merveilles du mardi gras

POUR MARDI GRAS... LES MERVEILLES

Voici une délicieuse recette que nous partage notre amie Monique, à faire pour vos enfants à l'occasion du mardi gras....

Ecrit par l'Ordissinaute Minou

Temps de préparation : 20 minutes  repos 1 heure
Temps de cuisson : 15 mn environ

Ingrédients : 4 œufs , 10 cl de lait,  500gr de farine ; 150 gr de beurre
15 gr de levure de boulanger
200 gr de sucre + sucre glace
facultatif fleur d'oranger ou alcool très peu 

 

Préparation :
versez le lait tiédi sur la levure émiettée dans un bol
dans une grande terrine, mélangez  la farine
le sucre fin et 2 pincées de sel, faites une fontaine
et ajoutez les œufs un a un toujours bien fouettez
entre chaque ingrédients , puis le beurre mou
et si vous voulez le parfum ,bien mélangez
pas de grumeaux ,ajoutez le lait avec la levure.
pétrissez la pâte 3 4 minutes a la main
elle doit être homogène ,ramassez la en boule
couvrez d'un torchon 1 bonne heure
a température ambiante.  abaissez la pâte
sur 3 mm d'épaisseur ,faites des bandes
avec la roulette puis coupez des morceaux
en biais , une incision au milieu
chauffez la friture ,plongez les merveilles
sans en mettre trop a la fois retournez
 les merveilles quand elles remontent
et bien dorées,attention ,dorée pas brunir
mettre sur plat avec papier absorba
poudrez de sucre glace
Maintenant régalez vous !

Monique
 

Le 02/02/2016 à 10:30

les merveilles( spécialité angevine) même sans beurre, c'est très bon... merci pour la recette.

Le 31/01/2016 à 18:46

Très bon avec du beurre au sel de Guérande. Bon mardi gras Monique,

Le 31/01/2016 à 17:42

nadine     potin     merci  pour    votre    recette

Le 30/01/2016 à 21:09

cela doit-être très bon, mais l'on peu faire plus léger en remplaçant le lait animale par du lait  végétal  du sucre par autre chose comme  du sirop d'agave mais l'on peu les faire encore dans le four moins gras mais très bonne recette quand même.

Le 30/01/2016 à 18:48

MERCI" Monique

       pour vos "merveilles"

                         arrivent à point"   

                                         "l'eau à la bouche"

                                                            "hum' c'est très bon, même les jours suivants....  

Le 30/01/2016 à 15:53

            Bonjour Monique et merci pour cette délicieuse recette que vous nous présentez.

                                Je vous souhaite un bon après-midi.

Le 30/01/2016 à 13:55

Ces merveilles doivent être un  régal à essayer au plus vite !

Le 30/01/2016 à 13:35

je n avais plus manger de merveilles depuis le deces de ma mamie yvonne et cela ma fait tres plaisir de faire ses merveilles pour mon grand fils et sa femme je vous dit merci

Le 30/01/2016 à 12:57

Bonjour Brice

je me permets de vous informer que le forma pdf est illisible sur papier. aprés agrandissement on ne peut pas l'imprimer.J'ai un autre problème que je n'avais pas avant .Je travaille avec Gîtes de France ,je suis en difficulté pour ouvrir le lien que l'on m'adresse pour une mise à jour de mes réservations.Quant  à mon repertoir je suis arrivée à le completer.Oserai  faire appel au 01 40 84 72.17.Merci pour votre aide à venir.Bien cordialement.F.A

Le 30/01/2016 à 12:50

Comme michèle, chez nous on fait de gros beignets pour mardi gras, cependant Monique c'est une bonne idée de donner la recette des merveilles car c'est aussi excellent et très avantageux quand on est nombreux, de plus on peut les faire la veille, (celles de la photo sont régulières et me donnent bien envie.)

Le 30/01/2016 à 12:32

Bonjour MONIQUE  ,les précédents commentaires ne parlent que  *** «de l'oubli du beurre» donc je vais m'en abstenir ....... Merci pour cette délicieuse recette .Chez nous on appèle cela des_____ beignets .Bon weed end  ,à bientôt .

Le 30/01/2016 à 10:02

oui vous avait oublier le beurre est la quantitè merci

 

Le 30/01/2016 à 09:55

réponse <oubli> 150 gr de beurre .merci.

Le 30/01/2016 à 08:04

Surement très bien la recette !  mais .. dans les ingrédients où est passé  .. le BEURRE

ça change tout  pourtant !!  un oubli  bien sûr .. merci pour la quantité.         EO