Ma Sérendipité a rencontré pour vous Céline Tsakyrellis, créatrice de Chamaléon, la marque de déguisements pour enfants, graphiques, ludiques, résistants et pratiques. Découvrez cette jeune créatrice, son histoire et ses projets à travers notre interview exclusive ! Cet article Il était une fois… Chamaléon est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Il était une fois… Chamaléon

Ma Sérendipité a rencontré pour vous Céline Tsakyrellis, créatrice de Chamaléon, la marque de déguisements pour enfants, graphiques, ludiques, résistants et pratiques. Découvrez cette jeune créatrice, son histoire et ses projets à travers notre interview exclusive !

Cet article Il était une fois… Chamaléon est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Source :

CHAMALEON_couronne_princesse_2013_photo_marine_poron_1
 

Il était une fois Chamaléon

 

Il était une fois des déguisements graphiques, ludiques, résistants et pratiques.
Il était une fois des déguisements pour enfants « sans plumes qui décollent, sans perles qui s’avalent, sans rubans qui s’effilochent, sans lacets à nouer ni pressions qui se détachent… ».
Il était une fois des déguisements conçus et fabriqués en France, avec des matières françaises ou européennes, à 90% labellisés Oekotex® et lavables à 30°C !

Il était une fois… Chamaléon !

Chamaléon est une marque de déguisements pour enfants, que nous vous avions déjà fait découvrir lors de la dernière édition Playtime Paris (revoir notre article ici), où masques et capes de super-héros ou super-fillette, parures d’indiens, couronnes de princesses, sont d’une simplicité enfantine, mais aux détails soignés.
En effet, la marque privilégie la sobriété de l’ensemble pour laisser davantage place à l’imagination.

 

CHAMALEON_pub5

 

Avec Chamaléon, tout est possible. La marque ne se limite pas aux modèles présentés dans sa gamme, elle propose aussi de fabriquer sur mesure l’article de votre choix et même de réaliser des mini-séries. Quelle bonne idée !

CHAMALEON_Feu_surmesure

Vous manquez de temps, vous n’avez pas du tout l’âme couturière ? Pensez à Chamaléon pour une fête d’anniversaire, un mariage, une fête particulière, un spectacle, une envie précise, un photobooth personnalisé, … Céline de Chamaléon peut s’occuper de tout !

 

CHAMALEON_pub_BD

 

CHAMALEON_pub2

 

 

Entrevue exclusive de Céline Tsakyrellis, créatrice de Chamaléon, par Ma Sérendipité :

 

Ma Sérendipité est allé à la rencontre de sa créatrice, Céline Tsakyrellis, pour vous faire découvrir davantage sur l’histoire et les projets de sa marque. 
Cette maman de trois enfants, elle-même issue d’une famille de cinq enfants, a priori une large connaissance de cet univers et, sans nul doute, a su conserver son âme d’enfant !

 

CHAMALEON_Celine_Tsakyrellis_Portrait 

 

 

1.  Qui es-tu Céline Tsakyrellis ? D’où viens-tu ?

Je suis définitivement une touche à tout qui, je crois, vient enfin de se poser !

 

2.  Comment es-tu « tombée » dans la confection de déguisements pour enfants ?

Je viens du théâtre et de la décoration. J’aime les couleurs, la géométrie, le dessin et j’aime par dessus tout regarder mes enfants jouer. Alors, je crois bien que je suis tombée dedans dès qu’ils ont eu l’âge de se déguiser.

 

3.  Quels sont les rapports que tu entretenais, enfant, avec cet univers ?

Ma grand-mère m’a appris le dessin, mon père écrivait des pièces de théâtre, ma mère nous fabriquait de magnifiques costumes, j’étais sur les planches dès l’âge de 10 ans, je crois bien que cela fait partie de moi, j’ai grandi avec.

CHAMALEON_pub_couronne

 

4.  D’où vient le nom de ta marque, Chamaléon ?

C’est un clin d’œil, c’est un caméléon qui a mangé du chamallow ;-)

 

5.  Tu as lancé Chamaléon, ta propre marque de déguisements pour enfants en 2013. Qu’est-ce qui t’inspires ? Quelles sont tes sources d’inspiration lorsque tu crées chaque modèle ? 

