Après une 16ème édition aux airs de parc d'attractions de Coney Island, avec une avalanche de marques et de collections printemps-été 2015, le salon Playtime Paris s'achève. Place à un tourbillon d'inspirations avec le premier volet de nos sélections. Suivez-nous pour découvrir toujours plus de nouveautés et de nouvelles inédites ! Cet article Back to Playtime Paris #1 – 16ème édition Juillet 2014 est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Back to Playtime Paris #1 – 16ème édition Juillet 2014

Après une 16ème édition aux airs de parc d'attractions de Coney Island, avec une avalanche de marques et de collections printemps-été 2015, le salon Playtime Paris s'achève. Place à un tourbillon d'inspirations avec le premier volet de nos sélections. Suivez-nous pour découvrir toujours plus de nouveautés et de nouvelles inédites !

Cet article Back to Playtime Paris #1 – 16ème édition Juillet 2014 est apparu en premier sur Ma Sérendipité.


Source :

 

La 16ème édition de Playtime Paris, incontournable salon international et professionnel des univers de l’enfant et de la maternité, a fermé ses portes il y a quelques jours à peine. L’ambiance générale y est toujours aussi conviviale et joyeuse, d’autant que le thème « Luna Park » avait été décliné en tout et pour tout, notamment lors de la soirée d’ouverture « Party time » où des danseuses de hula hoop s’en sont données à cœur joie (ou plutôt à « corps » joie !) avec leurs cerceaux multicolores, sans oublier l’assortiment de snacking qui va de pair (pop-corn, barbe à papa, hot-dog, frites, …) !
Car c’était cela Playtime Paris, une avalanche de marques, une décoration inspirée des parcs d’attractions du côté de Coney Island, une ambiance de travail festive et décontractée, des collections à faire tourner la tête !

De retour de Playtime Paris, nous sommes ravis de partager avec vous nos inspirations glanées le long des allées du salon où Ma Sérendipité est partenaire média : des nouveautés, des nouvelles inédites, un aperçu des collections Printemps-Été 2015, … restez connectés et suivez-nous pour un tourbillon d’inspirations !

 

PLAYTIME_PARIS_16E_DSC_0238_logo

  

Cela fut une nouvelle fois une édition riche en belles rencontres et jolies inspirations !
Une édition généreuse mêlant tous les styles et tous les goûts…
Ce premier volet de nos sélections met en avant des marques au style classique revisité et sophistiqué. C’est la première partie de notre « concentré de styles et d’inspirations » à Playtime Paris pour la saison printemps-été 2015 ! 

 

 

Bleu comme gris by Maloup  (France  |  PE15*)

 

La marque de Vanessa Marrapodi, Bleu comme gris, propose depuis 2008 une gamme de vêtements de jour, accessoires et tabliers d’école pour filles et garçons, du 3 mois au 16 ans. Nous vous avions déjà parlé de cette marque classique indémodable à l’allure casual-chic (vous pouvez revoir notre article ici).

INÉDIT ! Avec la belle marque Maloup, spécialiste des vêtements de nuit de grande qualité pour enfants élégants et chics (notre article sur Maloup à retrouver ici), Bleu comme gris complète joliment sa gamme ! Cette nouvelle acquisition permet à Bleu comme gris d’afficher une offre très complète et cohérente. Vous pourrez ainsi retrouver la ligne de vêtements de nuit sous le label « Bleu comme gris by Maloup » dès février-mars prochain avec une première collection printemps-été 2015 !
Vous pouvez aussi découvrir la collection de Bleu comme gris en collaboration avec La Redoute actuellement en ligne.

(*) Printemps-été 2015 (Spring-Summer 2015)

 

PLAYTIME_PARIS_16E_BLEU_COMME_GRIS_by_MALOUP

 

 

MOTORETA   (Espagne  |  PE15) 

 

Motoreta est une jeune marque de mode pour enfants qui a vu le jour il y a deux ans à Séville. À sa tête, ses deux créatrices – Cristina López-Lago et Maria Llerena – ont été architectes pendant de nombreuses années. On comprend mieux alors le cheminement créatif de chaque collection, étroitement liée au processus de création en architecture, inspirée par le design et l’art.  Elles ont à cœur de fabriquer chez elle localement, en Andalousie, 100% de leurs vêtements selon le principe « Think global, produce local!* », en s’appuyant sur une distribution globale et une présence internationale de la marque (80 points de vente dans 25 pays différents). 

En réponse contradictoire à sa collection printemps-été 2014 – « At home » –, la collection printemps-été 2015 s’intitulera : « Let’s go outside ! »
Des coupes nettes et graphiques caractérisent Motoreta, un style épuré mais chic où le blanc est le nouveau noir !
On aime les robes droites aux manches « qui ondulent » leur donnant ainsi du mouvement, les robes parfaitement coupées et faussement sages au décolleté dos profond, des tissus aux imprimés et couleurs sobres. On craque pour le léger imper blanc à la doublure imprimée, qui apportera du chic à n’importe quelle tenue !

(*) Penser global, produire local !

 

PLAYTIME_PARIS_16E_MOTORETA

 

 

Lucien Zazou  (France  |  PE15)

 

La marque du tandem Caroline et Ferno Fèbres nous ravit une fois de plus avec sa nouvelle collection ! Les délicats « Origami » blancs ont opéré leur charme, douceur et poésie flottaient dans l’air…

Alors que le gris chiné et les camaïeux de bleu continuent à constituer les fondamentaux de la jolie garde-robe Lucien Zazou, le printemps-été 2015 verra fleurir du Liberty et des rayures, à grand renfort de touches chromatiques printanières : parme, rose, vert, turquoise, donneront du pep’s à cette collection… le molleton gris sera lamé de bleu métallisé… mais on ne vous en dit pas plus… pour le moment !

 

PLAYTIME_PARIS_16E_LUCIEN_ZAZOU_1

 

 

 Le Carrousel  (France  |  PE15)

 

La marque de Marie Laure Renier propose de beaux habits qui virevoltent, dans un style chic et un esprit « couture », cousus à Paris dans des tissus de qualité où le Liberty et le doré, les liens ou nœuds à nouer occupent une place de choix chaque saison, depuis 2010.
Ma Sérendipité qui a suivi cette marque dès ses débuts vous en parlait dans des articles précédents : à relire ici et à retrouver là.
Les jupes qui tournent (on aime l’incontournable jupe « Pomme » dans sa version mordoré), les pantalons, combi-shorts, bloomers inspirés du « Titi parisien »…

 

PLAYTIME_PARIS_16E_LE_CARROUSEL_1 

 

Restez connectés sur Ma Sérendipité, d’autres sélections de styles et d’inspirations sont à venir !… 

 

Cet article Back to Playtime Paris #1 – 16ème édition Juillet 2014 est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Copyright ©2014 Ma serendipité
Un concentré de styles et d'inspirations
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.