Le 13/03/2016 à 20:12

la garbure ça carbure

http://horreursmusicales.over-blog.com/

Le 13/03/2016 à 14:29

Quabd j'ai fini de lire ces bonnes recettes qui me donnent l'idée de tout ce que je pourrais faire....je vais ouvrir ma boite de sardines!...Bon dimanche!!!

Le 13/03/2016 à 14:24

je suis du bearn quand j'ai pas de haricots tarbais ,je remplace par des pois chiches  que je fait tremper la veille a vec du bicarbonate  c'est aussi exelent cela donne un tres bon gout  

Le 12/03/2016 à 20:27

Bonsoir MINOU ,la garbure est un exellent plat , c'est un repas complet ,chaque année nous allons la dégustée à PAYOLLE puisque nous allons en cure à Bagnères de Bigorre ,ce petit restaurant est situé en empruntant la route qui conduit ... au pic du Midi  , je sais que cela leur prends la journée pour cuire ce délicieux plat  ,c'est une spécialitée des hautes Pyrénées .Si toutefois vous allez dans cette belle région ,faite un petit détour chez *** GERMAINE  .Merci pour la recette **** Bonne soirée  a tous .

Le 12/03/2016 à 18:39

Bonjour Monique

 C'etst un repas entier, que je ne connais pas'

soupe + légumes"! je me mets les pieds  sous la table'!!

    c'est plus facile!!! et quand la cuiller tiendra dans l'assiette

                       ce sera parfait"!   merci! à plus tard' j'aime la saucisse de Morteau"

+ que le 'Bayonne?! bonne soirée, Monique......... J

 

Le 12/03/2016 à 18:35

Une bonne recette costaude à manger au coin du feu par une froide journée d'hiver, çà doit être très goûteux !

Le 12/03/2016 à 17:35

Merci Monique,je n'avais pas cette recette.

Toute vos recettes,sont un régal!je les imprime,pour moi et en donne certaine,

à mes petits enfants.Vous étes gentille de transmette,vote cuisine!!

Le 12/03/2016 à 11:59

On avait gouté ce plat dans le gers et c'est excellent. Bonne fin de semaine Minou.

Le 12/03/2016 à 10:56

Pourqoi haricot de maïs dans le Béarn pour éviter de mettre des tuteurs (rames)   on plantait un grain de maïs et a 10 cm.un grain de haricot la tige du maïs faisant office de tuteur.Cela me rappelle le bon vieu temps et pour me faire un peu d'argent pendant les grandes vacances, ma tante Hortense, qui avait une petite ferme me payait.

Le 12/03/2016 à 10:53

vous trouverez des haricots tarbais dans l'enseigne INTERMARCHÉ(ils sont assez chers) à défaut les MOGETTES DE VENDÉEsont aussi bon et moins cher

Le 12/03/2016 à 10:19

Je n'avais pas lu les commentaires deja deposés, pour trouver des haricots TARBAIS (ou haricots de Mais)" milhoc cum disem a nouste" on peu s'adresser au comptoir du haricot Tarbais a Tarbes au mème endroit  il y a le comptoir du Porc Noir de Bigorre.

Le 12/03/2016 à 09:55

Bonjour,je pense que la garbure de Minou est bonne, je suis un béarnais bon teint,de Benéharnum et pour cuire une bonne garbure un vieu pot devant le feu avec beaucoup de braisses est préférable, a Paris c'est difficile!Mais sur mes terres cela est possible.

Le 12/03/2016 à 09:20

c'est formidable toute ces bonnes recettes ,minou,mais moi je n'arrive plus a trouver

facilement des haricots tarbais,c'est de plus en plus difficile,pourquoi??cette bonne

soupe me rapelle nos virée a Lourdes,le soir a l'hotel on nous servait une bonne

garbure quel bon goût j'en ai  encore l'eau a la bouche,mais quels haricots peuvent remplacer le tarbais???c'est pas facile,merci,merci pour toute ces recettesc'est formidable de penser aux autres et a leurs petits défauts...la gourmandise.....maryvette" de limoges

 

Le 12/03/2016 à 07:28

oui. c'est excellent . et surtout le haricot tarbais . rien ne peut le remplaçer

faire sans faute.

Le 12/03/2016 à 06:50

Cette garbure sera délicieuse j'en suis certaine, tous des ingrédients de bonne qualité , au delà des souvenirs de vacances dans les landes, vous aviez aussi ramené des bonnes recettes du terroir, aimer cuisiner c'est un plaisir que vous aimez partager et c'est très bien, car certaines personnes n'aiment pas dévoiler leurs secrets culinaires.

Je vais vous donner mon secret de la garbure, tous les légumes à (biste de naz)à vue de nez, pourvu que terminée la louche tienne bien droite dans la soupe tellement elle sera épaisse, comme la photo proposée par monique.