Avis aux épicuriens et gourmands ! Les bûches de Noël grand cru 2014 sont sorties. Comme chaque année, les hôtels 5 étoiles ont mis à contribution leurs Chefs pâtissiers pour donner naissance à des créations gourmandes et luxueuses où la magie des palaces opère ! Découvrez notre sélection de bûches de Noël "Spécial Palaces"... 
Cet article Bûches de Noël 2014 : la magie des Palaces ! est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Bûches de Noël 2014, la magie des Palaces !

Avis aux épicuriens et gourmands ! Les bûches de Noël grand cru 2014 sont sorties. Comme chaque année, les hôtels 5 étoiles ont mis à contribution leurs Chefs pâtissiers pour donner naissance à des créations gourmandes et luxueuses où la magie des palaces opère ! Découvrez notre sélection de bûches de Noël "Spécial Palaces"...

Cet article Bûches de Noël 2014 : la magie des Palaces ! est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Source :

 

Avis aux épicuriens et gourmands ! Les bûches de Noël grand cru 2014 sont sorties. Comme chaque année, les hôtels 5 étoiles ont mis à contribution leurs Chefs pâtissiers pour donner naissance à des créations gourmandes et luxueuses où la magie des palaces opère ! Découvrez notre sélection de bûches de Noël « Spécial Palaces »…

 

 

Bûches-Noël-2014_HOTELS

 

 

 

 

1  •  SHANGRI-LA HOTEL, PARIS  |  Bûche Enchantée

 

Shangri-La-Hotel,Paris_La-bûche-enchantée_BD

Plus que jamais inspiré par la féerie de Noël, le Chef pâtissier du Shangri-La Hotel, Paris, François Perret, imagine une toute nouvelle histoire gourmande. Sa création métamorphose la bûche traditionnelle en spectacle enchanteur : l’équipage du Père Noël s’élance avec grâce sur la table, impatient d’être partagé entre les convives. 

Sur un socle dentelé de chocolat au lait, le Père Noël, coiffé de son bonnet rouge en sucre, conduit son équipage avec des rênes d’or. Ciselés dans le chocolat noir, les rennes cabriolent autour d’un quintette de sapins décorés d’une feuille d’argent. Pour cette forêt magique, une fine couche de beurre de cacao teintée de vert délicatement brossée se marie au chocolat noir pour dessiner le feuillage des conifères. 

Tel un cadeau individuel, chaque sapin dévoile en bouche un jeu de saveurs et de textures virtuose. Juste croquant, le chocolat noir conduit à un biscuit sans farine divinement léger qui vient se fondre à un crémeux de chocolat blanc dont la douceur tempère parfaitement une marmelade d’orange faite maison. Parsemée d’un grué de cacao – fève torréfiée caramélisée finement enrobée de chocolat – la marmelade dialogue avec une mousse au chocolat légère travaillée à l’ancienne. « J’aime qu’une dégustation soit pleine de vie, surtout pour ce moment si privilégié de la bûche de Noël. Les contrastes sont essentiels mais ne doivent jamais devenir des opposés. C’est là toute la complexité  » souligne François Perret. 

LA BÛCHE ENCHANTÉE DU SHANGRI-LA HOTEL, PARIS est proposée pour 5 personnes au prix de 108 euros, au restaurant La Bauhinia du 5 au 25 décembre 2014. En vente à emporter en appelant 24h à l’avance au +33 (0)1 53 67 19 98. 

