Voici le dernier bulletin météorologique de "Météo France" avec les prévisions saisonnières sur la période de juin à août 2014.

Vos prévisions saisonnières pour Juin-Juillet-Août 2014

Voici le dernier bulletin météorologique de "Météo France" avec les prévisions saisonnières sur la période de juin à août 2014.


Qu'est-ce que la prévision saisonnière ?
 

La prévision saisonnière a pour objectif de déterminer le climat moyen sur les trois mois à venir, à l'échelle d'une région comme l’Europe de l’Ouest. Contrairement aux  prévisions à échéance de quelques jours, l’information n’est pas détaillée ni chiffrée, mais présentée sous forme de prévisions qualitatives qui renseignent sur les grandes tendances (plus chaud ou plus froid, plus sec ou plus humide que la normale).

 

Les climatologues analysent les résultats de modèles numériques comparables à ceux utilisés pour réaliser les prévisions à court terme, mais intégrant la modélisation des océans. Dans certains cas, aucun scénario dominant ne se dégage : faute d’éléments probants susceptibles d'influencer le climat des prochains mois, il est impossible de privilégier une hypothèse.

 

Les performances des prévisions saisonnières sont très variables. Elles sont meilleures pour la température que pour les précipitations, et, pour la température, meilleures en hiver qu'en été. La fiabilité de ces prévisions est bien meilleure outre-mer qu’en métropole, en particulier pour les précipitations.


Prévisions pour Juin-Juillet-Août 2014
 

Pour le trimestre à venir sur l’Europe, les modèles de prévisions saisonnières ne dégagent aucun scénario climatique particulier.
Dans l’océan Pacifique équatorial, la majorité des modèles prévoient la poursuite du réchauffement des températures de surface de la mer au cours des trois prochains mois.
Il semble maintenant assez probable qu'un phénomène « El Niño » se déclenche à partir du début de l’été. Cependant ces modèles suggèrent un large éventail de scénarios, concernant l’intensité et les conséquences du phénomène. L’incertitude demeure donc pour l’instant sur d’éventuels impacts dans les trois prochains mois pour les régions d’outre-mer, notamment dans le Pacifique.

En France métropolitaine
En métropole, aucun scénario n'est privilégié pour les températures et les précipitations.

Antilles et Guyane
Sur les Antilles, pour les précipitations un scénario plus sec que la normale est retenu, mais aucun scenario ne se dégage pour les températures. En Guyane, une saison plus chaude que la normale est attendue mais aucun scénario ne se dégage pour les précipitations. Le début de la saison cyclonique devrait connaître une activité inférieure à la normale.

La Réunion et Mayotte
Températures prévues supérieures à la normale sur les deux territoires. Au chapitre des précipitations saisonnières, un scénario plus humide est prévu pour la Réunion alors qu’à Mayotte aucun scénario n’est privilégié.

Océan Pacifique
En Nouvelle-Calédonie une saison plus sèche et plus chaude que la normale semble se dessiner. 
A Wallis et Futuna, les précipitations devraient être inférieures à la normale, mais aucun scénario ne se dégage pour les températures.
En Polynésie, les précipitations devraient être inférieures à la normale, et les températures conformes aux normales de saison.
 

* Les prévisions utilisées par Météo-France dans cette analyse sont issues des résultats des modèles couplés de Météo-France (MF), du Centre Européen de Prévisions Météorologiques à Moyen Terme (CEP), du Met. Office britannique (Met Office), du National Centers for Environmental Prediction américain (NCEP) et de la Japan  eteorological Agency (JMA). Les résultats du programme multi-modèles Eurosip (composé des modèles de Météo-France, du CEP, du Met Office et du NCEP) et de l'expérience multi-modèles menée en Corée du Sud sous l’égide de l’OMM (LC-MME) figurent également en bas des tableaux de synthèse à titre indicatif.
 

Synthèse des prévisions de températures moyennes pour le trimestre juin-juillet-août 2014
 

par rapport aux normales saisonnières pour la France métropolitaine et les départements et territoires d’outre-mer
Les résultats sont exprimés en trois scénarios : « supérieur à la normale », « proche de la normale » et « inférieur à la normale ». Les seuils séparant deux scénarios adjacents sont choisis de telle façon que les trois scénarios aient en moyenne la même probabilité de réalisation de 33,3%. Si la prévision ne privilégie aucun scénario, la case correspondante est grisée.

Synthèse des prévisions de cumuls de précipitations pour le trimestre juin-juillet-août 2014
 

par rapport aux normales saisonnières pour la France métropolitaine et les départements et territoires d’outre-mer
Les résultats sont exprimés en trois scénarios : « supérieur à la normale », « proche de la normale » et « inférieur à la normale ». Les seuils séparant deux scénarios adjacents sont choisis de telle façon que les trois scénarios aient en moyenne la même probabilité de réalisation de 33,3%. Si la prévision ne privilégie aucun scénario, la case correspondante est grisée.

