Voici une recette de pommes de terres Farcies au confit de  CANARD par chef lucciolo

POMMES de terre - Farcies au confit de CANARD

Voici une recette de pommes de terres Farcies au confit de CANARD par chef lucciolo

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Temps de préparation : - 40 minutes      « pour 4 personnes »
Temps de cuisson : - 40 minutes

Ingrédients :- 8 pommes de terre à chair ferme moyennes - 4 cuisses de confit de canard en boite - 4 c. à soupe de confiture d'oignons ( en bocal) - 2 échalotes - 4 brin de ciboulette - 1 feuille de laurier - sel - poivre.


Préparation : - Pelez et émincez les échalotes. - Ouvrez la boite de confit, prélevez 2 cuillerées à soupe de graisse. - Faites-en chauffer une dans une poêle et mettez-y les échalotes à fondre doucement sans colore. - Rincez les cuisses de canard sous l'eau chaude pour les débarrasser de leur graisse, puis désossez-les et éliminez la peau (c'est très facile). Effilochez la chair dans la poêle avec les échalotes.- Remuez 5 minutes sur feu doux et laissez refroidir. - Ajoutez la confiture d'oignons et bien mélangez, salé, poivré . Réservez cette farce. - Pelez et lavez les pommes de terre. Coupez-leur un chapeau horizontalement, à 1/3 de leur épaisseur. Creusez la partie inférieur avec un petit couteau. - Répartir la farce du confit dans la partie creusée des pomme de terre. Posez  les  " Chapeaux " sur chaque pomme de terre et entoure-les de fil de cuisine pour les maintenir. - Faite chauffer la deuxième cuillerées a soupe de graisse de canard dans une Cocotte. - Posez les pommes de terre dans la Cocotte, bien calées les une contre les autres, salé, poivré, ajoutez la feuille de laurier. - Couvrez la Cocotte et laissez mijoter 40 minutes, jusqu'à ce que les " Chapeaux " , soient tendres sous la pointe d'un couteau. Servez les pommes de terre farcies très chaudes, parsemées de ciboulette ciselée.


Petits conseils du Chef :

Le 10/02/2016 à 16:00

Miam! on s'en régale à l'avance!!!

Une petite "astuce": il existe dans le commerce des petits "élastiques" en silicone culinaire (lavables et réutilisables) pour remplacer la ficelle (pour faire des paupiettes par exemple). Je pense que ça conviendrait ici non?

 

Le 10/02/2016 à 14:52

les pommes de terre farçies" Mon Régal' je pratique cette recette  avec les testes de pot-au feu  moulinés avec oignon et persil "une recette de "Grand- Mère", mais avec le canard , doit être aussi "excellent" merci  de ce bon conseil" Chef Lucciolo...

Le 10/02/2016 à 11:53

Bien appétissant ce plat! Merci Lucciolo.

Le 10/02/2016 à 10:15

riche et bon plat d'hiver.(pour moi sans confiture d'oignons mais plutot oignons rissolés)..a,bientot  

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.