Noel au Shangri-La Hotel, Paris © Damien Da Rocha

Une nouvelle fois, le Shangri-La Hotel, Paris revêt ses habits de fête.
La terrasse située dans l’avant-cour de l’hôtel est transformée en une mystérieuse forêt de sapins et de bouleaux où s’inviteront des chevaux en bois pour le plus grand plaisir des enfants. Ceux-ci pourront s’en donner à coeur joie sous l’oeil bienveillant de leurs parents.
L’enchantement se poursuit à peine entré dans l’hôtel où les convives découvriront le salon boudoir métamorphosé en une Boutique de Noël éphémère regorgeant de délices imaginés par le Chef Pâtissier François Perret (jusqu’au 26 décembre 2014). Dans de ravissantes bonbonnières, les pyramides de marrons glacés converseront avec les clémentines confites, tandis que le manège des cakes et des marbrés, aux épices ou à la clémentine, diffusera d’irrésistibles parfums. Non loin, la rondeur des cookies de Noël, à l’orange et à la noix, dessinera une géométrie gourmande aux côtés des alléchants carrés de caramels. Tout comme les serpentins poudrés de guimauves, les mendiants et les spéculos à l’orange qui n’attendront que de fondre dans la bouche. En cette période de fêtes et de partage, le Shangri-La Hotel, Paris reversera le profit des ventes à l’association « Play International »* dont il est partenaire depuis trois ans.

 

 

2  •  GRAND HÔTEL DU PALAIS ROYAL  |  Bûche Malle

 

Grand-Hôtel-du-Palais-Royal_Buche-Malle_BD

Le Grand Hôtel du Palais Royal lance sa première bûche de Noël, en hommage à la gigantesque malle (2,60 de haut, 3 m de large) qui trône au pied de l’escalier majestueux. Cette pièce exceptionnelle a été spécialement créée par Pierre-Yves Rochon.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, le Chef du restaurant « Le Lulli » Jean-Yves Bournot a imaginé une bûche « Malle » composée d’une ganache au chocolat, sur un biscuit joconde à partager entre amis ou en famille. Entièrement recouverte d’un manteau ocre, la bûche du chef est sublimée par les ferronneries en chocolat. Véritable exercice de styles, ce dessert de Noël plaira pour son onctuosité et sa générosité. Le Grand Hôtel du Palais Royal est situé au coeur du Paris des Parisiens, un Paris chic, un écrin patrimonial et contemporain, voisin du Louvre et du Palais Royal.

LA BÛCHE « MALLE » DU GRAND HÔTEL DU PALAIS ROYAL est proposée pour 4 à 6 personnes au prix de 60 euros.

 

 

3  •  LE BRISTOL  |  Bûche Écorce – Appel de la Forêt

 

Le-Bristol-laurent-jeannin_buche-de-noel-2014_8p-150€

Retour aux sources avec cet Appel de la Forêt. La bûche de Laurent Jeannin du Bristol est composée d’une crème au beurre à la noisette, d’un biscuit roulé à la noisette du Piémont garni de crème légère à la noisette, de confiture de framboise au gingembre, de noisettes entières caramélisées et de framboises. Elle peut être servie avec un coulis de framboises fraîches.

LA BÛCHE ÉCORCE DE L’HÔTEL BRISTOL est proposée pour 8 personnes au prix de 150 euros, sur commande uniquement au +33 (0)1 53 43 44 44.

 

 

4  •  HÔTEL LE BURGUNDY PARIS  |  Bûche L’Étoile

 

Bûche-L'Etoile-du-Burgundy_coffret_BD

Stéphane Tranchet, Chef pâtissier de l’hôtel Le Burgundy Paris, a revisité cette année la bûche de Noël en s’inspirant de l’Étoile qui embellie le haut du sapin une fois celui-ci divinement décoré. Son idée étant de proposer une bûche bijou qui sublimera la fin du dîner en apportant la touche finale gustative au repas. Cette bûche, sertie de diamants en sucre givrée sur son beau manteau blanc, est composée de 6 parts individuelles représentant chacune une branche de l’Étoile. À la fois croustillante et fondante, elle saura ravir le palais des plus gastronomes avec, un croustillant torréfié et une bavaroise aux poires, un biscuit pâte d’amande fumée, en clin d’œil au bois du sapin et une marmelade de fruits secs, en rappelle aux 13 saveurs provençales de Noël.

LA BÛCHE L’ÉTOILE DE L’HÔTEL LE BURGUNDY est proposée pour 6 personnes au prix de 90 euros. Sur commande uniquement au +33 (0)1 42 60 34 12.

