GÂTEAU AUX NOIX ET AUX COURGETTES

GÂTEAU AUX NOIX ET AUX COURGETTES

Dégustez cette succulente recette de gâteau aux noix et aux courgettes proposée par notre amie monique !

Ecrit par l'Ordissinaute Minou

Temps de préparation : 20 Minutes
Temps de cuisson : 1 Heure
Température du four : 160 °C

Ingrédients :
2 courgettes moyennes 180 gr de cerneaux de noix
- 300gr de farine avec levure incorporée
- 1 c a café rase de quatre épices 1 noisette de beurre
- 25 cl huile d'arachide 250 gr de sucre de canne brut  pincée de sel
préchauffez le four a 160 °C


Préparation :
Cassez les œufs dans un saladier
ajoutez le sucre et fouettez  versez la moitié
de la farine ,mélangez bien, puis versez l'hu
ile conseils du chef : mélangez bien
avec le batteur,la pâte doit être lisse,ajoutez
le reste de la farine doucement ,les épices et le sel
réservez 60 gr de jolis cerneaux de noix ,hachez
grossièrement le reste et versez dans la pâte
râpez les courgettes non épluchées avec le
gros coté de la râpe, ajoutez les a la pâte
et mélangez bien    tapissez le fond d'un moule
 a cake ou a manqué de papier cuisson ,bien beurré les parois
versez la pâte, égalisez et décorez avec les cerneaux réservés
mettre au four 1 heure ,vérifiez avec lame de couteau la cuisson
la lame doit être sèche laissez refroidir avant de démoulez
sur une grille ,.mangez a température ambiante

Essayez de faire deviner a vos convives
bien malin celui qui détectera le goût
des courgettes en revanche elles apportent
un incroyable moelleux a ce délicieux gâteau.
                         Monique

Le 28/02/2016 à 09:20

Monique ,,testé hier   et les amis ont apprecié ,,merci ..à refaire  en toute occasion ...la cougette apporte une note fraiche et les noix un petit croustillant ,,,delicieux ..

Le 25/02/2016 à 20:40

dans les commentaires j'ai déjà dit 3 oeufs juliette, et ce gateau  est trés bon puisque en saison le fait souvent ,vous neserez pas décue .merci    monique

Le 25/02/2016 à 20:01

combien faut -il d'œufs pour réaliser cette recette ,merci de me répondre.

Le 24/02/2016 à 23:29

votre cake et pas mal et encore merci

Le 24/02/2016 à 21:32

reponse a lablagueuse  : il faut 3 oeufs.excusez moi et merci

Le 24/02/2016 à 18:23

J'ai essayé les courgettes un peu à toutes les sauces et je n'ai jamais trouvé le moindre goût à ce légume, alors en gateau!

Le 24/02/2016 à 16:15

nouvelle recette alléchante,Merci Monique,j'apprécie vos recettes claires et assez  faciles à réaliser .bon après midi.

Le 24/02/2016 à 16:01

       Bonjour Monique et merci de nous faire partager cette succulente recette.Je me régale rien qu'en la lisant.

                    Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.

Le 24/02/2016 à 15:52

pour vivi oui dommage je patisserais bien pour vivi ,spontannée et passionnée comme moi a bientot vivi.

Le 24/02/2016 à 13:32

Bonjour Monique, la photo de votre gâteau donne vraiment envie et votre recette aussi, je trouve que la courgette est un légume qui mérite d'être connu et l'on peut l'employer de diverses manières et étonamment c'est toujours délicieux.

J'ai bien envie d'essayer ce gâteau que vous décrivez léger et je veux bien le croire.

Ah si j'habitais près de chez vous que de choses nous pourrions faire ensemble et partager, apprendre de vous est un réel plaisir et j'aime votre âme généreuse.

Bon après-midi, à très bientôt Monique.

Le 24/02/2016 à 11:32

J'adore ce gateau aux noix et courgettes. Bonne journée Monique.

Le 24/02/2016 à 06:55

je sens que je vais me regaler ,,j'adore le salé sucré..,,et le melange noix courgettes

doit etre tres subtil ..merci Monique pour cette nouveauté ...