CHARLOCHOCO

Le CHARLOCHOCO

voici une recette délicieuse que nous partage chef Lucciolo

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Temps de préparation : - 20 minutes        « pour 6 personnes »

Ingrédients :- 300 gr. de chocolat à pâtisserie - 100 gr. de sucre ( glace de préférence) - 5 jaunes d'œufs - 200 gr. de beurre - 1 paquet de biscuits petits beurres - 1 moule à charlotte.


Préparation : - Faire fondre le chocolat concassé dans un peu d'eau. Pour ce faire, mettre les morceaux de chocolat dans un récipient allant au micro-ondes avec une c. à soupe d'eau et on laisse cuire 1 minute sur cuisson forte. - Sortir le chocolat du four à micro-ondes, vérifier que le récipient n'est pas trop chaud,  ajouter le sucre, le beurre ramolli, bien remuer, ensuite ajouter les 5 jaune d'œufs. - Concasser tous les biscuits à l'aide d'une cuillère en bois dans un grand plat et les mélanger avec le chocolat . - Mettre le tout dans un moule à charlotte et le mettre au congélateur pendent 1h30, le sortir et le laisser  2h. au réfrigérateur


Petits conseils du Chef :

Le 23/03/2016 à 23:45

bonsoir Luccilo,

dès demain je prépare le gateau. merci

Le 11/02/2016 à 14:58

Bonjour Lucciolo,

Maintenant je sais quoi faire des blancs d'oeufs

inutilisés!........Congélo.   Merci.

Edith

Le 03/02/2016 à 19:18

merci lucciolo pour la réponse.;je vais faire ce que vous conseillez.L"idée du bac à glaçons  me,,plait bien car pratique à doser pour l'utilisation future.

Le 03/02/2016 à 18:05

          Bonsoir Lucciolo,merci pour cette recette gourmande que vous nous proposez.J'adore le chocolat.

                                    Je vous souhaite une bonne soirée.

Le 03/02/2016 à 16:30

Lucciolo rèpond à CLÉO :  Les 5 blancs d'œufs restant, vous pouvez  les congeler. - Les mettre dans un bac à glaçons, puis dans une poche de congelation en plastique. - Ca vous permettra de les utiliser à n'importe quel moment. - À ne pas conserver plus de 4 mois.

Le 03/02/2016 à 14:31

lucciolo  cette nouvelle recette semble facile à réaliser..mais que faire avec les5 blancs d'oeufs restants(:macarons,meringues,   utilisation en produits de nettoyage ? ).d'autres suggestions seraient les bienvenues....merci à bientot..bon après midi.

Le 03/02/2016 à 14:00

Oups !....je n'ai pas pu faire un "copier_coller " ??????

Donc , je me suis envoyé la recette par é-mails (@)

Et , là , j'espère ,pouvoir la ranger dans un dossier recettes de mon ordinateur.....

Le 03/02/2016 à 13:54

Bonjour,

une recette qui semble facile..... = je dois ,peut-être,pouvoir la réaliser......

Mais,pas tout de suite , car, je " sature" un peu du chocolat....! eh ! oui!......

Mais , je la range dans un coin de mon ordinateur

Merci

Le 03/02/2016 à 11:39

Lucciolo repond à  JB44, Vous pouvez fondre le chocolat avec une c. à soupe d'eau sur la gaziniere. c'est certain que au micro-onde  cà va aller plus vite. bonne journée et régalez vous.

Le 03/02/2016 à 11:22

Bonjour Lucciolo, on a pas de micro-ondes?

Le 03/02/2016 à 11:16

Bonjour,

Comme bélier, je vais essayer ce gâteau

fait avec des petits beurre. Retour aux.

souvenirs d'enfance.

Edith.

Le 03/02/2016 à 11:02

Bonjour,

Votre recette à l'air d'être délicieuse!

J'en ai l'eau à la bouche.

Bien entendu je vais la réaliser et me régaler j'en suis sûre!

Bonne journée.