Je n’en suis qu’au tout début. J’ai très peu de modèles, j’ai avant tout voulu tester le concept. Je m’attaque donc aux classiques que me réclament mes enfants. Je trouve l’inspiration dans les détails du quotidien et dans les univers décoratifs que je traverse.  

 

CHAMALEON_pub3

 

6.  Comment définis-tu le style/concept de Chamaléon ?

Et bien, j’essaye de trouver à chaque fois le détail qui fait le costume. Je simplifie pour qu’il n’y ait pas de superflu et j’accentue les traits principaux. Je soigne le détail pratique. L’enfant doit pouvoir mettre et enlever seul son déguisement. Les matières et la confection doivent être bien sûr de bonne qualité (et Made In France !) pour supporter le lavage, le coffre à jouets, le fond du placard, les goûters… J’aime l’idée que les déguisements Chamaléon se passe d’un frère – ou d’une cousine – à l’autre, qu’ils participent aux souvenirs communs d’une vie de famille.

 

7.  Aurais-tu une anecdote particulière à nous raconter par rapport à Chamaléon ? Quel est le produit Chamaléon dont tu es le plus fier ?

Au tout début de l’ouverture de ma boutique en ligne, une dame m’a commandée toute la collection, dans toutes les tailles. Persuadée qu’elle avait fait une erreur, je me suis empressée de la contacter… et non, elle étais juste absolument ravie d’avoir trouver ce qu’elle cherchait pour tous ses petits-enfants. Ce genre de réaction donne des ailes !
J’ai une affection particulière pour ma couronne de princesse, j’ai pris un grand plaisir à la dessiner.

 

CHAMALEON_pub4

 

8.  Quels sont les projets pour Chamaléon ?

D’ici 10 jours [NDLR : vers fin avril/début mai 2014], je sors pour la Fête des Mères un kit mère/fille ou mère/fils de Wonder Maman ! Un clin d’œil à nous toutes qui avons trois journées en une et qui méritons bien ce titre !

 

2014 va être une année importante pour Chamaléon. Je dois sortir ma nouvelle collection pour septembre et continuer à étendre ma distribution. Parallèlement, je vais lancer une ligne de bijoux pour petite fille et quelques objets de décoration. J’ai encore beaucoup d’autres projets, mais il faut savoir prendre son temps…

 

9.  Un message particulier à faire passer ? 

Oh oui, j’aimerais tellement remercier tous ceux qui me font confiance depuis le début. Les clients de mon e-shop, mes premiers distributeurs – Sophie des Enfants du Design, Danièle du Bon Marché, Dorothée de My Little Day et Agathe de chez Laurette – sans eux, Chamaléon n’aurait pas pu grandir…

 

 

 CHAMALEON_BAT1_BD

 

 

 

PORTRAIT CHINOIS de Céline Tsakyrellis, créatrice de la marque CHAMALÉON

 

Si tu étais…

 

1.  Une couleur ?   Rose
2.  Un animal (ou un personnage) ?   Un caméléon bien sûr !
3.  À boire ou à manger ?   Un chamallow
4.  Une destination, tes adresses préférées (pour les grands, pour les petits) ?   Le cirque du Soleil
5.  Un livre, un film ou une chanson ?   Les contes de l’Isba de Bilibine
6.  Un proverbe ?   Oscar Wilde : « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles. »
7.  Un style ?   L’art Déco
8.  Une (ou plusieurs) marque(s) ?   Christian Lacroix
9.  Un cadeau ?   Un déguisement
10.  Un meilleur souvenir ?   Mon coup de foudre avec l’homme de ma vie 

 

CHAMALEON_sac_jouet_sur_mesure

Merci à Céline Tsakyrellis pour avoir répondu à nos questions !

CHAMALEON_logo_vignette

 

Cet article Il était une fois… Chamaléon est apparu en premier sur Ma Sérendipité.

Copyright ©2014 Ma serendipité
Un concentré de styles et d'inspirations