Le 21/01/2016 à 16:31

bonjour,j ai mon ordissimo qui me joue des farces par exemple quand je suis en train de regarder un sujet qui m interesse subitement,la page d acceuil s affiche et me coupe mon sujet que faire

Le 06/01/2016 à 08:16

Pardon, faute de frappe: lire  "traîné" et non pas "trîné".

Le 06/01/2016 à 08:15

En effet Nenette, DES MAINS BIEN LAVÉES valent mieux qu'un pinceau de cuisine qui a trîné dans un tiroir.

J'ai toujours fait la cuisine "en y mettant les mains" et personne n'a jamais été malade!

On vit une époque où on aseptise tout et c'est ainsi que nous ne sommes plus imunisés...

Comme dit la chanson "rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farine".

Le 05/01/2016 à 17:08

Monique ,

J'ai déjà envoyé la recette à une amie.Pour ma part je l'ai faite elle est délicieuse.Vous pouvez si vous le voulez repondre à Marino45 que la cuisson détruit les microbes !!! chacun est libre  quant aureproche cela n'est pas joli joli !!

Le 05/01/2016 à 10:30

bonjour Léti,

les pâtissiers ajoutent souvent quelques gouttes d'extraits d'amandes amères à leur frangipane; ceci accentue le goût d'amandes. Personnellement, je préfère "sans" mais certains apprécient.

Le 04/01/2016 à 20:15

Merci Monique pour cette recette testée hier.

Rien à redire, du bon fait maison bien agréable avec un meilleur gonflant que chez le pâtissier !

Je pense en revanche que la galette manquait de parfum, sans doute à cause de mon choix de poudre d'amandes.

Encore merci et bonne année gourmande !

Le 02/01/2016 à 23:16

       Bonsoir Monique,merci pour cette délicieuse recette.J'aime beaucoup la galette à la frangipane.

                       Je vous souhaite une bonne nuit.

Le 02/01/2016 à 16:39

super bonne merçi et bonne année!!

Le 02/01/2016 à 12:29

très facile et très bon , mais moi je ne mouille pas les bords avec mes doigts mais avec un pinceau: plus hygiénique; aujourd'ui il le faut

Le 02/01/2016 à 11:58

Etant donné que je me suis mise à la diète depuis hier, je crois que je pourrai manger une part de tarte avec vous le jour de l'épiphanie. Bon appétit, bonne année, bonne santé et à tous les jours.

Le 02/01/2016 à 11:33

Oh...JB44.....

Le 02/01/2016 à 10:58

 Merci Monique ,

Au petit déjeuner , au gouter , il y a toujours une petite place pour manger cette galette  à la frangipane .  Celà semble assez facile à faire et la photo met l ' eau à la bouche .

Passez une bonne journée

Le 02/01/2016 à 10:12

Merci Monique, c'est ma galette préférée. Si vous tirez les rois, moi je tire les reines.....

Bonne année 2016.

Le 02/01/2016 à 09:16

Merci Monique de nous rappeler qu'on peut faire soi-même une galette des rois....quand on voit les prix en boulangerie, ça vaut vraiment le coup de s'y mettre.

Bonne année à tous.

Le 02/01/2016 à 06:53

mon dieu ! où allons nous mettre toutes ces "gourmandises "Monique,vous n'avez point pitié de notre tour de taille ?? bises et merci ..

Le 02/01/2016 à 06:26

la galette à la frangipane c'est excellent et finalement c'est pas très compliqué a faire

Monique , vous me donnez envie de me lancer, merci pour cette recette, j'aime les gâteaux qui calent bien.