CRÊPES DE POMMES DE TERRE

CRÊPES DE POMMES DE TERRE

Chef monique nous partage sa belle recette de crêpes de pommes de terre pour le plaisir de nos amis gourmands.

Ecrit par l'Ordissinaute Minou

Temps de préparation : 30 MINUTES


Ingrédients : 1 bon kg de pommes de terre
selon le nombre de personnes ici pour 4 environ
3 œufs entiers 1 bonne c a soupe de farine
1 gros oignon et du persil mixés sel poivre
huile pour les faire a la poêle
en remettre quand il faut huile bien chaude
faire de petites galettes avec une cuillère
laissez doré 2mn de chaque coté
réservez sur plat avec Sopalin
au chaud : entrée du four ou sur casserole
d'eau chaude se mangent de suite
avec une salade verte

plat complet: pdt, œufs et salade


Préparation : rappez vos pommes de terre a la râpe
très finement , les égouttez dans une passoire
en les pressant pour faire sortir la fécule.
mixez bien l'oignon et le persil
dans un saladier , mettre les pommes de terre
bien égouttées persil oignons mixés .la farine
les œufs pour plus ne lésinez pas sur les œufs
sel ,poivre dans une poêle faites chauffez l'huile
et a la cuillère faire de petits tas en aplatissant
dorez de chaque coté se sert de suite chaud
accompagnés d'une bonne salade

En campagne, on fait beaucoup ce plat
rustique, peu coûteux et excellent

Monique.




Petits conseils du Chef :

Ecrit par l'Ordissinaute Minou
Joseph Mezes
Le 18/01/2016 à 20:43
ça me rappelle les rapiaux (pas sûre de l'ortographe )de ma Grand Mère Morvandelle, c'est super bon , merci Monique .
marino 45
Le 16/01/2016 à 18:15

laisser les personnes perfectionnistes se moquer pour les fautes, le principale c'est de comprendre, et, de se régaler merci MONIQUE grâce à vous,moi quisuis seule je vais vite et je me régale....?

marino 45
Le 16/01/2016 à 18:10

bonjour, merc pour cette recette rapide et très bonne;moi je fais comme vous, a part que je presse mes pdt rapées dans un torchon, autrement cela fait encore trop de liquide

FRANCK MUSANO
Le 10/01/2016 à 14:36

délicieux merci

rosita
Le 07/01/2016 à 14:23

hum,ça a l'air bon toutes ces recettes de cuisine en ce mois de janvier 2016. Merci pour ce partage. un jour où l'autre je goûterai. Rosita

Cricri Alsace
Le 01/01/2016 à 11:59

bonjour à tous

c'est exactement la recette des "galettes de pommes de terre" alsaciennes. C'est tout simplement délicieux avec ou sans viande. (et il vaut mieux mettre un peu de farine comme indiqué dans la recette de Monique).

Bonne année 2016

lili
Le 01/01/2016 à 11:00

bonjours a tous il y a bien longtemps que je ne pouvais accéder a mon  ordi

cela me fait du bien de voir les diapos avec les animaux super.j'aime jouer au scrabble

mais je ne peux installer sur l'ordi aidez moi svp merci  

Colette Tavenard - 1
Le 31/12/2015 à 19:54

En Ardèche, nous appelons ceci une crique sauf qu'à la place de l'oignon nous mettons de l'ail et surtout pas de farine : pomme de terre + farine, beaucoup trop bourratif.

Dyane
Le 31/12/2015 à 18:21

Merci, Monique!

je pense que ce doit être très bon!

Simple et facile,

je ne vais pas tarder à les faire, ces crêpes de pommes de terre!

fevre claude308c
Le 31/12/2015 à 16:35

Merci MONIQUE pour la recette des crêpes.dans L'AIN les grands restautants en servent toujours avec leurs menus ,et j'adore .

MEILLEURS VOEUX  a vous et encore merci pour toutes ces bonnes recettes .

