Plus que quelques jours avant la fête des Papas ! Ma Sérendipité vous souffle quelques idées cadeaux pour les Papas gourmands et gourmets... dont certaines seront l'occasion pour les petits de moments culinaires et complices avec Papa ! Découvrez vite notre sélection !  Cet article Pour les Papas gourmands ! est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Pour les Papas gourmands !

Plus que quelques jours avant la fête des Papas ! Ma Sérendipité vous souffle quelques idées cadeaux pour les Papas gourmands et gourmets... dont certaines seront l'occasion pour les petits de moments culinaires et complices avec Papa ! Découvrez vite notre sélection !

Cet article Pour les Papas gourmands ! est apparu en premier sur Ma Sérendipité.


Source :

Fete_Peres_2014_GOURMAND

 

 

 

CATH KIDSTON  •  Balance de cuisine Daisy Rose

CATH_KIDSON_Balance_cuisine_DaisyRose_bleue_30E

Ne ratez plus vos préparations avec cette balance de cuisine un brin rétro de coloris bleu !
En vente sur la boutique en ligne de Cath Kidston au prix de 30 euros.

 

 

PIERRE HERMÉ  x  SOLEDAD BRAVI  •  Livre de pâtisserie « Pierre Hermé et moi » – Éditions Marabout

PIERRE_HERME_SOLEDAD_Livre_40_recettes_19,90E

Né de la rencontre entre le Chef Pâtissier Pierre Hermé et l’illustratrice Soledad Bravi, ce livre propose 40 recettes, des plus faciles aux plus élaborées. Voilà le livre qui vous motivera à vous lancer ou à vous perfectionner, grâce aux trucs et astuces du pâtissier et sous le regard décalé de l’illustratrice !
Un « pas à pas » doté de générosité et de passion comme celles qui habitent le « magicien des saveurs », un livre qui cherche à « vraiment aider les cuisinières, les cuisiniers aussi d’ailleurs, tous ceux qui rêvent du gâteau parfait mais sont parfois un peu paralysés par la multiplicité des étapes »

Soledad a réalisé elle-même toutes les recettes chez elle !
Et si vous commandez à partir de la boutique en ligne de Pierre Hermé, votre livre « Pierre Hermé et moi » est livré (expédition à domicile) signé par le Chef Pâtissier lui-même (du 02/05/2014 au 31/10/2014) ! Prix : 19,90 euros.

 

 

LE CREUSET  •  Cocotte ovale en fonte émaillée

LE_CREUSET_Cocotte_bleue_31cm_279E

Idéale pour mijoter, elle vous permet de retrouver les saveurs d’autrefois. Son bouton en acier inoxydable passe au four sans limite de température.
Excellente répartition de la chaleur pour une cuisson douce et homogène, garde les aliments chauds longtemps, durabilité exceptionnelle, garantie à Vie (voir livret d’entretien), fond ultra lisse compatible avec toutes les sources de chaleur, y compris l’induction, fini lisse pour un entretien facile.
Polyvalente : de l’entrée au dessert, elle peut être utilisée au four, sous le gril, au réfrigérateur, congélateur, barbecue.
Prix en diamètre 27 cm : 209 euros. Existe en 31 cm à 279 euros. Vendue au Bon Marché Rive Gauche.

 

 

PHILIPPE CONTICINI  •  Livre de pâtisserie « Sensations » – Éditions de La Martinière

PHILIPPE_CONTICINI_Sensations_288_recettes_45E

Opulent par son poids (3 kilos !) et sa forme, ce livre au travers des 288 recettes, met en exergue les multiples facettes de Philippe Conticini qui, en 25 ans de carrière, maîtrise autant la connaissance de la pâtisserie de restaurant, les concours (il a chapeauté l’équipe de France, championne du Monde en 2003), les concepts de réception haut de gamme et la pâtisserie de boutique.

