GÂTEAU CREUSOIS

GÂTEAU CREUSOIS

Vous aimez les desserts, voici une délicieuse recette que nous propose chef lucciolo

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Temps de préparation : - 40 Minutes     « pour 4 personnes »
Temps de cuisson : - 40 Minutes
Température du four : - 200°C

Ingrédients :- 250 gr. de noisette en poudre - 70 gr. de sucre en poudre - 100 gr. de farine - 4 œufs - 120 gr. de beurre fondu - 70 gr. de miel liquide.


Préparation : - Préchauffer le four à 200°C. - Beurrer un moule à manqué. - Dans une jatte,  battre les œufs en omelette avec les jaunes, le beurre fondu et le miel, jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajouter les noisettes, le sucre en poudre et la farine., bien mélanger le tout. - Verser la préparation dans le moule. - Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 10 minutes. - Baisser la température du four à 180°C et poursuivre la cuisson pendant  25 à 30 minutes.- Au sortir du four , laisser refroidir complètement avant de démouler sur le plat de service.


Petits conseils du Chef :

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo
lablagueuse
Le 18/05/2016 à 20:44

bonjour marino 45.

je voudrai savoir ou l'on peut se procurer le konjac et la vergeoise?

bonne soirée.

lablagueuse.

 

Lucciolo
Le 18/05/2016 à 15:39

Lucciolo rèpond à Evelyne Ozanne, je suis désolé, mais je ne suis pas di tout expert en informatique. Regarder sur internet  ou sont situées les boutiques qui vendent Ordissimo dans Votre règion, contacte-les par telephone en leur expliquand Votre cas, peutêtre qu'il ont  la solution à Votre probleme. bonne journée

Betty Boop
Le 18/05/2016 à 13:54

Miam ! délicieux dessert avec une bonne petite tasse de café !

JB44
Le 18/05/2016 à 11:58

Avec une crême anglaise,c'est encore mieux. Bonne journée Lucciolo.

marino 45
Le 18/05/2016 à 10:54

bjr, cela m'a l'air très bon, mais?? moi je remplace les œufs par du konjac et le sucre blanc par de la vergeoise 60gr seulement, cela lui donne un petit gout caraméliser sans prendre de kilos,ah! oui j'oubliais un pincée de bicarbonate dedans rends la pâte plus aérée, mais très bon  quand même votre recette etbonne dégustations

Andrée Witek
Le 18/05/2016 à 10:41

trés bonne recette a faire::::::::

merci et bonne journée

doris
Le 18/05/2016 à 09:20

ce matin journée des gateaux ..merci  pour nos kilos (lol)

Evelyne Ozanne
Le 18/05/2016 à 09:18

Bonjour,  Depuis un moment, j'ai de gros problèmes pour visionner les DIAPORAMA et ceci, il me semble  .. DEPUIS la "nouvelle" présentation .. (Un rideau blanc apparait sur l'image et descend  très très progressivement .. ET QUELQUE FOIS même, l'image disparait !  ai contacté INFOPASS où des personnes très aimables ont tout fait pour trouver une solution (ont fait la réinstallation d'ordissimo) Malheureusement , le problème demeure ..Je signale que je visionne SANS PROBLEME les   diapos de l'ancienne présentation. Avez vous une idée sur la question ??( Ces dispos sont toujours très beaux .. je regrette vraiment !)