Le 20/06/2016 à 17:25

Dissimulation, mensonges, les hommes politiques sont tous les mêmes, seul compte le POUVOIR!

Le 20/06/2016 à 16:46

Merci Jean Pierre de faire vivre notre Forum.Si je rappelle les Hommes qui ont rejoint la Résistance c'est qu' ils étaient tous trés attachés à la Nation Française cela ne veut pas dire que j'adhére à leur Doctrine  J'aime la Vérité Historique qui bien souvent est ,vous en conviendrez,orientée dans un sens bien unique: à droite que des S.. à Gauche que des H... Bref c'est un trop vaste sujet pour en parler sur notre Forum .Merci de parcourir ce message ,bien cordialement Josette Roger

Le 19/06/2016 à 19:33

Bonsoir Jean- Pierre ,

Je vous remercie pour la précision et la clarté de votre travail concernant les présidents de la Vème .

Ces recherches doivent vous demander beaucoup de temps...je les photocopies car ce serait dommage de ne pas  retrouver ensuite  les Hommes et des évènements  marquants de notre Vème République .

C ' est une riche idée que vous avez eue de nous proposer cette saga .

Bonne soirée  et  bonne continuation .

 

Le 19/06/2016 à 10:35

Bonjour J. ROGER, merci de votre commentaire. Concernant le général de Gaulle, je partage votre avis. S'agissant des Cagoulards, (organisation assimilée terroriste des années 30) chacun est libre d'avoir sa propre opinion. Eugéne Deloncle, principal dirigeant du mouvement, a lui aussi un passé plus qu'obscure, je vous rappelle l'affaire Dimitri Navachin (assassiné de 6 coups de baïonnette par Filiole, bras droit de Deloncle.) à la demande du maréchal Franchet d'Ésperey, mais plus obscure encore, les Cagoulards étaient aux cotés d'Hitler pendant la guerre. (source J. Serieys, Midi-Pyrénées)

 

Au sujet de la fiche concernant Mr. Mitterrand, celle-ci fait partie d'une série intitulée "La saga des Présidents de la Vèm. République" dont quatre volets ont déjà été publiés.

Cette série n'a qu'un objectif, relater en une brève biographie qui étaient, ou qui sont, les hommes élus à la présidence, pendant la 5èm. République.

Revenant sur les Cagoulards, rien ne vous interdit d'écrire un article relatant leurs histoires, ainsi quelqu'un parlera d'eux.

Bien amicalement.

Le 18/06/2016 à 16:51

Aujourd'hui ,en ce 18 juin, je préfére me souvenir du GÉNÉRAL DE GAULLE et de l'Appel à la Résistance .Monsieur Mitterand avait un passé de résistant bien obscure.Et le pseudo Attentat de L'Observatoire montrait bien la duplicité de l'homme  .Mitterand n'était ni de Droite ni de Gauche mais tout simplement Mitterandien.(une question s'avez vous qui à rejoint l'Angleterre dés le 18 juin ? pas des hommes de Gauche trop bloqués par le Pacte Germano  Soviétique mais des hommes de Droite, des Cagoulards et des membres de l'Action Française.C'est marrant personne ne parle d'eux .

Le 18/06/2016 à 13:00

D'après Michel ONFRAY, et je partage cet avis, Mr Mitterand était un homme de droite qui a été obligé de se faire élire à gauche pour accéder aux affaires.

Compilation réussie .Travail très pur , ami ordissinaute!

Le 17/06/2016 à 07:06

bonjour ..c'est interessant  d 'avoir un  rappel historique  de nos hommes d'etat  quelqu'ils soient ..bon week end à vous tous .

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.