Source : Météo France

Le 08/08/2014 à 17:00

Bonjour Gérard,

nous essayons d'améliorer la fiabilité des prévisions météo, la précision de la localisation et la rapidité d'affichage. Nous avons fait beaucoup de progrès sur les 2 derniers points récemment et allons continuer à travailler sur le premier point. J'espère que vous remarquerez des améliorations prochainement.

Merci de votre patience, à bientôt,

Brice

Le 07/08/2014 à 17:54

pas trés au point votre météo ce n est pas précis du tout

Le 24/07/2014 à 11:02

Bonjour Marcel,

Je vous remercie pour votre commentaire. 

Dans un premier temps, je vous invite à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Puis, vous pouvez maintenant reconfigurer votre imprimante. Pour ce faire, vous pouvez vous aider de la fiche pratique "Comment configurer votre nouvelle imprimante"

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt.

Brice

Le 24/07/2014 à 10:57

Bonjour

j'ai toujour un problème entre ordissimo et mon imprimante.il arrive que je puisse faire

une ou deux copies normalement et puis plus rien.tout reste bloqué et ne trouve pas pourquoi.

il m'arrive aussi que l'imprimant démarre toute seule et me sorte 2 ou 3 copies de la mème image.que faire?

Le 23/07/2014 à 11:03

Bonjour Papinou,

Suite à votre commentaire, je vous invite dès à présent à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Ensuite, vous pouvez consulter cette fiche pratique afin d'en savoir plus sur la météo présentée : Comment accéder à votre météo et quelles sont les données météorologiques présentées

J'espère avoir pu vous aider et n'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste.

Brice

Le 22/07/2014 à 19:37

bonjour brice

j'aile même problème que tous les ordissinautes précédents concernant la meteo qui n'apparait pas.je pense que ce ne sera pas trop long . merci

 

 

Le 22/07/2014 à 12:51

Bonjour Jacques,

Je vous remercie pour votre commentaire et à bientôt.

Brice

Le 22/07/2014 à 11:23

BRAVO POUR VAS PREVISIONS CONCERNANT LA FRANCE; J'AI LES MEMES

Le 09/07/2014 à 10:38

Bonjour Suzon,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe que nous n'avons pas touché aux jeux du "Store Ordissimo". Ce jeu dont vous parlez doit se trouver dans la liste des jeux de cartes disponibles via "Solitaire Aisle Riot".

Pour pouvoir installer une application sur Ordissimo, voici la fiche pratique que vous pouvez consulter : Comment installer une application supplémentaire

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 07/07/2014 à 09:21

pourquoi je ne peux plus jouer a la belote multijeux ?

alors que je le faisais auparavent

je pense que je vais abandonner ordissimo  si ce problème persiste

pour moi c'est un manque important

j'aimerai avoir la reponse  merci

Le 08/07/2014 à 12:51

Bonjour Jean-Claude,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous invite dès à présent à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Ensuite, vous pouvez consulter cette fiche pratique afin d'en savoir plus sur la météo présentée : Comment accéder à votre météo et quelles sont les données météorologiques présentées

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 05/07/2014 à 22:12

bonjour moi aussi je suis comme GILBERT DUBOIS je n'ai plus le nuage de la mètèo et la date sur mon ordissimo mais je m'aperçois que je ne suis pas le seulcela doit être général à ORDISSIMO je pense.

Le 02/07/2014 à 15:15

Bonjour Pierre,

Je vous remercie pour votre commentaire. Nous avons fait des améliorations sur la météo récemment ainsi, je vous invite à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

A bientôt,

Brice

Le 01/07/2014 à 17:51

pourquoi il n'y plus la date sur mon ordissimo le nuage dutemps de la meteo

Le 24/06/2014 à 18:07

Bonjour Josiane,

Suite à une toute nouvelle mise à jour dans laquelle nous avons revu les soucis de météo, vous devriez voir la météo correctement sur votre page d'accueil Ordissimo  Pour cela, je vous invite à consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez à nouveau des soucis.

A bientôt,

Brice

Le 23/06/2014 à 18:56

oui moi aussi je n'ai plus l'image météo a la page d'acceuil depuis que je l'ai a neuillay-les-bois est que c'est normal merci josiane .

Le 24/06/2014 à 18:11

Bonjour Charles,

Dans un premier temps, je vous invite à reprendre la fiche pratique suivante :Comment configurer votre nouvelle imprimante

Si votre problème persiste, n'hésitez pas à revenir vers nous.

A bientôt,

Brice

Le 22/06/2014 à 18:55

j'ai l'imprimante qui imprime un dossier mis  dans le volet de l'imprimante mais elle ne m'imprime pas un dossier de sur l'ordinateur,je ne comprend pas car les fils qui vont à l'imprimante sont bien branchés.Merci de me répondre.

