BUGNES LYONNAISE

BUGNES LYONNAISES

Voici une recette délicieuse BUGNES LYONNAISE présentée par notre chef monique !

Ecrit par l'Ordissinaute Minou

Temps de préparation : 15 minutes pour 30 personnes
Temps de cuisson : quelques minutes de friture repos 1 heure


Ingrédients : 500gr de farine 1/2 paquet levure boulanger
125 gr de beurre demi sel  4 œufs  200 gr sucre glace
huile pour friture

Préparation : dans un bol mélangez la levure émiettée
pour faire avec du lait tiède pas tout a fait 1/2 bol
dans une jatte mettre la farine, une pincée de sel
le sucre les œufs un a un, la levure bien délayée
travaillez a la main, puis par petits bouts le beurre
bien mou, pétrissez pour une pâte homogène
si elle colle mettre un peu de farine, couvrez d'un torchon
repos 1 bonne heure température ambiante
puis sur plan fariné étalez avec le rouleau a pâtisserie
sur une épaisseur de 3 mm, puis détaillez a l'aide
d'une roulette a pâte, des bandes coupées en biais
une incision au milieux et passer une de leur extrémité
au centre pour obtenir un effet tressé
faites chauffer l'huile quand elle est bien chaude
laissez les dorer de chaque coté, pas trop a la fois
saupoudrez de sucre glace, après les avoir
égouttez sur du papier absorbant

bien sur les proportions peuvent être réduites
de moitié ou de quart mais en respectant
la base initiale ne pas mettre au frigo.

Ecrit par l'Ordissinaute Minou
Brigite Manai
Le 22/01/2016 à 21:36

chere monique votre recette de bugne et aussi bonne que celle de ma maman qui a 80 ans et elle la trouvee tres bien detaillee les vrai cuisiniere se reconnaisse entre elles

danys
Le 22/01/2016 à 11:39

eh bien monsieur Miot .? un peu de courtoisie..je viens de mesurer mon bol ,il fait 250cl

j'ai fait la recette de Monique  ,et j'ai adapté  à  mes contenants.

et si vous avez des bols de 25cl ,il est evident  que ça ne va plus ..

mais nous ne sommes pas à un concours ,,

je n'ai jamais eu de probleme  avec les recettes de monique ,je vous trouve bien

excessif..

 

 

Bernard Miot
Le 22/01/2016 à 11:15

bonjour

tout d'abord je ne m'appele pas mr millo ,mon nom est mr miot,de plus je ne vous ai jamais dit que vous etiez une idiote ,j'ai dit que vous me prenez pour un idiot,je vous ai simplement demande la quantite de lait  ,car pour moi un peu moins qu'un demi bol,ne veut rien dire, j'espere que a l'avenir les quantites dans vos recettesseront claires est nettes(ml,cl dl l) vous repondez si ça vous chante

 

monique.
Le 22/01/2016 à 10:38

suite a mr bernard millot ,avant de dire des sottises ,vous ne savez a qui vous vous adressez ,je ne parle pas au pif, quand a mesurez un bol franchement. si cela ne vous plait pas changez  de site  L'IDIOTE.

monique.
Le 22/01/2016 à 10:23

r'ponse a bernard millo , mr pour moi un bol c'est 25 cl ,donc, le mélange serat a peine la moitié de ce bol, modérez vos mots je ne suis pas une idiote ,sinon a cause de vous ,j'arrete,a part ce qui est prévu.l'idiote

Jacqueline Rascar
Le 21/01/2016 à 19:17

1 bol est égal à 500ml donc la quantité demandée représente 250ml,c'est une

recette interessante  et certainement très bonne facile à préparer.

Betty Boop
Le 21/01/2016 à 14:19

Voilà de quoi satisfaire ma gourmandise !

Bernard Miot
Le 20/01/2016 à 12:36

bonjour

suite  a ma demande concernant moins de un dmi bol de lait  je suis pas satisfait de votre reponse  car vous avez l'air de me prendre pour un idiot la patisserie c'est pas au pif c'est du concret je pense qu'il faudrait dire cl ou dl pour la quantite de lait ,c'est quoi un bol normal ,et encore merci mais je sais reconnaitre un bol d'une bassine ou d'un saladier

Ringard Willycat
Le 17/01/2016 à 18:33
délicieux http://horreursmusicales.over-blog.com/
monique.
Le 17/01/2016 à 11:34

réponse a bernard mio     si je dis 1/2 bol pour levure et lait,il est clair que c'est un bol normal et non un saladier ,ça coule de source quand on sait un peu patisser, c'est tout.

Bernard Miot
Le 17/01/2016 à 10:13

bonjour

vous dites pas tout a fait un demi bol c'est vague car je possede 2 sortes de bol  1 qui contient plus de 25cl de volume et l'autre plus petit faudrait etre un peu plus clair pur les quantite s dans   vos recettes  mreci pour votre reponse

Oderay
Le 16/01/2016 à 17:29

Monique,

merci  d'avoir répondu;Si vous l'envoyez  à Doris,à l'occasion elle me l'enverra par   email;

merci; ça ne m'empêchera pas d'essayer votre recette;

Merci et bonne soirée.

Oderay

jeanneton
Le 16/01/2016 à 16:41

Bonjour Monique

 comme Doris , je dis 'Miam' Miam'

 je mettais la main à la pâte"

  avec ma chère maman'

        "succulents'l

la table à rallonges "

était compllètement couverte de cette pâte

quel plaisir à découper ces bugnes

en figures "géomètriques" trop envie"

        je vais m'y mettre"

oh' la gourmande"

joignez vous à moi"    que pour les déguster!!!

          ' pas de refus" ce serait "sympa' non?

               A Bientôt''' à tous' merci Monique.....J

monique.
Le 16/01/2016 à 13:37

réponse a oderay :nom c'est une autre recette ,elles sont tres fines et sans levure,si vous le désirez oderay, je vous la donne ,mais comment??bien a vous.

Oderay
Le 16/01/2016 à 12:12

Bonjour Monique,

Est_ce la même recette que les"oreillettes"nom donné aux beignets extrémements légers

voire presque feuilletés que je dégustais autrefois, dans l'héraut,en vacances?

Où est_ce une autre recette?

Le goût des souvenirs  est  tenace!

JB44
Le 16/01/2016 à 11:53

Bonne idée pour le goûter des petits enfants(et pour nous)! Merci Monique.

Doris
Le 16/01/2016 à 09:22

miam miam..maman en faisait souvent !!

Vivi
Le 16/01/2016 à 07:16

Succulent dessert que l'on apelle “ merveille ” dans les landes.

Ma maman en faisait des grandes quantités quand on tuait le cochon, ou autre repas quand on était nombreux.

danys
Le 16/01/2016 à 03:26

ça c'est tres bon ..bonne journée