La Maison Lenôtre accueille pour la rentrée une collection éphémère de macarons chat "Badou Badou" signées Élodie Martins, auteur et créatrice de délices, avec la complicité de Guy Krenzer, son Directeur de la Création. La pâtissière sera l'invitée spéciale d'ateliers animés à l'École Lenôtre... So yummy ! À découvrir dès à présent ! 
Cet article Lenôtre x Élodie Martins : « Chat alors » ! est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Lenôtre x Élodie Martins, « Chat alors » !

La Maison Lenôtre accueille pour la rentrée une collection éphémère de macarons chat "Badou Badou" signées Élodie Martins, auteur et créatrice de délices, avec la complicité de Guy Krenzer, son Directeur de la Création. La pâtissière sera l'invitée spéciale d'ateliers animés à l'École Lenôtre... So yummy ! À découvrir dès à présent !

Cet article Lenôtre x Élodie Martins : « Chat alors » ! est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Source :

LENOTRE_Les-macarons-Badou-Badou_zoom1

Souvenez-vous, elle était candidate de l’émission Le Meilleur Pâtissier Amateur en 2012 sur M6 ! Élodie Martins, pâtissière amatrice, a fait du chemin depuis… auteur de deux livres de pâtisserie*, « cake-designer », styliste culinaire, elle a façonné son univers de création autour de sa passion première : l’histoire de France, ses royaumes, ses apparats et ses couloirs, et ce, depuis ses 8 ans où un jour de visite au Château de Versailles, elle découvrit « la grâce et la puissance du lit de Marie-Antoinette »

 

 

Bienvenue dans le Palais d’Élodie…

 

Portée par sa passion et ses aspirations artistiques, Élodie met à profit ses talents en confectionnant de somptueux gâteaux dans un monde fait de pâte à sucre et de ganache où l’influence de la pâtisserie décorative américaine et les saveurs françaises inspirées du XVIIIème siècle s’entremêlent. Elle fait voyager les gourmands dans son univers décalé, de création à la fois d’orfèvrerie et girly, où la pâte à sucre et les marshmallows se sont substitués aux métaux précieux. En témoignent ses pièces montées comme la magique Cage aux Oiseaux, le Camée médaillon – signature du Palais d’Élodie, ou ses médiatiques macarons chat « Badou Badou » (à retrouver dans son livre « Les Pâtisseries d’Élodie« ** – juin 2013 – Éditions Eyrolles). 

 

LENOTRE_Elodie-Martins-et-le-chef-Guy-Krenzer

 

 

Une édition limitée et régressive de macarons Badou Badou chez Lenôtre

 

Chef invité pour l’épreuve spéciale autour du macaron de l’émission de M6, Guy Krenzer – Directeur de la Création de la Maison Lenôtre – a alors été séduit par l’imagination d’Élodie et son univers onirique inspiré du Marie-Antoinette de Sofia Coppola et des contes de fées… Et lorsqu’ils se croisent quelques mois plus tard, c’est tout naturellement qu’il lui propose de diffuser son célèbre macaron chat – Badou Badou – dans les boutiques Lenôtre, le temps d’une collection-capsule. Pour la première fois, le grand public pourra goûter l’une des créations colorée et décalée d’Élodie Martins, ses macarons en forme de tête de chat, tels des personnages kawaï, qui séduiront autant les enfants que les adultes ! 

À la rentrée, vous serez donc « gourmand comme un chat » avec les deux parfums originaux de macaron Badou Badou signée Élodie Martins, avec la complicité de Guy Krenzer, qui seront à découvrir : Barbe à papa et Fraise Tagada®.
Totalement régressif ! Voilà qui devrait vous mettre du baume au cœur pour la rentrée !

À partir de 2 euros le macaron Badou Badou, dès le 5 septembre 2014 dans toutes les boutiques Lenôtre.

 

LENOTRE_Les-macarons-d-Elodie-Martins_zoom2

 

Vous vous demandez, pourquoi « Badou Badou » ? Vous donnez votre langue au… chat ?
Pour la petite histoire, Élodie Martins, partisane de la cause animale et adepte de la philosophie « végan », est entourée au quotidien de six chats qui répondent aux noms de : Bebel, Steven Carrington, Tsunadé et Yolanda, Gollum et Warrant (dit « Badou-Badou »). Lors de l’épreuve du macaron dans l’émission de M6 « Le Meilleur Pâtissier« , Élodie avait écrit au stylo alimentaire les noms de ses six chats au dos de chaque macaron. Et c’est celui de « Badou Badou » qu’a goûté Guy Krenzer !

 

 

Cet automne, des ateliers de pâtisserie Lenôtre animés par Élodie Martins

 

La collaboration entre la Maison Lenôtre et Élodie Martins va plus loin…
Invitée spéciale de l’École Lenôtre, la pâtissière animera en septembre et en octobre des ateliers où elle dispensera ses conseils et astuces pour réaliser des décors et personnaliser des desserts… un stylisme sucré pour des pièces uniques comme la haute-couture !

