voici une succulente recette GRATIN DE FENOUIL partagé par chef monique !

GRATIN DE FENOUIL

voici une succulente recette GRATIN DE FENOUIL partagé par chef monique !

Ecrit par l'Ordissinaute Minou

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Température du four : 210 °C

Ingrédients :
- 6 petits bulbes de fenouil 20 cl de crème liquide
- 250gr de mozzarella
- 50 gr de parmesan  20 gr de beurre
- sel  poivre


Préparation : débarrassez les bulbes de leurs grosses tiges
réserver le feuillage le plus tendre trancher
les bulbes a la base ôter la première enveloppe
filandreuse  puis les couper en quartiers
cuire a la vapeur ou dans un couscoussier  25 mn
préchauffer le four a 210 frotter le plat
à gratin avec l'ail et le beurrer  faire bouillir la crème de moitié
10 mn a feu doux saler  poivrer couper la mozzarella
en tranches disposer dans le plat a gratin
arroser avec la crème réduite  recouvrir de mozzarella
parsemer du feuillage tendre  et du parmesan rappé
enfourner et laisser gratiner environ 15 minutes
servir a la sortie du four dans le plat
             MONIQUE.

Ecrit par l'Ordissinaute Minou
speedy
Le 05/05/2016 à 09:54

Merci Minou pour ce précieux conseil, je ne manquerai pas de l'appliquer également pour les endives. Bonne journée à tous.

Arlette Bard
Le 04/05/2016 à 18:01

cette recette  est sympa,dès demain je m'y lance , grand merci

Attila
Le 04/05/2016 à 17:20

       Bonjour et merci,Minou,pour cette succulente recette.

                                   Bonne fin d'après-midi.

Gerard_Hicés.
Le 04/05/2016 à 12:16

Bonjour Minou.

Un gratin trés bon, merci à vous.

Bonne journée.

Gérard.

Andrée
Le 04/05/2016 à 12:02

Super , j ' adore le fenouil .

C ' est  rare d 'avoir une recette pour  ce légume . Lorsque les beaux jours seront là  ,  j ' espère que vous nous donnerez plein de recettes rafraichissantes avec des crudités .

Merci Minou , passez une bonne journée .

JB44
Le 04/05/2016 à 11:12

J'adore le fenouil mais pas mon épouse, mais elle va quand même me faire cette recette, sinon j'irai chez vous! Bonne journée Minou.

doris
Le 04/05/2016 à 09:12

merci monique ,,j'aime beaucoup le fenouil ...sans doute pour son" gout anisé ".je le mange cru  ..mais je vais faire votre recette ...bises .

Minou
Le 04/05/2016 à 08:41

réponse a speedy je cuis les fenouils la veille au soir pour égouttez toute la nuit , mais arrose d'un tres leger jus de citron pour empecher qu'ils noircissent et ça marche car cuit le jour meme rendent de l'eau .voilà .  minou

speedy
Le 04/05/2016 à 08:12

Bjr Minou. Cette recette me semble très bonne mais avez-vous une astuce pour que les  fenouils ne continuent pas à lâcher leur eau pendant le "gratinage" ? Merci d'avance et bonne journée à tous.