Le 23/06/2014 à 14:42

Bonjour Poupette,

Je vous remercie pour votre commentaire. En fait, nous nous sommes aperçus que nous n'avions pas votre numéro de téléphone (il n'est pas renseigné dans votre profil, cf. Comment bien renseigner mes données personnelles pour être bien identifié sur v2) Nous vous avons donc envoyé un email le 18 juin dernier pour vous le demander et pouvoir ensuite, vous rappeler. C'est très bien si vous avez pu contacter l'un de nos techniciens et avoir une réponse rapide. Au sujet de la météo justement, vous devriez la voir en page d'accueil dès demain.

A bientôt,

Brice

Le 20/06/2014 à 15:26

merci l équipe d ordissimo,n ayant pas recue le coup de télephone attendu j ai appelé et une charmante  dame a régle le probléme de la date et de l heure qui étaient fausses,et m a dit que la météo de la page d acceuil n était pas résolue encore par ordissimo,qu il fallait patienter....alors j attendrais!!!!!

Le 18/06/2014 à 10:25

Bonjour Edith,

Je suis ravi que l'on ait pu vous aider. N'hésitez pas si vous avez des questions à nous les poser, en lien bien sûr avec l'article sous lequel vous déposez votre commentaire. Bonne journée à vous et à bientôt,

Brice

Le 18/06/2014 à 04:10

bonjour,cela faisais plus de 6 mois que je ne pouvais plus sortir mon carnet d'adresses et apres vous avoir contacte il est revenu,je peux a nouveau m'en servir,si vous etes intervenu je tiens a vous remercier car je ne l'avais pas sur papier,chose faite maintenant.

Le 17/06/2014 à 14:07

Bonjour Jocelyne,

Je vous remercie pour votre commentaire. Pour avoir la date du jour, vous pouvez aller sur votre page d'accueil Ordissimo. Vous avez en bas à gauche de votre écran : la date, la ville que vous avez renseignée dans vos données personnelles ainsi que les températures du jour.

A bientôt,

Brice

Le 13/06/2014 à 11:53

pourrais je avoir la date journlière sur mon pc, merci.

Le 17/06/2014 à 14:11

Bonjour Robert,

Suite à votre commentaire, je vous informe que "Google Maps" existe toujours sur Ordissimo. Si vous ne voyez pas l'application en page d'accueil, je vous invite à installer cette application via le "Store Ordissimo". Pour cela, je vous invite à consulter la fiche pratique suivante : Comment personnaliser ma page d'accueil avec Ordissimo v2

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 13/06/2014 à 09:09

Il semblerait que les nouveaux ordissimo ne proposent plus google maps.Vraiment dommage,cela faisait partie des services les plus interressants,je pense que les ventes pourraient baisser à cause de celà.

Le 17/06/2014 à 14:05

Bonjour Thérèse,

Je vous remercie pour votre commentaire. Nous avons passé du temps à bien mettre en place la météo journalière et je suis ravi que cette page "Météo" vous plaise.

A bientôt,

Brice

Le 12/06/2014 à 22:42

super pour les prévisions saisonnières,et de voir chaque jour la métèo qu'il va faire

chez moi.bonne soirée brice.thérèse::

Le 12/06/2014 à 10:34

Bonjour Annick,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la fiche pratique "Comment bien renseigner mes données personnelles pour être bien identifié" et à suivre les indications et conseils comme ceux indiqués ci-dessous :

  • en entrant vos données personnelles, vérifiez votre code postal : ne pas mettre un "o" au lieu de "0"
  • ne pas mettre d'espace au milieu du code postal (à ne pas écrire : 92 120 => exemple à suivre : 92120)
  • dans le champ "code postal", ne pas indiquer le code postal et la ville mais uniquement le code postal "92120"
  • autre chose, si votre nom de ville est un nom composé, n'oubliez pas les tirets (exemple : Villeneuve-les-genêts)
  • enfin, pour les villes comme Saint-Gilles-Croix-de-vie, il faut écrire "Saint" en entier car "St" n'est pas reconnu (attention, pour "Saint-Gilles-Croix-de-vie", prenez le temps de l'écrire en entier car "Saint-gilles" est une autre ville)

J'espère avoir pu vous aider et n'hésitez pas à revenir vers nous,

Brice

Le 11/06/2014 à 17:32

bonjour Brice.

j'ai suivi vos informations pour la météo, mais ce que je voudrais (et

beaucoup d'autres personnes) c'est avoir comme avant, la météo dans l'encart de la page d'accueil

En appuyant dur l'encart j'ai la météo, mais j'aimais bien l'avoir d'un seul coup d'oeil sur la page d'accueil  merci de la remettre puisqu'elle a disparue en faisant la mise à jour de fin mai. merci