Le 26/05/2016 à 20:53

j'ai loupé la leçon d'histoire ,,mais j'ai pris le cours de rattrapage ,,merci JP ..

Le 25/05/2016 à 16:41

Merci jean-Pierre, pour ce condensé....j'ajouterais que  la Marseillaise est devenue HYmne national le 14juillet.

Je n'ai pas reçu le Mag 3;mais je croyais que l'envoi était systématique, comme pour les précédents.??

Bonne soirée

Le 23/05/2016 à 09:28

Bonjour Jean-Pierre

Merci pour ce petit cours d'histoire...

Le 24/05/2016 à 12:04

Bonjour Lablagueuse,

C'est gratuit.

A bientôt,

Brice

Le 23/05/2016 à 15:29

merci pour votre réponse. est-ce payant?

Le 23/05/2016 à 10:29

Bonjour Lablagueuse,

Je vous invite à contacter notre service commercial au 0811 09 19 99 afin de faire la demande d'un ordissimag.

A bientôt,

Brice

Le 23/05/2016 à 09:21

bonjour

tres interressant .car je ne me rappelais plus le fin font de l'histoire.

comment vous procurez-vous ordissimag?

bonne journée.

Le 22/05/2016 à 18:08

C'est très intéressant cette rétrospective sur la révolution Française. Ça fait appel au souvenir  de très anciens cours d'Histoire, qu'avec le temps, on a tendance à oublier. Une petite piqure de rappel est toujours salutaire !

Le 21/05/2016 à 17:31

Bonjour Jean Pierre

Merci à vous de nous retracer cette passionnant Histoire

Bonne Soirée  

Le 21/05/2016 à 13:06

Bonjour Jean-pierre, un brin d'histoire ne nuit jamais, nous sommes tellement nombreux à célébrer des dates de notre histoire sans savoir à quoi elles correspondent, mais essayez de supprimer le jour férié qui s'y rattache et vous verrez la petite révolution.

Une belle journée à vous Jean -pierre.

Le 21/05/2016 à 11:37

Bref en 1789, la FRANCE était pratiquement dans le même état qu'aujourd'hui, mais révolution en plus quoi-que?

Le 20/05/2016 à 16:36

Merci Jean Pierre ,  je le cherchais dans la liste de vos publications .

Effectivement  votre texte est dans le magazine n ° 3 .

Je l ' ai retrouvé ensuite  sur l ' ordi en cliquant sur  Actualité  puis sur  Histoire en date du 31 mars .

Passez une bonne fin de semaine ...et bonne continuation .

Le 20/05/2016 à 15:52

Bonjour Andrée, merci pour votre commentaire, je suis content que ces petits récapitulatifs historiques vous plaisent.Vous retrouverez le texte sur le général de Gaulle dans "L'hitoire avec un grand H." dans Ordissimag n°3. Si vous ne recevez pas ce magasine, je peux vous adresser une copie de ce texte par mail, via ordissimo.

Bien amicalement.

 

Le 20/05/2016 à 14:01

Merci à vous  ,

  C' est toujours très intéressant  les recherches historiques que vous nous faites partager .

Je n ' arrive pas à retrouver votre texte sur Charles de Gaulle .

Bonne après midi et bon week end .

 

Le 20/05/2016 à 11:39

Bonjour ,

merci....