GALETTE DE COULOMMIERS

GALETTE DE COULOMMIERS

Chef Monique nous revient cet fois-ci avec cette succulente recette de la GALETTE DE COULOMMIERS. Bonne dégustation !

Ecrit par l'Ordissinaute Minou

Temps de préparation : 25 minutes   pour 6 a 8 PERSONNES
Temps de cuisson : 15 A 20 MINUTES  
Température du four : 210 °C

Ingrédients : 800gr de pommes de terre binge
200gr de coulommiers  ou de  munster  ou de brie
1 oignon, 2 œufs, 40 gr de beurre
persil, plat, sel, poivre, chapelure facultatif

Préparation:     
cuire les pommes de terre
à la vapeur, non épluchées et non salées
pendant ce temps, pelez l'oignon, émincez le
faites dorer quelques minutes à la poêle
avec la moitié du beurre
pelez les pommes de terre, chaudes encore et écrasez les
grossièrement a la fourchette
préchauffez le four a 210 °C
beurrez un plat à gratin
mettre les pommes de terre dans un saladier
ajoutez l'oignon le coulommiers moi c'est munster!!!
coupé en dés, le persil et les œufs, salez poivrez
mélangez longuement a la fourchette
disposez la préparation dans le plat
parsemez de noisettes de beurre par ci par là
et si vous voulez de chapelure fine

peut être servi très chaud avec une salade verte

c'est un plat consistant pour l'hiver suivi d'une
salade de fruits frais pour bien digérer
Monique

Le 12/12/2015 à 18:01

chère Monique, j'ai 90 ans, de mon temps on disait :

bien faire et laisser braire "...   alors,   laissez braire et faites nous toujours

saliver de plaisir    une parenthèse " avez vos remarqué les fautes d'orthographe ?

vous pourriez vous aussi critiquer !!!!!!!

bisous, et reprenez courage    "vieille mamie "

Le 11/12/2015 à 14:44

monique ne vous faites pas de soucis ,mais pourquoi faut-il des photos pour illustRer une recette.moi aussi on m'en a fait le reproche pour ma glace dietetique,mais on n'a pas tous un appareil photo numérique.de plus moi j'ai un TRÈS TRÈS bon livre de cuisine de GINETTE MATHiOT sans aucune photos.

depuis la remarque sur ma glace ,je n'ai plus envoyé de recette alors n'écoutez pas ces mauvais "esprits" et continuez a nous régaler.

cordialement

charlotte

 

Le 11/12/2015 à 14:34

bonjour MONIQUE

je viens de déguster avec une amie votre délicieux gateau au fromage blanc,dans lequel j'ai rajouté une cuillère de jus de citron et je l'ai servi avec un coulis de framboise.

 

un vrai délice!!

continuez a nous régaler.merci monique

Le 10/12/2015 à 20:22

qu'elle histoire pour une simple photo;cela peut arriver  à  tout le monde de se tromper!!! monique  votre recette  arrive à point pour nos soirées d 'hiver .grand merci à vous.trés bonne soirée(thérèse)

Le 10/12/2015 à 17:50

ça l'air délicieuc

Le munster je suis d'accord avec Monique

Le 03/12/2015 à 17:26

vous avez eu la meilleure idée,on ne mange pas l'image <une erreur de ma part d'ailleurs,mais que ne dirait 'on pas ,quand on ne sait rien faire a manger tout est parti d'un homme qui a le premier prix pour critiquer et de surplus pas de la région.

Le 03/12/2015 à 11:47

l oubiie  est réparé j avais bien vue  mais j ai recouvert d une pâte feuilletée ...

c était  parfait .....il y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas?

Le 02/12/2015 à 18:12

je suis desolée que certaines personnes s'arretent à une photo,, ce qui compte c'est la recette non ?  Monique ,laissez siffler...  et continuez de nous donner de bonnes idées

et quand vous n'avez pas d'image vous savez où vous adresser ,,ok ,je vous embrasse

 

Le 02/12/2015 à 18:12

Quelle bonne idée Gérard! Voilà un petit "incident" qui aura donné naissance à une nouvelle recette à mi-chemin entre le gratin de coulommiers de Monique et le pâté aux pommes de terre auvergnat et si on ajoute la cheminée de Philippe, tout y est.

