Dégustez cette succulente recette de BOMBOLONI !

BOMBOLONI (Les Beignets Italiens)

Dégustez cette succulente recette de BOMBOLONI !

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Temps de préparation : - 15 Minutes     « Pour 4 à 6 Personnes »

Ingrédients :- 500 gr. de Farine - 25cl. de Lait - 3 Œufs - 1 sachet de Levure boulangère - 50 gr. de Sucre semoule - 1 pincée de sel - zeste d'un Citron coupé très finement - 50gr. de Beurre mou coupés en dès - 1 c. à café de bicarbonate - Huile pour friture - Sucre en poudre pour l'enrobage.


Préparation : - Dans un grand saladier, mettre la farine, faite un puits, ajouter le sucre semoule, la levure, les œufs, battus, le citron, le beurre, le sel et le lait tiède, le bicarbonate, bien mélanger  de façon avoir une pâte homogène, bien la pétrir sur votre plan de travail, la couvrir d'un linge et laisser lever dans un endroit chaud pendant 2 heures. - Dégager votre pâte, l’étaler sur le plan de travaille fariné avec un rouleau à pâtisserie sur un épaisseur de 0,5cm environs. - Découper des ronds de 10cm. de diamètre, poser-les sur un plateau fariné les couvrir et laisser lever 50 minutes, plonger vos beignets dans l'huile chaud à 170° environs 2 à 3 minutes, à la sortie de la friteuse les rouler dans le sucre en poudre.


Petits conseils du Chef : - ASTUCE : si vous voulez que vos beignets gonfle bien et qu-ils doivent vide à l’intérieur pendant la cuisson, prenez une longue cuillère avec le manche en bois, et lorsque vous avez plonger le beignets dans la friteuse et qui monte à la  surface, arroser d' huile chaud avec la cuillère,  la partie qui est à l’extérieur de la surface et le beignet se met à gonfler.   Bonne Réussite   

Le 25/02/2016 à 16:52

merci  lucciolo pour l'astuce du beignet creux, ma mère est  partie sans me dire

le secret, je vais essayer et je vous tiendrai au courant, bonne soirée.

Le 24/02/2016 à 16:27

succulents ces beignets.quel bon goûter  nous allons faire! merci lucciolo et bonne fin d'après midi.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.