Raymond Vergeaud
Le 31/12/2015 à 15:51

merci monique j'en fait mais ala place de l'oignon je persil ail c'est aussi un regal

Jacqueline Baur
Le 26/12/2015 à 17:22

bonjour

 facile a fraire et très bon jb

monique.
Le 25/12/2015 à 20:01

adine alain,faux ce que vous dites ,facile de critiquer pourquoi ne publier pas vous?????je ne vous louperais pas pour ce cadeau + qu'empoisonné

Andrée
Le 24/12/2015 à 08:36

pour ODILE ALLAIN

 Il serait plus intelligent d' aller dormir plutot que de compter les fautes !

Odile Allain
Le 24/12/2015 à 02:41

il y a trop de fautes dans ces textes ... et le fait de presser les pom. de terre : pas pour faire sortir la fécule ( liant ) , mais l'eau   . 

Odile Allain
Le 24/12/2015 à 02:40

il y a trop de fautes dans ces textes ... et le fait de presser les pom. de terre : pas pour faire sortir la fécule ( liant ) , mais l'eau   . 

Vivi
Le 23/12/2015 à 21:55

Coucou Charlotte, il est peut-être trop tard pour que vous lisiez mon petit mot , sur un livre de cuisine gasconne j'ai la recette du tourin à l'ail, je vais demander un contact avec vous et je vous l'enverrai par mail .

Bonne soirée.  

monique.
Le 23/12/2015 à 19:46

réponse à charlotte ,désolée mais je ne connais pas du tout.

charlotte
Le 23/12/2015 à 18:21

monique

vous avez toujours de très bonne recette mais avez vous la recette de la soupe a l'ail,ou tourin a l'ail?.je ne suis pas sure de la faire correctement.

cordialement

charlotte

 

 

Doris
Le 23/12/2015 à 16:45

gerard vous avez des idées de ""genie ""

Gerard du 24
Le 23/12/2015 à 14:59

Bonjour Monique.

Avec toutes ces recettes, je pense, à mon avis, c'est de tous vous ( nous ) réunir, et de faire un beau et bon réveillon ensembles. Qu'en pensez-vous ?

..... :o)

Gérard.

Andrée
Le 23/12/2015 à 14:32

Merci Monique , votre recette me parait tellement bonne que je la ferai un jour  ( je l 'ai photocopiée en attendant )

Passez une bonne après midi .

JO7FA
Le 23/12/2015 à 11:39

Et en plus ça plait beaucoup aux enfants surtout si on les fait participer à la préparation. Merci Monique.

CLÉO
Le 23/12/2015 à 10:57

BON NOEl Monique.(moi aussi je me suis fait un receuil de vos recettes faciles à réaliser;.Avant de vous retrouver sur ce site,jevous suivais déjà sur le site internet chef monique...merci pour vos conseils.

JB44
Le 23/12/2015 à 10:33

C'est une très bonne recette, Monique, bon Noël.

Doris
Le 23/12/2015 à 08:30

bonjour Monique ,,je reviens vers vous pour une recette  plus serieuse ,,..(pas de whisky pour nous mettre la tete à l'envers hi hi  .)..je suis toujours "vos "conseils , je fais "vos" recettes  simples et celle ci sera parfaite  pour accompagner viande ou poisson ..ou salade ..merci de tous vos conseils ....je recupere vos recettes et j'en ai fait un petit livret ,,ainsi je suis sure  d'avoir  le bon choix ...grosses bises ..et bonne fin d'année chef MONIQUE ***

moomie20
Le 23/12/2015 à 08:09

il faut essayer avec p de t carotte ou courgette BONNE RECETTE

ingrid
Le 23/12/2015 à 07:21

A la place de la farine, une cuillère de flocons d'avoine....plus digeste!

Vivi
Le 23/12/2015 à 07:02

J'ai essayé d'en faire une fois mais sans recette et évidemment c'était raté, celle là je vais la garder et l'assayer en réduisant les proportions, car avec 1kg j'en ai pour la semaine.

Merci Monique encore une bonne recette d'un plat d'hiver.

Madame X
Le 23/12/2015 à 00:07

Hum!! cela me donne faim!!!

C'est exactement comme précitée que je les fait!

présentées avec une salade verte et des tranches de jambon cru c'est encore meilleurs!!