 

 

5  •  THE WESTIN PARIS-VENDÔME  |  Bûche Carrément Bûche

The-Westin-Paris-profil_Buche-noel-2014

Pour la première fois, le Chef pâtissier de l’hôtel The Westin Paris-Vendôme, Ken Thomas, présente sa première bûche de Noël. Résolument graphique, cette bûche qui se déguste avant tout avec les yeux allie des saveurs et couleurs de saison, en un gâteau gigogne léger et innovant.

Le glaçage au fruit de la passion et à l’orange enrobe une couche de crémeux chocolat lacté bahibé, recouvrant elle-même une bavaroise aux deux vanilles Bourbon et Tahiti, qui renferme une couche de gelée d’orange sanguine pour finir par un cœur tendre en baba parfumé aux épices, fruit de la passion, zestes d’orange et touche poivrée. Le tout posé sur un socle en crumble chocolat noir zeste d’orange et fleur de sel, recouvert de feuille d’or.

LA BÛCHE CARRÉMENT BÛCHE DE THE WESTIN PARIS-VENDÔME est proposée pour 6 à 8 personnes au prix de 65 euros.
En vente à emporter, jusqu’au 20 décembre 2014 en remplissant le formulaire en ligne sur le site de l’hôtel. Retrait sur place les 24 et 25 décembre 2014.

Une dégustation vous est suggérée, du 18 au 26 décembre 2014, au Bar Tuileries ou à la terrasse d’hiver. La part de bûche est au prix de 11 euros. Accompagné d’un chocolat chaud au prix de 16 euros. #carrementbuche

 

 

6  •  HÔTEL LE NEGRESCO, NICE  |  Bûche Green

Le-Negresco_Bûche-2014_BDLe chef pâtissier Fabien Cocheteux de l’incontournable maison niçoise, réalise une bûche parfaitement cylindrique. Il met à l’honneur l’écolabel obtenu par l’hôtel au printemps dernier, et de ses inspirations green, en résulte une bûche de Noël à la fois chic et épurée. Créer à partir de produits régionaux issus du jardin familial du chef étoilé Jean-Denis Rieubland, la bûche est constitué d’un sablé à la farine de châtaigne et d’une bavaroise aux marrons de Berre les Alpes, dans le Comté de Nice. Elle se compose d’un confit de Kumquat, d’une mousse aux citrons qui proviennent également du village de l’arrière-pays niçois du chef doublement étoilé. Le dessert de ces fêtes de fin d’année est sublimé par une feuille de châtaignier tout en sucre.

BÛCHE GREEN DE L’HÔTEL LE NEGRESCO est proposée pour 4-6 personnes au prix de 45 euros et pour 8-10 personnes au prix de 65 euros, sur commande uniquement, au +33 (0)4 93 16 64 00.

 

 

7  •  THE PENINSULA PARIS  |  Bûche Christmas Leaves

 

The-Peninsula_buche-de-noel-2014_8p-120€

L’aspect graphique de la bûche de Julien Alvarez, Chef pâtissier de l’Hôtel The Peninsula Paris (fraîchement ouvert depuis le 1er août 2014), cache un subtil mélange de saveurs qui révèle un équilibre harmonieux lors de la dégustation. Prenant assise sur un croustillant sablé à base de noix de coco et de riz soufflé caramélisé, elle associe le caractère puissant du cacao avec son biscuit et son crémeux chocolat « pure origine », la fraîcheur d’une compotée de framboise et la douceur d’une crème mousseuse à la noix de coco.

Des feuilles de chocolat noir sont délicatement posées sur la bûche : un clin d’oeil à l’oeuvre intitulée « Dancing Leaves » composée de 800 feuilles de cristal qui accueillent les clients dans l’entrée de l’hôtel, ainsi qu’à celles habillant les platanes de l’avenue Kléber. La légèreté de leur mouvement vient adoucir l’esthétique rectiligne de la bûche tout en apportant une touche décorative à l’assiette. Les feuilles viennent orner ce dessert de fête, révélant un style aérien qui vient dynamiser sa composition.

