SALADE DE FRUITS

SALADE DE FRUITS D'ÉTÉ AU YAOURT VANILLÉ

L'été s'annonce, pour bien EN profiter, savourez ce délicieux salade de fruits d'été au yaourt vanillé, un pur délice

Ecrit par l'Ordissinaute Minou

Temps de préparation : 15 MINUTES


Ingrédients : 700 gr de fruits rouges fraises abricots mures etc    
- 10 cl de porto  50 gr de sucre  2 lanières de zeste d'orange
- jus de 1 orange  1 cuillère a café de cannelle en poudre  moi n'en met pas
-pour le yaourt vanillé 1 gousse de vanille fendue  2 yaourts nature
1 c a soupe de miel liquide de lavande ou tout fruit rien d'autre
 

Préparation : pour faire le yaourt vanillé  raclez les graines de vanille    
mettez les dans le yaourt avec le miel couvrez  mettre au frais    
mettez les fruits bien murs dans un saladier avec le porto    
le sucre  le zeste  le jus d'orange la cannelle    
si vous désirez légèrement compotée <bon> chauffez 5 a 8 minutes    
pour attendrir les fruits retirez du feu mettre au frais et servez    
avec le yaourt vanillé    


Petits conseils du Chef : crus avec des fruits murs    
ou légèrement compotée   les deux recettes bonnes    
et rafraîchissantes minou allons y c'est les fruits rouges

Le 03/06/2016 à 18:39

  mme  minou   bonsoir

 j achéterais  les fruits et le yaourt vanillé

 et je le ferais

 mercit   mme  minou

Le 03/06/2016 à 18:33

arlette.monet@orange.fr

Le 30/05/2016 à 12:31

j'ai essayé hier ..n'ayant pas de porto j'ai mis du muscat ..je me suis regalée ,,merci minou .

Le 29/05/2016 à 06:30

C'est certainement une très bonne recette, je vais l'essayer surtout que les fruits rouges ne durent pas bien longtemps et c'est dommage.

Le 28/05/2016 à 18:03

J'ai pris le temps d'imprimer la recette.....

Merci Minou

Le 28/05/2016 à 12:34

salade de fruits jolie jolie et sûrement très bonne, vous me donnez l'idée pour changer et faire passer les fraises de mon jardin, mais je vais essayer de compoter tout celà ,c'est surement excellent.

Bisous Monique.

Le 28/05/2016 à 11:53

Un bien bon dessert Minou.

Merci de votre recette.

Beau week-end !

Gérard.

Le 28/05/2016 à 11:34

ça donne envie....sauf que je ne mettrais pas de jus d'orange cause allergie!!! merci de cette recette Minou qui met en appètit!!!

Le 28/05/2016 à 10:53

pour répondre a andrée les poeler 5 6 minutes,mais les fruits risquent de se briser, je fais cette salade a crue.

Le 28/05/2016 à 09:37

Si c 'est aussi bon que joli on doit se régaler .

Je vais la faire avec les fruits crus car c 'est tout à fait ce que j ' aime .

Autrement , pour la faire compotée , on les faits chauffer  comment les fruits ?

Merci Minou , passez un bon week end .

Le 28/05/2016 à 08:30

merci Minou ..je vais me regaler,,j'aime les fruits et votre recette attire le regard et la gourmandise ,,carnaval de couleurs ..bises sucrées ..