Ce livre plaira autant aux professionnels qu’aux amateurs éclairés par la diversité des créations et des mode de dressage, le travail sur les textures, les contrastes en goût et en états (liquide, gazeux…), magnifiquement mis en scène par le photographe Jean-Louis Bloch-Lainé et écrit par le journaliste gastonomique et critique au guide GaultMillaut Philippe Boé, certaines associations de produits « improbables » comme l’estragon ou le chou fleur… 
A souligner : chaque recette a son un petit encart « Question de goût » où le chef répond à un « pourquoi ? ». Pourquoi cet apport de produit ou technique, pourquoi cette association, température, méthode, ou limite… Ces petits textes représentent à eux seuls, un cours magistral en pâtisserie !
Prix du livre « Sensations » de Philippe Conticini de La Pâtisserie des Rêves : 45 euros.

 

  

OPINEL  •  Le P’tit Chef

Opinel_COFFRET_LE_PETIT_CHEF_35EUROS

En 1890, Joseph Opinel invente le petit couteau de poche qui depuis, a fait le tour du monde. L’entreprise Opinel est toujours dirigée par la famille Opinel et fabrique encore en Savoie le modèle originel auquel se sont ajoutées d’autres collections comme aujourd’hui, « Le Petit Chef ».
La collection « Le Petit Chef » s’adresse aux enfants désireux de mettre la main à la pâte avec leurs parents sans se blesser, en toute sécurité ! Les ustensiles sont conçus de façon très astucieuse pour couper ou éplucher sans risque pour les petits grâce à l’anneau pédagogique qui aide à bien positionner les doigts et empêcher la main de glisser sur la lame, qui est arrondie !
Cuisiner avec Papa ou Maman devient alors un vrai jeu d’enfant !
Le coffret 3 articles (couteau + protège-doigts + éplucheur) est au prix de 35 euros.
Le duo Couteau + Protège-doigts est au prix de 25 euros.
L’éplucheur seul est à 12 euros et le Portège-doigts seul est à 3,50 euros (4 coloris au choix : rouge, rose, jaune, vert).
Retrouvez tous les points de vente Opinel sur le site officiel de la marque.

 

 

EMMA LACEY  •  Mug de la collection Everyday

THE_CONRAN_SHOP_Mug_Emma_bleu_roi_29E

La collection « Everyday » d’Emma Lacey est née d’un intérêt croissant pour un design simple et fonctionnel au quotidien. Fabriquée à la main en Angleterre avec des méthodes traditionnelles, elle apparaît comme un clin d’œil et un antidote raffraîchissant à la production de masse. La forme subtilement bosselée apporte confort d’utilisation tandis que le mélange d’argile permet d’obtenir un rendu final délicat et unique. Cette collection se compose d’une série de mugs, de pichets et de théière. 
Existe en 6 coloris différents et vendu au prix de 26 euros chez The Conran Shop.

 

 

HÉLÉNE DARROZE  •  Bon cadeau

Helene_Darroze_Bon_Cadeau

Quel Papa saura résister à ces cadeaux ?…

Est-il plutôt gourmand ?
Offrez-lui un bon cadeau pour 2 personnes, qui sera valable toute l’année au restaurant Hélène Darroze de la rue d’Assas à Paris !
290 euros pour un menu 5 plats avec 2 verres de vin sélectionnés par le Chef Sommelier (coupe de champagne pour l’apéritif, eau, café).

Ou est-il plutôt bon vivant ?
Offrez-lui une bouteille ou un coffret d’Armagnac Jean Darroze en vente dans la boutique du restaurant rue d’Assas.
Allez découvrir leurs différents assortiments en 20 cl (de 70 à 148 euros) ou leurs bouteilles Grands Assemblages 20 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans ou 60 ans d’âge disponibles à la vente en ce moment (de 60 à 350 euros en 70 cl). 

Restaurant Hélène Darroze • 4 rue d’Assas 75006 Paris • Tel. +33 (0)1 42 22 00 11 • reservation@helenedarroze.com 

 

 

Cet article Pour les Papas gourmands ! est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Copyright ©2014 Ma serendipité
Un concentré de styles et d'inspirations
Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.