Désolée de vous avoir contrariée Monique, ce n'était pas le but. mes propos étaient pourtant très mesurés. Allez, oublions ça , nous prenons toujours plaisir à découvrir vos recettes.

Le 02/12/2015 à 18:00

Bonsoir À tous...

Est-ce la photo que vous préférez deguster, ou la recette ?

Même dans les livres de cuisine, les images sont arrangées pour attirer le regard, maintenant pour les réussir à l'identique... pas évident !

Pourquoi pas tester en " croute" , ce ne doit pas être mal...

Bon appétit à vous tous et toutes.

Merci à Monique.

Croûte = pâte habillant le plat à déguster. :o)

Le 02/12/2015 à 17:32

merci attila,ces gens me brisent le coeur pour    1     photo .merci a vous de comprendre.

la critique est facile ,publiez ,je ne vous louperais pas pour toutes les fléches empoisonnées que vous m'avez lancées ,grace a des gens comme vous la france,vat mal car mal vous en connaissez un rayon pour une photo,c'est triste,que les gens sont méchants ,pas contents??? et moi alors car vous avez toujours+++++++quelque chose contre moi.adressez vous a ordissimo méchants que vous etes.

Le 02/12/2015 à 16:52

           Bonjour Monique,merci pour votre recette, gourmande,comme à l'habitude.Ne vous inquiétez pas pour la photo,je crois que l'on sait tous qu'il nest pas facile de trouver une photo en rapport avec ce que l'on présente,surtout si l'on ne fait pas de photos.Le principale c'est votre recette qui doit être succulente.

                            Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.

Le 02/12/2015 à 16:28

Monique, en effet, tout le monde n'a pas la possibilité de photographier mais dans ce cas, il serait préférable, à chaque recette proposée (par vous ou pas d'autres) ET DÈS LA PARUTION de préciser si la photo est originale OU NON...sinon, quelle déception pour la personne qui réalise la recette et qui n'obtient pas le résultat visuel attendu!!!

Quoi qu'il en soit, merci de nous communiquer régulièrement des recettes.

Le 02/12/2015 à 16:06

Bonjour!

En effet, la photo ne correspond pas à la façon d'un gratin;

c'est celle d'une tourte, dont d'ailleurs la paroi est plus celle d'une pate industrielle, qu'artisanale; seul est plutôt réussi comme feuilletage le "chapeau";

et la tourte ainsi fourrée avec la préparation citée, ne pas oublier:

une "cheminée",  sous forme de tube  carton ou papier cuisson.

Le 02/12/2015 à 15:54

eh oui, vous avez raison ,la photo n'est pas l'originale,mais c'est un bon plat costaud comme un gratin.tous le monde ne sait faire la cuisine + la photo .MOI JE CUISINE ,MAIS NE PHOTOGRAPHIE PAS,si il faut tout faire ,a mon age autant laisser.

Le 02/12/2015 à 15:19

merci, mais je trouve que la pphoto ne correspond pas tellement à la recette; l'on dirait une galette feuilletée

Le 02/12/2015 à 15:17

Une recette qui arrive à point en même temps que le froid, un plat consistant pas compliqué qui bourrera bien les estomacs de mes grands gaillards et leurs parents, alors moi Monique, J'ACHÈTE.

Le 02/12/2015 à 13:05

on pourrait penser q uil  y a une pate feuilletée cela doit faire un bon

repas avec une salade bonne apètit merci monique

Le 02/12/2015 à 13:04

çà à l'air bon !... mais çà ressemble à une galette à la frangipane....

Le 02/12/2015 à 11:33

En effet, ça a l'air excellent mais je ne comprends pas le rapport avec la photo.

Le 02/12/2015 à 11:19

Cela me parait bon Monique,on pourrait même mettre une fêve à l'intérieur!  

Le 02/12/2015 à 08:19

oh la la la lalere...encore de quoi se regaler les papilles ,merci Monique  bises .