avions decoratifs

À la découverte de Oh c’est beau !

Les week-ends, les vacances, ... vous cherchez de jolies activités manuelles pour les enfants afin de partager des moments privilégiés avec eux ? Ma Sérendipité vous fait découvrir Oh c'est beau !, des kits esthétiques et complets prêts à jouer, à travers un entretien exclusif avec sa créatrice, Céline Reinecke.

Cet article À la découverte de Oh c’est beau ! est apparu en premier sur Ma Sérendipité.


Source :

Oh-cest-beau_GuirlandeFanions600x250

 

Ma Sérendipité vous fait découvrir la marque Oh c’est beau ! et vous invite à son entretien exclusif avec sa créatrice, Céline Reinecke !

 

Oh c’est beau !, pour des moments de partage avec les enfants !

 

Le quotidien des parents ressemble souvent à une course effrénée sans fin où l’envie de moments partagés de qualité avec les enfants se veut plus grandissante. On a envie de profiter le mieux possible des uns et des autres, on a envie de fabriquer de jolies activités manuelles avec les enfants, mais on dispose de trop peu de temps pour aller en quête d’une belle idée, puis une fois l’idée trouvée, aucune envie de courir acheter le matériel nécessaire entre deux rendez-vous professionnels !

Quel parent ne s’est pas retrouvé dans cette situation ? Celle où vous pensiez avoir tout prévu, mais quand arrive le moment tant attendu, vous vous apercevez qu’il manque hélas le tube de colle indispensable ou que vous avez égaré les ciseaux adaptés aux petites mains… Quel parent n’a pas rêvé d’envoyer ses enfants chez Papy Mamie et prié pour qu’ils ne passent pas leur temps devant la télé ?… 

Pour toutes ces situations et pour que les activités créatives deviennent un vrai plaisir partagé (et non plus la corvée à organiser !), Oh c’est beau ! est la bonne idée à découvrir !

Oh c’est beau ! propose une gamme d’activités créatives originales sous forme de kits complets incluant tout le matériel nécessaire à leur création. Les kits d’activités manuelles Oh c’est beau ! sont élaborées à l’attention de tous les parents, grand-parents, amis, baby-sitters, professionnels de la petite enfance… qui sont sensibles aux jolis objets à fabriquer avec les enfants de 3 à 11 ans. Non seulement ces kits sont complets et prêts à jouer, mais vous pouvez facilement les commander sans sortir de chez vous sur la boutique en ligne de Oh c’est beau !.

 

Oh-cest-beau_Les-Montres

 Kit Oh c’est beau ! sur le thème « Les Montres »

 

 

 

Oh c’est beau !, des kits d’activités manuelles complets et esthétiques pour les enfants !

 

Les kits Oh c’est beau ! se présentent sous la forme de boîtes en carton kraft contenant tout le nécessaire pour réaliser l’activité créative choisie, ainsi qu’un grand mode d’emploi, véritable pas à pas rédigé en 4 langues et illustré pour être compréhensible par les enfants, petits et grands. Ainsi découper, peindre, coller, dessiner grâce aux crayons de couleurs, feutres, colle, ciseaux à bouts ronds, plumes, gommettes, rubans, fils chenille, support papier ou carton, … éveilleront le sens créatif des enfants avec de beaux matériaux.

Une sensibilité esthétique marquée et une touche poétique caractérisent la marque qui a d’ores et déjà développé une gamme d’une quinzaine de kits « prêts à jouer », dont la majorité sont unisexes, selon différentes tranches d’âge et thématiques. La gamme s’étoffe de kits saisonniers disponibles selon les périodes ou les fêtes (l’automne, Noël, Pâques, le printemps, la fête des mères et des pères, la rentrée, …).

