CUDDURA

CUDDURA (Sicilien)

Voici une succulente recette proposée par chef lucciolo.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Temps de préparation : - 15 Minutes             
Temps de cuisson : - 15 Minutes
Température du four : - 180° C

Ingrédients :- 400  gr. de Farine - 120 gr. de Sucre granulé - 1 sachet de Levure chimique- 125 gr. de Beurre coupé en petit morceaux - 3 Œufs - 6 Œufs cuits durs - Zestes d'un Citron - Sucre cristallisé - 2 Cuillères à café d'extrait de vanille.

Préparation : - Dans un grand bol, mettre la farine, le sucre granulé, les zestes de citron, la vanille et la levure. Faire un puits au centre des ingrédients, incorporer le beurre en morceaux et 2 œufs.- Bien mélanger le tout. Sur un plan fariné, pétrir la pâte légèrement quelques  minutes, l'envelopper dans du film étirable et réfrigérer 1 heure. - Préchauffer le four à 180°C, - Diviser la pâte en deux. - Abaisser un pâton sur un plan fariné. - Découper  à l'emporte-pièce la forme désirée. - Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisée. - Abaisser l'autre pâton et découper les autres cudduras. - Poser sur chaque cuddura un œuf dur, le retenir par 2 bandes de pâte entrecroisée faite avec les retombées. - Badigeonner chaque cudurra avec le (3ieme) œuf battu. Glisser au four et laisser cuire 15 minutes ou jusqu'à légère coloration.- Parsemer avec du sucre cristallisé.


Petits conseils du Chef :

Le 10/04/2016 à 11:33

Bonjour ,

à voici , une nouvelle recette que je ne connais pas.....

A propos de la Sicile , j'ai vu un trés beau film :

«La Sicile,Merveille de la Méditerranée» avec un  conférencier : Mr. Bruno Beaufils  à Connaissance du Monde .....(Souvenirs de trés bonnes vacances.....)

Bon dimanche....

 

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.