Si vous aimez la cuisine, apprenez alors à cuisiner cette délicieuse recette spécialement partagé par chef lucciolo pour votre plus grand plaisir !

"RÔTI de Porc en Bocal"

Si vous aimez la cuisine, apprenez alors à cuisiner cette délicieuse recette spécialement partagé par chef lucciolo pour votre plus grand plaisir !

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Temps de préparation : - 15 Minutes      « Pour 6 personnes »
Temps de cuisson : - 3 Heures

Ingrédients :- 1 Rôti de Porc dans l'échine - 6 Gousses d'Ail - 4 Brins de Romarin - 1 Cuillère à café de Paprika - 1 Cuillère à café de Curcuma - 1 Cuillère à café de Cumin - 1 cuillère à soupe de Miel - 1 Cuillère à soupe d'huile d'Olive - Poivre du moulin et Sel.

Préparation : - Mélangez les épices avec, le miel, l'huile d'olive, du sel et du poivre dans un récipient et Roulez le Rôti dedans afin qu'il soit entièrement recouvert du mélange. - Mettez le Rôti dans le bocal, ajoutez les gousses d'ail coupées en deux et le romarin effeuillé sans aller jusqu'en haut, laissez un espace. - Fermez le bocal et laissez-le mariner au frais jusqu'au lendemain. - sinon, faites-le cuire tout de suite pendant 3 Heures dans un faitout rempli d'eau frémissante; le bocal doit toujours être recouvert d'eau. - Laissez  ensuite refroidir et réservez 1 Nuit au frais.
( Laissez refroidir le bocal à température ambiante avant de le mettre au frais pour la nuit.) ( Ne plongez surtout pas le bocal dans de l'eau froide, car il éclaterait). ( Vous pouvez réduire le temps de cuisson de moitié en utilisant un AUTOCUISEUR ).

Petits conseils du Chef : -

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo
nenette
Le 30/04/2016 à 22:48

J'ai oublié les S .excusez moi!

nenette
Le 30/04/2016 à 22:45

Bonsoir ,

merci pour la recette je viens de l'enregistrer .voici comment je prépare le filet mignon en papillote.Le long du filet je le couvre dessus dessous de bandes de lard puis de la moutarde. cuisson au four une heure 180°.

J'aime bien vos trouvaille peu commune.Cordialement.FA

Peyette
Le 30/04/2016 à 19:07

Oh , la la , moi qui aime le porc , cette recette originale me fait saliver ! Mercoi Lucciolo!

Josette Roger
Le 30/04/2016 à 14:03

Ma Grand Mére, Agricultrice ,faisait de délicieuses conserves de ce style. Merci cher Ami de m'avoir fait retrouver cette recette perdue,que du Bonheur !Josette

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.