v

LA FLOGNARDE POMMES OU POIRES

Chef monique nous revient avec une succulente recette de la flognarde aux pommes

Ecrit par l'Ordissinaute Minou

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Température du four : 220 °C pour 6 personnes

Ingrédients :
- 3 œufs  90 gr de sucre  70 gr de farine
- 35 cl de lait 2 c a soupe d'huile neutre
- 2 grosses pommes


Préparation : faites préchauffer le four a 220
faites chauffer le lait dans un saladier cassez les œufs
battez les au fouet ajoutez le sucre la farine l'huile,puis
le lait tiédi pelez et coupez en morceaux pommes <ou poires>
entre chaque ingrédients la pâte doit être bien battue
beurrez et farinez un moule a gratin en terre « si possible »
versez la préparation et les pommes cuire 30 40 mn
afin que la flognarde gonfle et dore  servir un peu tiède
saupoudrez de sucre glace
si vous aimez la cannelle mettez en très peu dans la pâte.
                    Monique.

Le 16/05/2016 à 16:42

j'en ai fait et c'est delicieux (pommes poires ) il n'en restait meme pas une miette pour les petits oiseaux !!!

Le 16/05/2016 à 15:59

Je l'essaye pour la 1ère fois, elle est dans le four. Je vous donnerai des nouvelles. En tout cas, merci, car c'est facile à faire.

Le 29/04/2016 à 00:47

J'ai souvent fait cette recette quand mes filles étaient  petites et mon mari encore là , le pauvre (il adorait les gateaux "maison " , plus que les gateaux du patissier ) .Mais moi , à la fin , je mettais du sucre en poudre et non du sucre glace  et la flognarde devenait toute brillante ! Peut -etre est-ce la meme chose avec du sucre glace ?

Le 21/04/2016 à 17:24

tres facile tres bonne tarte merci

Le 13/04/2016 à 19:46

Merci pour cette recette .CLAUDE

Le 13/04/2016 à 18:11

Un dessert que je ne connais pas, mais une autre manière de travailler les pommes autrement qu'en tarte, cette recette me plait bien et parait très facile , donc je vais la copier, car en ce moment je dois faire baisser le cholestérol, merci monique de nous donner toujours d'excellentes idées de recettes.

Le 13/04/2016 à 16:29

       Bonjour Minou et merci,encore une idée gourmande pour nous régaler.

                                   Je vous souhaite un bon après-midi.

Le 13/04/2016 à 15:55

voila de quoi occuper mes apres midi ..merci monique ..bonne journée .

Le 13/04/2016 à 15:31

réponse a andrée , oui on peux mettre un soupson de rhum si il ny a pas d'enfants. nature elle est bien meilleure car celle que je donnes n'a pas d'alcool , et c'est  l'authentique.

Le 13/04/2016 à 15:06

...il me semble qu ' elle peut aussi se parfumer ( s ' il n 'y a pas d' enfants ) avec un petit peu de rhum .   Qu ' en pensez vous Monique ? ou alors je confonds  avec une autre recette ?

Le 13/04/2016 à 15:00

C ' est un dessert très très bon que je connais surtout avec des pommes .

Faute d ' en avoir la recette je ne savais pas le faire .

Donc merci à vous  , je vais pouvoir me régaler .

Passez une bonne après midi .

Le 13/04/2016 à 14:33

Merci pour cette recette que je ne connaissais pas. Ce dessert a l'air très goûteux. A essayer sans tarder !

Le 13/04/2016 à 13:41

oups flognarde!!!!!

Le 13/04/2016 à 13:40

ça me rappelle que ma fille nous faisait une flocnarde aux poires le dimanche de temps en temps pour nous faire plaisir... comme j'avais égarée cette recette...je suis très heureuse que grace à Minou,je vais pouvoir la refaire!!!!! donc merci Minou!!!  

Le 13/04/2016 à 12:42

 a midi j'ai pensé a vous car j'ai préparé des croquettes de légumes (julienne bio surgelé) d'après la recette que vous aviez donnez il y a quelque temps intitulée :"croquette de courgette" un vrai délice et un grand merci pour vos bonnes recettes

charlotte

Le 13/04/2016 à 12:08

Merci pour la recette. Bon appétit Minou.

Le 13/04/2016 à 07:55

bonjour !! je ne connais pas  ,et je sens que  je vais aimer  ce dessert   aux pommes ou aux poires  (peut etre les 2 ??) merci M onique .bises sucrées.