’un nouveau genre : imprégnés d’une ambiance « Fashion Week » empruntée au modèle « adulte », les défilés organisés constituent l’élément central de l’événement et offrent l’opportunité aux créateurs de présenter leurs prochaines collections (collection automne-hiver 2015/2016 pour cette prochaine édition). Une manière conviviale et vivante, mais dans un esprit « haute-couture » tout de même, de mettre en lumière le travail des différents créateurs exposants.

C’est dans cette optique qui nous est commune que Ma Sérendipité a le plaisir d’être partenaire de cet événement : faire découvrir et partager la créativité et le travail des créateurs émergents et talentueux !

Nous ne manquerons pas de vous faire découvrir les défilés, les nouveautés, nos coups de cœur, bref… de belles créations ! Parmi les marques exposantes que nous avions déjà mises en avant pour certaines, vous retrouverez notamment Bonton, Zef, Noro, Paade Mode (revoir notre article ici), Perludi, Deuz, Nathalie Verlinden, Tamar Mogendorff, Maravilla, Mademoiselle à Pau, Dolly Paris, Perle de Rosée Jewellery (relire notre article là), Un Jour je serai, Gro, Hilda.Henri, Lapin & Me, …

 

Little-Fashion-Week_Ma-Serendipite_compo2

 

 

Au programme, des animations, des expositions-ventes et des défilés dont pour la 1ère fois celui de Bonton !

 

Pour rester ouvert à un public le plus large possible, l’entrée du salon sera accessible au grand public pendant la journée « Open Day » le dimanche 15 février de 10h00 à 18h30, où aura lieu la vente à prix doux de quelques pièces d’anciennes collections des marques exposantes.

Conçu par le designer français Fabrice Berrux (diplômé de l’école nationale des Beaux-Arts de Dijon), qui compte de nombreuses collaborations avec Roche Bobois, Lexon, Taittinger, Serge Lesage, Périgot, d’Argentat, La Monnaie de Paris (…), un espace Lounge propice aux rencontres et aux surprises gustatives accueillera les visiteurs du salon. Vous pourrez admirer les créations design des belges Pol Quadens ou Quentin de Coster notamment.

 

Little-Fashion-Week_Bonton_Invitation

 

Pour cette deuxième édition, une soirée VIP réservée aux professionnels (sur invitation uniquement) aura lieu le 14 février prochain où se déroulera un défilé de mode de créateurs belges. Et pour la première fois, la marque Bonton, spécialiste du prêt-à-porter pour enfant contemporain, viendra aussi défiler pour clôturer cette soirée prometteuse !

 

Gagnez des places
pour la soirée VIP et les défilés de la Little Fashion Week !

 

Si vous aussi souhaitez assister de façon exclusive à la soirée d’ouverture et ses défilés du samedi 14 février 2015, Ma Sérendipité en partenariat avec la Little Fashion Week vous propose de gagner 5 x 2 places !

Pour participer et tenter votre chance jusqu’au 22 janvier 2015 :

1/ Aimer la page Facebook, Twitter et/ou Pinterest de Ma Sérendipité et de Little Fashion Week (si ce n’est déjà fait et si vous le souhaitez) et/ou inscrivez-vous à nos Newsletters.

2/  Partager notre article sur un des réseaux sociaux.

3/  Sous cet article, laissez-nous un commentaire :

          • Où vous nous mentionnerez quelle marque présente à cette 2ème édition de la Little Fashion Week vous souhaitez découvrir ;
          • Et où vous n’oublierez pas d’y afficher le(s) lien(s) de votre partage pour valider votre participation !

 

Bonne chance à vous et bon salon à tous !
Restez connectés sur Ma Sérendipité pour la suite des événements !

 

  

Cet article La Little Fashion Week organise sa deuxième édition est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Copyright ©2015 Ma serendipité
Un concentré de styles et d'inspirations
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.