Le 18/05/2016 à 21:28

Bonsoir luccio

 

 

merci pour cette recette caramel liquide ,une merveille pour les yaourts.

Le 18/01/2016 à 12:52

Je fais cette recette que je tiens de maman, avec du vinaigre mais je vais essayer avec le citron!

En tous cas c'est très pratique d'avoir du caramel à disposition aussi facilement et quant aux éclaboussures en faisant attention je n'ai jamais eu de problêmes.; je pose directement ma casserole dans l'évier pour rajouter l'eau.

Allez les gourmands au travail!....

Le 13/01/2016 à 21:06

Pour ma part, lorsque je verse doucement l'eau restante, sur ce caramel, elle bout en attente, sur le feu, à côté,et je la verse doucement, en la faisant glisser sur ma spatule en bois ...   ça limite le risque d'éclaboussures très "dangereuses "... C'est le choc thermique qui provoque les éclaboussures.

j'en ai toujours dans mon frigo en attente, pour iles flottantes, riz ou semoule au lait,etc...

Le 13/01/2016 à 17:06

    Bonjour Lucciolo,merci pour votre recette astucieuse afin d'obtenir du caramel liquide.

                  Je vous souhaite une bonne fin d'après-m!di.

Le 13/01/2016 à 11:53

oui, opération délicate"

    difficulté"

  en préparant  un Quatre-quartts aux pommes

       je pratique ce nouveau"LOOK"

 en enduisant mon moule à manqué

en l'inclinant dans tous les sens pour que les parois

soient enduites de ce "succulent " caramel

       manipulation très rapide"!!!!

           un peu "stressante" mais bon pour la

                gormandise" qui est la plus forte

                        au démoulage''''' super Bon!!!!

        Lucciolo, vous ravivez ma gourmandise'

                       ce cher "caramel"!!! merci!

 

Le 13/01/2016 à 11:21

C'est très bon mais pas facile à faire! Bonne journée Lucciolo.

Le 13/01/2016 à 10:35

c'est une superbe recettte: pour les glaces, les iles flottante, les puddings,........

Je megarde la recette, promis je ferais bien attention!

Mille merci!

Le 13/01/2016 à 07:56

Oui Vivi, il faut faire très attention. C'est pourquoi il faut un récipient "haut".

Également prévoir un couvercle dans une main pendant que vous versez l'eau D'UN SEUL COUP de l'autre main. Dès que l'eau est versée, rabattre très vite le couvercle.

Ceci doit être fait hors du feu bien sûr.

Ensuite, le caramel se conserve très longtemps à température ambiante.

Le 13/01/2016 à 06:29

c'est une recette qui parait simple et je consomme du caramel que j'achète, cependant je crains cette opération qui consiste à rajouter l'eau, car ça doit éclabousser ????à moins de mettre des gants.

En tout cas c'est une recette qui fait faire des économies, merci Lucciolo.