Atelier « Macarons Badou Badou » avec Élodie Martins à l’École Lenôtre d’une durée de 3 h au prix de 115 euros.
Retrouvez le calendrier des ateliers et réservez en ligne sur le site de Lenôtre, dans la rubrique « Écoles ».

 

LENOTRE_L-univers-d-Elodie-Martins

Il n’y a pas de doute, la Maison Lenôtre et Élodie Martins nous ont préparé une belle rentrée « yummy » et régressive qui nous plonge tout droit dans le merveilleux ! 

 

 

LENOTRE_x_ELODIE-MARTINS_Macaron_Badou-Badou

 

LENOTRE_x_ELODIE-MARTINS_Pieces-montees

Pièces montées très inspirées du 18ème siècle et de Marie-Antoinette de Sofia Coppola :
Camée médaillon & Ange  •  Cage aux Oiseaux

 

(*) Et si vous aimez les contes, la pâtissière Élodie Martins sort son second livre dès aujourd’hui « Mes Pâtisseries enchantées » qui met à l’honneur des recettes de gâteaux pour enfants revisitées et inspirées des plus beaux contes classiques : La Bourse aux trésors de Robin des Bois, Le Carrosse de Cendrillon ou Les Pommes d’Amour du Petit Chaperon Rouge…  

(**) Dans son premier ouvrage, « Les Pâtisseries d’Élodie », toute la conception et direction artistique ainsi que la scénographie sont le fruit de l’imaginaire d’Élodie. Et pour concrétiser ses merveilleux tableaux, on notera que c’est sans compter sur des talents comme :

  • Mademoiselle P, costumière designer, maison de couture pour demoiselles qui donnent vie à leurs rêves avec de sublimes robes de princesses tout droit sorties des contes de fée !
  • Le Prince du Palais d’Élodie, preux chevalier, porte quant à lui un costume de Chocolat Show, remarquable spécialiste dans l’organisation de fêtes pour enfants et dont la large sélection de produits (déguisements, accessoires de déco, jouets, ballons, petits cadeaux, etc) sont vendus en ligne et en boutique à Paris.

 

 

Quelques créations gustatives de la Maison Lenôtre :


Des délices design aux couleurs souvent originales, issus de recherches artistiques et gustatives, riches en saveurs et parfums inédits à découvrir chaque saison dans les collections signées Lenôtre.

LENOTRE_x_ELODIE-MARTINS

Sacristain Framboise Lenôtre  •  Mini-Religieuses Violette Lenôtre  •  Mini-Topières Cheesecake Pistache Lenôtre  •  Pièce montée de décoration fleurie.

 

 

Cet article Lenôtre x Élodie Martins : « Chat alors » ! est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Copyright ©2014 Ma serendipité
Un concentré de styles et d'inspirations
Le 02/10/2014 à 10:23

Bonjour Camille,

Suite à votre commentaire, je vous invite à poser toutes vos questions, j'y répondrai au mieux. Tout d'abord, je vous invite à consulter cette page afin de retrouver toutes nos fiches pratiques : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiches-pratiques (également accessible lorsque vous cliquez sur Internet puis, sur l'onglet "Ordissimo" en haut de page et enfin, sur "Fiches pratiques". 

Enfin, pour votre souci d'enregistrement d'image, je vous invite à consutler la fche pratique suivante : Comment enregistrer une image depuis Internet

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt.

Brice

Le 02/10/2014 à 09:47

je suis membre ordissinaute ,je suis ravie étant handicapée je, ne sais pas tout à fait très bien m'en servir combien j'aurais allez à fond, jaimerais,que l'on puisse m'aider mais comment très ravie de mon ordi je compte en faire plus d'ici décembbre l'achat d'un plus grand écran,par exemple lorsque je vois un  article qui m'intéresse on me dit cliquez pour enregistré lorsque je le fait je suis dans une voie sans issue dont le choix qui m'est faite c'est soit annuler ou engistré lorsque je clique sur enregistré plus rien ne se passe alors je n'obtient aucune information sur le sujet j'ai souhaiter comprendre.Je me sent ridicule alors je reclique sur annuler et restant frustrée de ne pas avoir le renseignement espérer merci de m'expliqués

Le 02/10/2014 à 09:27

Bonjour Camille,

Je vous remercie pour votre commentaire et nous allons voir pour publier une recette de macarons très prochainement.

Bonne journée à vous.

Brice

Le 01/10/2014 à 22:11

j'aimerais,que la recette du macarons,sois sur lenet afin que puis essayez de les  .Faire

 

Le 12/09/2014 à 10:58

Bonjour Nanou,

Eh oui, toutes ces belles photos de macarons en forme de chat nous donnent faim ! Merci à vous pour vos commentaires et très bonne journée à vous.

Brice

Le 11/09/2014 à 16:08

Bravo à la maison Lenotre,hum!j'ai faim.encore hereux que je travaille pas chez eux car attention au kilos...

Le 11/09/2014 à 13:21

Ces beaux macarons en forme de chats mettent l'eau àbouche ,tout est super,les colories extra,j'adoreles couleurs fluchies.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.