 

 

8  •  LE TRIANON PALACE, VERSAILLES  |  Collection de bûches « Sapins Stylisés » 

 

Buches-Sapins-Stylises-Trianon-Palace-600x300

Pour Noël, le Chef pâtissier du Trianon Palace Versailles, Eddie Benghanem, propose une série de centres de tables en forme de sapins stylisés en chocolat, à partager à plusieurs convives, pour habiller les tables de fêtes de délicatesse et de poésie.

Véritables œuvres d’art, ces sapins contemporains et raffinés se composent d’une structure en chocolat ajourée sous laquelle se dévoile une bonbonnière garnie de pralinés et caramels. Les éléments gourmands de cette composition trônent avec délice sur un socle en chocolat craquant, dont pourront se délecter petits et grands.
Cette bûche se décline en différents coloris (vert, rouge ou marron) et s’accordera ainsi avec tous les univers.

LA BÛCHE (CENTRE DE TABLE) « SAPIN STYLISÉ » DU TRIANON PALACE est proposée au prix de 55 euros. Disponible au Trianon Palace sur commande au +33 (0)1 30 84 55 55.

 

 

9  •  TRIANON PALACE, VERSAILLES  |  Jardin d’Hiver à la française, Le dessert du restaurant Gordon Ramsay**

 

Jardin-Hiver-Gordon-Ramsay-Trianon-Palace

Eddie Benghanem signe une série de douceurs et desserts féériques dont fait partie Jardin d’Hiver à la française. S’inspirant des jardins du Château de Versailles, ce gâteau raffiné à la forme triangulaire symbolise un sapin aux volutes et arabesques en chocolat noir. Surmontées de quelques boules en chocolat, garnies de confiseries, teintées d’un camaïeu de vert symbolisant le buis topiaire, cette bûche illustre l’univers élégant d’un jardin à la française. Réjouissant les pupilles, ce sapin ravie aussi les papilles avec de fines saveurs et textures singulières.
Composé d’une mousse au chocolat corsé, agrémenté d’une ganache légère au chocolat au lait caramélisé, ce gâteau de Noël séduira les gourmands avec sa génoise au chocolat croustillant et une note de crème légère à la vanille de Tahiti.

LE DESSERT JARDIN D’HIVER À LA FRANÇAISE DU TRIANON PALACE est proposée pour 8 personnes au prix de 70 euros. Disponible au Trianon Palace à partir du 15 décembre 2014.

 

 

10  •  HÔTEL RAPHAËL  |  Bûche Boule de Neige

 

Hotel-Raphael-Buche-Nina_buches-noel-2014_20-90€_BD

La chef pâtissière de l’hôtel Raphaël à Paris, Nina Métayer, et son équipe de pâtisserie ont décidé de nous faire rêver en réalisant une bûche de Noël représentant l’hiver et la neige.

Pour réaliser cette bûche de Noël, Nina Métayer s’est inspirée des boules de neige bien rondes et blanches qui rappellent à tous, Noël et ses batailles de boules de neige. Elle a souhaité mettre en avant la légèreté des flocons de neige avec la mousse coco au cœur exotique qui forme les trois boules de la bûche. Elle les a ensuite délicatement posées sur un biscuit mœlleux tel un tapis de neige qui jonche le sol l’hiver. Pour décorer cette bûche, des fleurs croustillantes au chocolat blanc apportent la touche chocolatée et sucrée de Noël.

LA BÛCHE BOULE DE NEIGE DE L’HÔTEL RAPHAËL est proposée pour 6 personnes au prix de 90 euros, disponible sur réservation (48 heures avant la date souhaitée) uniquement par courriel à :  restauration@raphael-hotel.com

La bûche Boule de Neige est aussi à déguster sur place au prix de 20 euros (la portion individuelle) au Bar Anglais & Lounge de l’hôtel Raphael, du lundi 8 décembre au mercredi 31 décembre 2014.

 

 

Cet article Bûches de Noël 2014 : la magie des Palaces ! est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Copyright ©2014 Ma serendipité
Un concentré de styles et d'inspirations
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.