POULET-BASQUAISE

Mini cocottes de (POULET-BASQUAISE) et son couscous parfumé

chef Lucciolo NOUS revient avec une succulente recette !

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Temps de préparation : - 20minutes - temps total 30 à 60 minutes               
Temps de cuisson : - 20minutes
Température du four :  - 120° C           
Pour 4 personnes

Ingrédients :- 300 gr. de poivrons (rouge,vert et jaune) - 180 gr. d'oignon - 2 gousse d'ail - 700 gr. de tomates - sel - poivre - 500 gr. d'escalope de poulet - 6 cl. d'huile d'olive - 20 cl. de vin blanc sec - 125 gr. de couscous parfumé aux épices (tipiak) où couscous traditionnel

Préparation : - Préparer le couscous comme indiqué sur le paquet. - pendant ce temps, faire dorer l'oignon et l'ail émincés et les poivrons taillés en lanières dans une cocotte avec 3 c. à soupe d'huile d'olive pendant 5 minutes environ. - couper les tomates en morceaux et les ajouter au mélange oignons/ail/poivrons, saler et poivrer, couvrir et laisser mijoter 10 minutes. - Découper les escalopes en morceaux, les faire dorer dans une sauteuse avec l'huile d'olive restante pendant 5 à 8 minutes selon l’épaisseur des morceaux. - Mélanger les escalope, le couscous le vin blanc à la préparation de légumes. - rectifier l'assaisonnement si nécessaire. - Faire mijoter 20 minutes environ en le surveillant de temps à autre. - Ajouter un peu d'eau si besoin de façon que le poulet n’accroche pas. - Réparti dans 4 mini cocottes, couvrir et garder à four chaud 120° , jusqu’au moment de servir.


Petits conseils du Chef : -Préparer cette recette à l'avance, les saveurs se mêleront mieux, et vous pouvez faire réchauffer les mini cocottes une dizaine de minutes à four doux.

Le 01/01/2016 à 12:09

j'aime bien essayer   de nouvelles recettes...j'utilise souvent le couscous  en accompagnement (en bonne fille du sud 1/2 )j'adore le poulet basquaise ,  merci .

Le 31/12/2015 à 02:49

Bonjour ,

hum! miam, miam....

Bonnes Fêtes ....et,merci ......

Le 30/12/2015 à 22:13

Bonsoir Lucciolo.

Et aprés avoir ingurgité tout ça... danse du ventre pour la digestion...!

Bonne soirée.

Gérard.

Le 30/12/2015 à 14:43

Merci pour ces délicieuses recettes que vous nous donnez régulièrement. J'ai appris beaucoup de choses que je ne connaissais pas.

Meilleurs voeux (gourmands !) pour 2016.

Le 30/12/2015 à 11:35

Merci Lucciolo pour toutes les bonne recettes que vous nous faites découvrir. Bonne fin d'année.

Le 30/12/2015 à 06:35

Lucciolo, vous n'avez pas peur que les basques se fachent de mélanger leur poulet basquaise avec la formule graine de couscous(QUE J'ADORE)

C'est comme si je préparais un bon osso bucco et que je remplace les spaguettis par de la graine de couscous, ça me dérange un peu.

Mes invités qui l'adorent me feraient sûrement la remarque

Mais pourquoi pas mélanger les cultures en gastronomie, en tout cas continuez à nous faire profiter de vos talents culinaires.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.