TARTE FINE AUX ASPERGES ET JAMBON DE PARME

TARTE FINE AUX ASPERGES ET JAMBON DE PARME

Chef monique nous partage cette recette délicieuse, très facile à préparer...

Ecrit par l'Ordissinaute Minou

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Température du four : 210 °C pour 6 personnes

Ingrédients :
- 250 gr de pâte feuilletée du commerce
- 250 gr de fromage de chèvre frais
- 1 petite botte d'asperges vertes 50 gr de roquette
- 4 belles tranches de jambon cru 1 c a soupe huile d'olive
- sel  poivre du moulin


Préparation : Étalez la pâte sur plaque ou moule
placez la 15 mn au frigo, préchauffez le four  a 210 dg
parez les asperges et ébouillantez les 1 mn
passez les sous l'eau froide et égouttez les bien
coupez les en 4 dans la longueur, coupez les tranches
de jambon en larges lanières, émiettez  le fromage
de chèvre sur la pâte feuilletée, disposez les lanières de jambon
puis les asperges, salez modérément, poivrez
enfournez a four préchauffé environ 20 minutes
il faut qu'elle soit bien dorée
servir de suite décorez d'un peu de roquette
et ajoutez 1 c à soupe d'huile d'olive


Petits conseils du Chef : une entrée très fine

Monique

Ecrit par l'Ordissinaute Minou
Gerard_Hicés.
Le 16/04/2016 à 14:29

Bonjour Minou.

C'est à quelle heure le rendez-vous !!!

Belle journée.

 

danys
Le 16/04/2016 à 14:13

À la table de Monique  les couverts s'entrchoquent ,les machoires   s'etreignent ,pour ne rien laisser dans les assiettes ,le tout arrosé  du vin de l'amitié..... À  TABLE !!

Minou
Le 16/04/2016 à 14:08

réponse a oderay bien sur vous pouvez prendre des asperges en bocaux ne les prenez pas trop grosses c'est tout. un conseil les petites vertes sont supers.

Oderay
Le 16/04/2016 à 13:43

Une recette originale....est_ce un sacrilège  de prendre des asperges en boîte?J'ai essayé le poulet  à la normande(aucidre)il n'y a pas eu de reste....ils ont bien aimé.

Bonne journée.

fafa
Le 16/04/2016 à 13:28

Bonjour, toutes ces recettes sont à essayer!!! .Elles arrivent bien à propos pour ce week-end.Donc aux fourneaux!!!!!.Et rdv plus tard pour les commentaires.En attendant bon appétit!!!.Et aussi bon week-end...

JB44
Le 16/04/2016 à 12:12

On va tester cette recette qui me parait bonne. Bonne fin de semaine Minou.

MICHELINE 45
Le 16/04/2016 à 10:34

j'ai quelques asperges qui poussent dans mon jardin, je vais appliquer votre recette de ce pas, le temps d'aller acheter le jambon cru

amitiés a tout le monde

doris