KOULITCH

"LE KOULITCH - (Brioche de la Pâques Russe)"

Chef lucciolo nous présente une bonne recette le KOULITCH qui est une Brioche de la Pâques Russe.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Temps de préparation : - 20 Minutes                              
Temps de cuisson : - 30 Minutes
Température du four : -  200°c

Ingrédients :- 300 gr. de Farine - 1 sachet de levure de boulanger - 80 gr. de sucre en poudre - 2 œufs - 15 cl. de lait - 20 gr. d'écorces d'oranges confites et hachées finement - 30 gr. de raisin secs - 50 gr. de beurre mou - 1 cuillère à café d'extrait de vanille - 1 dose de Safran - 1 cuillère à café de fleur d'oranger - 2 cuillères à soupe de liqueur d'orange - 1 grosse boite de conserve vide où 4 boites de conserve vide, lavées et séchées.

Préparation : - Avec un peu de beurre fondu, enduisez au pinceau l’intérieur des boites de conserve. - Découpez un papier sulfurisé ( de la taille du diamètre de chaque boite ), puis coller-le (grâce au beurre ) dans le fond. - Ensuite mesurez un rectangle de papier sulfurisé pour couvrir l’intérieur de chaque boite en faisant dépasser celui-ci afin d'augmenter la hauteur de 8 cm. environs. - Dans un grand saladier, bien mélanger la farine, la levure, le sucre, la vanille, le safran, la fleur d'oranger, ensuite ajouter les raisins secs, les écorces d'orange les œufs le beurre, la liqueur d'orange, puis le lait peu à peu en pétrissant jusqu’à obtenir une pâte souple et homogène. - Former une boule, recouvrez-là et laisser doubler la pâte de volume dans un endroit tempéré pendent 1 heure. - ensuite travaillé la pâte rapidement pour faire sortir l'air. - Coupez-là en 4 parts égales et façonnez 4 boules. - Mettez les pâtons dans chaque boite, recouvrez-les d'un torchon et laissez lever 1 heure environs. - Préchauffer le four à 200°c, puis cuire 30 minutes environs. - Vérifier la cuisson avec un pic a brochette ou avec  la pointe du couteau, celui-ci doit ressortir sec. - Laissez-les tiédir et retirez-les des boites pour qu'ils refroidissent complètement et pour  éviter l'humidité contenue dans les boites pendant la cuisson.


Petits conseils du Chef : - Vous pouvez les saupoudrez de sucre glace.

Le 02/03/2016 à 17:39

Merci pour cette recette,je vais la faire pour Pâques.

Et c'est une bonne idée"les boite de conserves".....

Le 02/03/2016 à 14:49

Délicieuse recette ! J'avais une collègue Russe qui nous régalait chaque année vers Paques de cette brioche qu'elle faisait elle-même. Inutile de vous dire qu'après notre passage il n'en restait que quelques miettes !

Le 02/03/2016 à 10:41

Pâques approche,on va pouvoir tester cette recette,merci Lucciolo.

Le 02/03/2016 à 08:19

bonjour ,,je connais bien la (koulitch), je travaillais dans une maison Russe  et chaque année nous participions à la fete de Paques.. et recevions notre koulitch . bonne journée .  

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.