Et pour ne rien gâcher, Oh c’est beau ! est animée d’un esprit écologique et offre des produits privilégiant les matériaux et/ou des processus respectueux de l’environnement : choix de matériaux recyclés (les papiers imprimés des modes d’emploi, le bois des crayons de couleurs et le carton kraft sont issus de forêts gérées, le ruban adhésif est en kraft, …), souci de l’implantation géographique des fournisseurs pour limiter l’empreinte carbone, …

 

 

 

Quelques exemples de jolis kits de loisirs créatifs Oh c’est beau ! 

 

Oh-cest-beau_Chateau-fort-1

Kit Oh c’est beau ! sur le thème « Château fort » pour garçon ou fille

 

 

Oh-cest-beau_Les-avions

Kit Oh c’est beau ! sur le thème « Les Avions »

 

 

Oh-cest-beau_Guirlande-fanions

Kit Oh c’est beau ! sur le thème « Guirlande de fanions »

 

 

 

  Interview exclusive de  Céline Reinecke,
la créatrice de la marque de kits créatifs,  Oh c’est beau !
par Ma Sérendipité  

 

Céline Reinecke, 38 ans et maman de 3 enfants est la fondatrice de Oh c’est beau !. Créative et imprégnée de son vécu de maman, elle est en charge de la conception de la majorité des kits. Elle est animée par le goût des jolies choses et la joie de partager tous ces moments de créativité.

 

Oh-cest-beau_Celine-Reinecke_portrait

  

1.  Qui es-tu Céline Reinecke ? D’où viens-tu ?

Après une école de commerce à Bordeaux où j’ai rencontré mon mari (le co-fondateur de Oh c’est beau !), j’ai vécu une première vie professionnelle en tant que responsable marketing et communication dans l’univers des vins de Bordeaux.


2.  Comment es-tu « tombée » dans les activités créatives pour enfants ?

En fait Oh c’est beau ! c’est une idée issue de notre vie de famille. Quand on est devenu parents, on a eu envie de bricoler des jolies petites choses avec nos enfants à l’occasion des fêtes ou pour partager un moment de complicité autour d’une réalisation à 4 mains. Mais comme on était professionnellement très pris, perdre du temps pour faire des recherches, puis acheter toutes les fournitures, c’était impossible ! Et puis ce qu’on trouvait ne nous enchantait pas : résultat pas très joli, qualité médiocre, du matériel manquant, rien pour les jeunes enfants… En fait, ce que l’on attendait c’était une solution belle, agréable et super pratique.

 

3.  Comment parviens-tu à concilier vie professionnelle, vie de parents et vie de couple ? Comment se déroule une journée chez toi ?

Navrée de vous décevoir mais chez nous aussi on a les mêmes problèmes d’organisation que tout le monde ! On a l’impression qu’on est condamné à répéter chaque jour «  Vite ! Vite ! Dépêche-toi de t’habiller / finir ton petit déjeuner / mettre tes chaussures, on va être en retard ! ». C’est justement parce que nous courons tous après le temps que l’on a créé les boîtes d’activités créatives Oh c’est beau ! Elles contiennent vraiment tout le matériel et elles ont une grande notice toute illustrée pour que même les plus jeunes puissent suivre les conseils. Ces coffrets sont nomades, prêts à emporter et prêts à jouer ! Et en plus, ce que l’on fabrique est beau bien sûr ! 

 

4.  D’où vient le nom de ta marque, « Oh c’est beau ! » ?

Et bien on a gardé un peu (beaucoup !) notre âme d’enfant ; un penchant naturel à s’émerveiller des petites et belles choses de la vie… Alors oui, je dis souvent « Oh c’est beau ! ». Mais plus sérieusement, ça résume bien notre volonté de mettre des loisirs créatifs esthétiques entre les mains des enfants : des matériaux nobles et naturels à manipuler, des réalisations esthétiques qui servent de décoration.

 

5. Comment définis-tu le concept de Oh c’est beau ! ? Son originalité ? Qu’est-ce qui le distingue des autres produits sur ce segment de marché ?

