GÂTEAU DE LA FORET NOIRE

GÂTEAU DE LA FORET NOIRE

Chef monique nous présente une succulente recette du GÂTEAU DE LA FORET NOIRE.

Ecrit par l'Ordissinaute Minou

Temps de préparation : 1 heure
Temps de cuisson : 1 heure  de cuisson
Température du four : 180 °C pour 8 personnes

 

Ingrédients :   150 gr de beurre
6 œufs    75 gr de farine  1 c a café d'extrait de vanille
240 gr de sucre fin    75 gr de cacao amer en poudre  sel
sirop    180 gr de sucre    1/4 de litre d'eau    1 dl de kirsh
garniture     250 gr de cerises fraîches ou a l'eau de vie
1/2 litre d'eau    200gr de sucre    1/2 litre de crème fraîche
50 gr de sucre glace    1 dl de kirsh

Pparation : mettez les œufs , le sucre , la vanille
dans une terrine, fouettez au batteur électrique
jusqu’à ce que le mélange ait presque complètement
triplé de volume et soit devenu épais et crémeux.
mélangez  farine et cacao  puis incorporez
délicatement a la pâte c par c ainsi que le beurre
légèrement fondu et le sel
beurrez 3 moules a manqué , versez 1/3 de pâte
dans chaque moule  enfournez four préchauffé  180 dg
a peut prés 15 mn  laissez tiédir  puis démoulez sur une grille
vous pouvez également versez   toute la pâte 
dans un seul moule  a bord haut  dans ce cas
cuire 40 mn  le découpez en 3 tranches horizontales
apre complet refroidissement
préparez le sirop mélangez eau et sucre
portez a frémissement le sucre doit être complètement fondu
puis  réduire sur feu vif laissez refroidir et
mettre le kirsh imbibez chaque tranche de biscuit
avec 1/3 de ce sirop
fouettez la crème en chantilly ferme
en incorporant le sucre glace et le kirsh

composez le gâteau
 mettre la première tranche de biscuit
sur un plat rond ,tapissez d'une couche de crème et
de cerises a l'eau de vie< un peu>puis le deuxième
biscuit pareil posez sur le premier sans oublier
de napper les cotés pour finir,sur le dessus
de la chantilly et des copeaux de chocolat
et quelques cerise a l'eau dévié

si vous n'avez pas de cerises a l'eau de vie
faites en un comme indiqué ci dessus
et ça marche aussi avec des cerises en conserve 
Monique.

 

Le 17/12/2015 à 15:01
  • hummm: que du bonheur dans ce gateaux pour la fin de l'année .merçi et bonnes fêtes de fin d'année.

 

Le 08/12/2015 à 17:50

tres bien les recettes merci

Le 07/12/2015 à 10:11

reponse a MONIQUE

je vous remercie ,j'ai trouvé la recette du gateau au fromage blanc,gateau que je connais pour en avoir souvent mangé chez mon cousin lorrain.

merci pour toutes vos recettes.

bien a vous

amicales pensées

charlotte

 

 

Le 07/12/2015 à 05:28

réponse a charlotte.sur mon site la tarte au fromage blanc est au numéro 30 ,dites moi si vous l'avez retrouvée.

Le 06/12/2015 à 17:50

monique

j'ai lu une recette de gateau aufromage blanc que je ne retrouve pas dans la rubrique gastronomie.

pouvez vous la remettre afin que je note les ingredients .

je vous remercie

Le 05/12/2015 à 19:50

Monique , j'étais au resto à midi et je vous assure que pour la forêt noire , non merci.

C' est un gâteau délicieux que ma belle mère nous servait trés souvent .

Chocolat ,chantilly, que du bonheur, un bon dessert pour les fêtes.

Le 05/12/2015 à 18:58

C'est super bon ce gâteau. Bonne soirée Monique et merci pour toutes vos recettes.

Le 05/12/2015 à 18:16

      Bonsoir Monique,merci pour cette succulente recette de Forêt Noire.Je l'ai dévorée des yeux en la lisant,j'aime beaucoup.

                                                  Je vous souhaite une bonne soirée.

Le 05/12/2015 à 14:43

Ce gâteau est super goûteux, j'en ai les papilles toutes émoustillées. Adieu régime !

Merci pour cette délicieuse recette.

Le 05/12/2015 à 14:03

marino ,c'est de l'eau de vie ,alcool fort ,en l'occurence pour la foret noire , du kirch.

Le 05/12/2015 à 12:22

merci, mais dites moi qu'est-ce que de l'eau dévié

Le 05/12/2015 à 10:20

Beaucoup plus long à préparer qu'à manger, dommage! c'est mon gâteau préféré même si en général je n'aime pas les gâteaux au chocolat, mais le" forêt noire", c'est le top.

Le 05/12/2015 à 10:17

MON gâteaux préféré!

C'est un vrai délice!!

Je prends rendez vous, je viens boire le thé...avec une moitié de Forêt Noire????

Quelle gourmande je fais!!!!!

Le 05/12/2015 à 09:34

C'est un de mes gâteaux préférés!

C'est du travail à préparer,

Il faut prendre son temps,

mais le résultat est....DÉ-LI-CIEUX !!

 

 

 

 

 

 

Dé-li-cieux!

Le 05/12/2015 à 09:15

il parait que c'est delicieux ,,mais helas pour moi le chocolat n'est pas mon ami..et j'avoue humblement que je suis une piètre patissiere ,,sans doute parce que je ne suis pas sucre ,,mais j'ai envoyé votre recette à ma belle soeur  ,,elle est ravie de l'essayer pour les fetes et vous remercie pour toutes  vos recettes que je lui envoie ..bon week end Monique  et bises .