Les fondements de Oh c’est beau ! reposent sur 3 idées phare. Tout d’abord, l’importance et le plaisir du moment partagé parent-enfant autour d’une activité plaisante à partager. Ensuite, mettre à la disposition des enfants de beaux matériaux à explorer. Et enfin, proposer des kits tout compris, vraiment prêts à jouer parce que les parents ont besoin de moments de qualité avec leurs enfants à défaut d’avoir beaucoup de temps. Notre approche esthétique et la fabrication en France est sans doute ce qui nous distingue le mieux. 

 

6.  Qu’est-ce qui t’inspire ? Quelles sont tes sources d’inspiration lorsque tu crées les différentes boîtes d’activités manuelles Oh c’est beau ! ?

Notre inspiration vient de notre vécu, de notre expérience de parents, de nos 3 enfants et de l’air du temps. Le fil conducteur, c’est vraiment de mettre à disposition des enfants de quoi vivre un moment de création riche et émotionnellement positif.

  

7.  Quels sont les projets à venir de Oh c’est beau ! ?

Nous continuons à développer notre distribution dans les jolies boutiques de centre-ville en France et en Belgique. Ceci permettra de répondre aux attentes de l’ensemble de notre clientèle : certains clients apprécient de se rendre en boutique et d’autre profitent de la souplesse de commander en ligne et de se faire livrer sur le site de Oh c’est beau !. Par ailleurs, la gamme Oh c’est beau ! va s’enrichir de nouveaux kits d’activités créatives. Et comme les packagings et les modes d’emploi sont déjà rédigés en 4 langues, il n’est pas impossible que les coffrets Oh c’est beau ! soient distribués au-delà de l’Hexagone.

 

8.  Un message particulier à faire passer ?

Oui ! On peut tout à fait oser offrir une boîte d’activité créative à un enfant qui « n’aime jouer qu’à la console ». Vous verrez c’est tout à fait réjouissant de les voir captivés par leur coffret Oh c’est beau !

 

 

  Portrait chinois de Céline Reinecke, créatrice de Oh c’est beau !  

 

 Oh-cest-beau_mode-emploi

 

Céline, si tu étais…

  1. Une couleur ?   La lumière !
  2. Un animal ?   Un p’tit agneau, des oiseaux… de chez Oh c’est beau !
  3. À manger ou à boire ?   Sur un toit ! Un brunch sur celui du Centre d’Art Contemporain à Bordeaux par exemple.
  4. Une destination ?   Les USA pour secouer les idées.
  5. Un livre, un film ou une chanson ?   « Léo Castelli et les siens » d’Annie Cohen-Solal et la musique bienfaisante de « Kings of convenience ».
  6. Un proverbe ?   Faire de chaque jour un engagement.
  7. Un style ?   Chic et sobre… avec des touches de fantaisie raffinée ici et là comme chez Bonpoint.
  8. Une (ou plusieurs marques) ?   Je suis une inconditionnelle de « Georges », la marque d’une créatrice d’objets et de déco hyper talentueuse. Et récemment, j’ai découvert « Lush », une marque de cosmétiques fabriqués à la main à partir de produits frais. Leurs « Bomb Bath » sont super ludiques !
  9. Un cadeau ?   Un bouquet rond du Nom de la Rose, de bons produits de chez Olive & Co, des petits carnets achetés dans le shop d’une expo.
  10. Un meilleur souvenir ?   Plusieurs ! Des lieux pèle-mêle et des émotions : le Spa Clarins à Marrakech, le MAXXI de Zaha Habid à Rome, l’expo Pop Art Myths au Musée Thyssen à Madrid…

 

 Ma Sérendipité remercie Céline Reinecke pour avoir répondu à ses questions !

 

Cet article À la découverte de Oh c’est beau ! est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Copyright ©2014 Ma serendipité
Un concentré de styles et d'inspirations
Le 20/10/2014 à 12:05

Bonjour Roland,

Je suis ravi que cet article vous ait donné des idées d'activité pour vos petits-enfants. 

Bonne semaine à vous et à très bientôt.

Brice

Le 18/10/2014 à 10:14

super idée pour le grand père que je suis.merci bon week end

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.